Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnoneo1, bcorgan, bonobo64, dat, fz, gallak, marc69, Milou54, Patbon21500, Poune, Sibara et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 09 Oct 2023 14:44

Oui c'est fait. Les disques apparaissent bien, mais n'affichent pas les dossiers qu'il contient. Merci !
Biscott123

Inscription Forum: 02 Mar 2020 15:53

Message » 09 Oct 2023 15:01

J'imagine que tu as vérifié précédemment qu'ils contenaient des dossiers ?
Est-ce que tu peux en créer un depuis Windows ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Oct 2023 16:08

Oui, tous mes films sont sur 3 disques, et non quand je fais "nouveau dossier" rien ne se passe.
Biscott123

Message » 09 Oct 2023 16:26

3 disques ?
Le Zidoo n'a que 2 baies.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Oct 2023 17:15

Un disque interne, deux disques externes. Même problème sur les trois. Même config que sur mon ancien Zappiti.
D'ailleurs j'ai deux questions tiens tant qu'on y est. Zidoo donne comme taille maxi 16To, or je mettrais bien mon disque WD de 18To (en le retirant de son boîtier alimenté) dedans. Quelqu'un a essayé ? D'autre part, savez-vous s'il y a moyen de configurer le zidoo pour qu'il sorte en vidéo la définition d'origine ? Autant en 4k natif l'image est redoutable, autant quand il force la conversion 1080p-4k il est franchement bof. Mon projo Sony fait bien mieux, mais en "Auto" il reste en 4K même si le fichier d'origine est e 1080p. Merci !
Biscott123

Message » 09 Oct 2023 19:49

Pour le problème concernant le protocole SMB, et comme je le disais précédemment, il y a un bug qui est connu de Zidoo. Le prochain firmware le corrigera.

De mémoire, il faut reformater le disque dur pour avoir une partition de 17To et qqes maximum sinon tu vas avoir des erreurs et ça risque de planter.

Using a 32-bit LBA counter with 4K Physical Sectors results in a 16 Tbyte GPT limit as far as I know. W10 64-bit and recent USB drives both support the essential 64-bit LBA adressing for new 18 ExaByte GPT total HDD limits. W10-64bit seems to allow 256 TB per partition with 128 partitions maximum not causing any practical limits for the foreseeable future.

Practical testing with Zidoo media players and a Seagate EXOS 18 TByte drive showed the limit to be just over 17.5 TByte (=16300 Gigabyte). Exactly as calculated by me. I do expect it to apply also to other drives over 16 TByte and all Android based media players.

Pour ce qui est de l'envoi du fichier dans sa résolution d'origine vers le diffuseur, il faut opter pour le réglage "fréquence d'images & résolution". Cela fonctionnera pour les fichiers en 1080p, mais pas pour ceux en 720P ou inférieur de part une contrainte technique.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 10 Oct 2023 13:07

Ah super merci beaucoup ! Je vais essayer ça ! Je vais attendre pour le SMB donc et transporter mes disques vers le PC pour rajouter des trucs...
Biscott123

Message » 11 Oct 2023 23:33

:D Bonsoir à tous ! Le UHD3000 eétait indiqué comme Roon Ready, mais je ne vois aucune trace de "Roon Ready" sur la plaquette de l'UHD5000.......qu'en est-il réellement ? :oops:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 12 Oct 2023 0:44

Ça prend la certification de Roon après des test sur le matériel concerné, et cela prend un certain temps à obtenir si c’est comme la génération précédente.
Temearoo

Message » 24 Oct 2023 11:38

Bonjour

Malheureux possesseur d'un Zap Neo, n'ayant pas de nas, pouvez-vous me dire si ce Zidoo peut créer plusieurs collections (une par DD par ex) ?

Merci
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Message » 28 Oct 2023 15:16

En un mot? Non.

Si tu réussis à connecter tous les disques durs en même temps au moine une fois et que tu crées ta base de donnée à partir de là, il sera capable ensuite de n'afficher que le contenu relié au disque dur actuellement inséré. Mais la manœuvre me semble peu intéressante et rendu là, autant avoir un système permettant de connecter tous les disques durs en permanence si les deux emplacements internes ne suffisent pas, type NAS, DAS ou une station d'accueil contenant plusieurs baies. On avait eu cette même conversation avec un autre membre du forum qqes pages en arrière si cela peut te donner des pistes.

PS: Pour info, on devrait avoir du nouveau en terme de firmware la semaine prochaine, après une sortie initialement prévue cette semaine mais repoussée suite à quelques instabilités restant à régler.
Temearoo

Message » 28 Oct 2023 21:34

Temearoo a écrit:En un mot? Non.

Si tu réussis à connecter tous les disques durs en même temps au moine une fois et que tu crées ta base de donnée à partir de là, il sera capable ensuite de n'afficher que le contenu relié au disque dur actuellement inséré. Mais la manœuvre me semble peu intéressante et rendu là, autant avoir un système permettant de connecter tous les disques durs en permanence si les deux emplacements internes ne suffisent pas, type NAS, DAS ou une station d'accueil contenant plusieurs baies. On avait eu cette même conversation avec un autre membre du forum qqes pages en arrière si cela peut te donner des pistes.

PS: Pour info, on devrait avoir du nouveau en terme de firmware la semaine prochaine, après une sortie initialement prévue cette semaine mais repoussée suite à quelques instabilités restant à régler.

Merci pour ta réponse. J'avoue ne pas avoir tout saisi :oops:
Une fois la base créée, on peut ajouter un nouveau DD ? Si on retire un DD pour le remplacer par un autre, la base s'actualise ? Ce qui m'intéresse c'est que la base n'affiche que les DD connectés.
gwendal55

Message » 28 Oct 2023 23:42

Je vais essayer de reformuler plus clairement. :wink:

Tu ne peux pas créer une base de donnée propre à chaque disque dur et qui se chargerait automatiquement quand tu insères le disque dur concerné.

Avec Zidoo, il faut être en mesure de connecter au départ tous ses disques durs en même temps au lecteur afin de créer une base de donnée qui les englobera tous au niveau des données enregistrées. Par la suite, cette base de donnée sera en mesure d’afficher uniquement les informations des disques durs connectés à l’instant T, sans planter pq tous les disques durs ne sont pas connectés.

Combien de disques durs utilises-tu?
Temearoo

Message » 29 Oct 2023 0:57

Temearoo a écrit:Je vais essayer de reformuler plus clairement. :wink:

Tu ne peux pas créer une base de donnée propre à chaque disque dur et qui se chargerait automatiquement quand tu insères le disque dur concerné.

Avec Zidoo, il faut être en mesure de connecter au départ tous ses disques durs en même temps au lecteur afin de créer une base de donnée qui les englobera tous au niveau des données enregistrées. Par la suite, cette base de donnée sera en mesure d’afficher uniquement les informations des disques durs connectés à l’instant T, sans planter pq tous les disques durs ne sont pas connectés.

Combien de disques durs utilises-tu?

Ok merci. Donc on ne peut plus rien changer après la création de la base, on ne peut plus ajouter de DD. Si on remplace un DD par un autre, il faut donc refaire toute la base. C'est pas souple. Si ce n'est trop demander, pourras-tu m'informer des changements de gestion de la base suite à la prochaine maj ?
Merci encore
gwendal55

Message » 29 Oct 2023 2:50

Je doute que le système actuel change.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message