Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], dml, fz, jcre17 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 14 Avr 2017 20:54

Salut

Je poste ce message pour avoir vos conseils.

Zidoo 9s vs zappiti 4k hdr ..

J'ai mon zappiti player 3d qui donne des signes de fatigue . Et je vais peut être devoir le remplacer,

Mon utilisation serais pour lire des fichiers style mkv sur mon nas synology en réseau pour alimenter une tv ou un projo. Je ai cru lire également que le zidoo peut également faire et recherche les jaquettes des fichiers vidéos en réseau ou en dd interne

A votre avis

Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Avr 2017 23:45

6gex a écrit:
theprofessor a écrit:Bonsoir,

J'ai clairement un soucis avec le Zidoo X9S, il ne switch pas toujours la résolution (ou bien rarement)de ma TV elle ne bascule pas en 1080 ou bien 2160 suivant le média lu :x

Merci


Pareil pour moi, la résolution auto fait un peut n'importe quoi :oops:


Bonsoir'

Un petit UP pour notre soucis merci pour votre aide
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:32

theprofessor a écrit:
6gex a écrit:
Pareil pour moi, la résolution auto fait un peut n'importe quoi :oops:


Bonsoir'

Un petit UP pour notre soucis merci pour votre aide


J'ai fixé la resolution en 2160 p 60hz et j'ai mis sur auto le changement de fréquence, j'ai pas trouvé plus de différence que ca entre laisser ma tv faire l'upscale ou le zidoo du coup ce n'est plus vraiment un problème pour moi, celui qui a un très bon scaler externe par contre sera surement plus déçu. Malgré ca cela fait maintenant 1 semaine que je lit mes films et musique avec le x10 et j'en suis satisfait. Par ailleurs si le film meme en 1080p est bien encodé l'image sur une tv est belle on pourrait croire a un ficher 4k.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:27

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous choisissez le 60p ? Chez moi je n'ai que des films en 1080p (ou 2160p) 23.976... Comme j'ai un câble HD-Elite qui fait (merveilleusement bien !) l'upscale et améliore en plus l'image (surtout le piqué), j'ai configuré le Zidoo X9S en 1080/24p (auto framerate en 23.976 enclenché), yCbCr 4:4:4, 12 bits et tout roule : aucune saccade, ni coupure, de son ou d'image ! :wtf:
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:56

Complétement d'accord avec toi Misologue1.
J'ai eu le X8 que j'ai renvoyé et c'est ce qu'il en ressortait de mes tests.
Le rendu était bien meilleur dans cette configuration et je dirai même que les MKV 1080p traités par câble actif étais souvent meilleurs que leurs homologues 4k que l'on trouve ici et là dans des qualité souvent très en deçà de l'origine.
Je ne comprend pas non plus cette obstination que tout le monde à de vouloir faire du 60 HZ avec des fichier 23.976, ça n'a pas le moindre intérêt si ce n'est de dénaturé le rendu et de compliqué la tache de ce très bon boitier.
Mais bon, libre a chacun de se compliqué la vie comme il l’entend :roll:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:12

J'ai du mal à vous suivre concernant vos problèmes de résolutions.

La quasi totalité des boxs ont bien un autoframerate mais pas la résolution native, donc elles switchent automatiquement sur la bonne fréquence de votre vidéo (23,976 par exemple si vous êtes réglé en 60hz) mais la résolution reste sur celle qui a été réglée dans vos paramètres, 1080p ou 2160p.

Si vous êtes réglé en auto, la box détermine automatiquement la résolution max de votre TV (grace à l'EDID) et se régle en conséquence mais en aucun cas elle ne changera automatiquement de résolution selon la résolution de votre vidéo.

Très peu de boxs ont la résolution native, les derniers Popcorn Hour par exemple, pour les boxs sous Android je ne crois pas que cela existe.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:03

J'ai reglé en 2160 p 60 hz car la navigation dans les menu est plus fluide ainsi, et quand je lance un film en 24p la box change le 60 en 24 automatiquement, de plus les concerts ne sont pas encodé en 24hz et je préfère lire les fichiers 4k en 4k plutôt qu'en 1080p car en 1080 p les demo 4k hdr sorte chez moi toute rose. Je me sert de la box a 60 % pour la musique.
Donc en réglant ainsi je touche plus a rien et je lit tout de manière fluide. iso DVD, mkv, iso bluray et quelques fichier 4 k hdr et navigation dans zdmc pour la musique et les photos :D

La resolution auto via edid chez moi fonctionne mal sinon je l'aurai laissé en auto, mais en auto les iso dvd passe en 2016p 24 hz et les demo 4k hdr en 1080 p
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:33

beepbeep5372 a écrit:Salut

Je poste ce message pour avoir vos conseils.

Zidoo 9s vs zappiti 4k hdr ..

J'ai mon zappiti player 3d qui donne des signes de fatigue . Et je vais peut être devoir le remplacer,

Mon utilisation serais pour lire des fichiers style mkv sur mon nas synology en réseau pour alimenter une tv ou un projo. Je ai cru lire également que le zidoo peut également faire et recherche les jaquettes des fichiers vidéos en réseau ou en dd interne

A votre avis

Beepbeep


À moins que tu sois un inconditionnel de Zappiti Media Center, pars sur la Zidoo. ZDMC est bien mieux que Zappiti Media Center et la box coûte deux fois moins chère pour la même qualité d'image et de son... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2017 14:30

salut mouchli

je viens de commander la X9S sur amazon , elle est à 125 au lieu de 149 euros actuellement .

Par contre est ce que la mise en place de jaquette sur la zidoo est compatible avec les fichiers sur un nas Synology ! ou bien cela fonctionne t-il avec un dd directement relié à la zidoo

est ce que c'est simple de faire la mise en route et la configuration du ZDMC

cordialement
beepbeep

ps : il existerait pas un tutto en francais pour parametré le ZDMC avec un synology , si cette config est possible
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:35

J'ai un NAS Synology et pas de soucis avec les jaquettes sur ZDMC. La configuration n'est pas compliqué tu as pleins de tutos sur le net... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:48

salut

aurais tu des liens ,des adresses pour que je me familiarise avec la manipulation du ZDMC

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Avr 2017 16:52

beepbeep5372 a écrit:salut

aurais tu des liens ,des adresses pour que je me familiarise avec la manipulation du ZDMC

a+
beepbeep

Tout ce qui se fait sur Kodi est valable pour ZDMC.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 15 Avr 2017 17:05

salut gaki

je comprends ce que vous voulez dire , mais vous parlez en temps que personne qui sont familières des box android . Moi ce sera la première .

donc y a pas plus novice :ane: :ane: :ane: :ane:

j'etais sur un zappiti auparavant, je repartirais désormais de zéroà la réception de la box courant fin de semaine

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Avr 2017 22:13

Idargos a écrit:J'ai du mal à vous suivre concernant vos problèmes de résolutions.

La quasi totalité des boxs ont bien un autoframerate mais pas la résolution native, donc elles switchent automatiquement sur la bonne fréquence de votre vidéo (23,976 par exemple si vous êtes réglé en 60hz) mais la résolution reste sur celle qui a été réglée dans vos paramètres, 1080p ou 2160p.

Si vous êtes réglé en auto, la box détermine automatiquement la résolution max de votre TV (grace à l'EDID) et se régle en conséquence mais en aucun cas elle ne changera automatiquement de résolution selon la résolution de votre vidéo.

Très peu de boxs ont la résolution native, les derniers Popcorn Hour par exemple, pour les boxs sous Android je ne crois pas que cela existe.
6gex a écrit:J'ai reglé en 2160 p 60 hz car la navigation dans les menu est plus fluide ainsi, et quand je lance un film en 24p la box change le 60 en 24 automatiquement, de plus les concerts ne sont pas encodé en 24hz et je préfère lire les fichiers 4k en 4k plutôt qu'en 1080p car en 1080 p les demo 4k hdr sorte chez moi toute rose. Je me sert de la box a 60 % pour la musique.
Donc en réglant ainsi je touche plus a rien et je lit tout de manière fluide. iso DVD, mkv, iso bluray et quelques fichier 4 k hdr et navigation dans zdmc pour la musique et les photos

La resolution auto via edid chez moi fonctionne mal sinon je l'aurai laissé en auto, mais en auto les iso dvd passe en 2016p 24 hz et les demo 4k hdr en 1080 p
theprofessor a écrit:
6gex a écrit:
Pareil pour moi, la résolution auto fait un peut n'importe quoi :oops:


Bonsoir'

Un petit UP pour notre soucis merci pour votre aide



Hello,

J'ai lu vos différentes config, mais la c'est plutot flou pour moi tout ça ? :cry:

Les préférences dont vous parlez, elles sont dans quel menu de Kodi ?

A titre perso je n'ai que des fichiers en 720, 1080 et 2180.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:41

c'est pas dans kodi mais dans les quick setting de la box.

Apres laisse tout en auto pour commencer et si sa déconne tu peut essayer de mettre certain réglage en fixe.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message