Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Auric, Edis, Lobito94, misichavichus, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, robru94, titour66, yoann2004 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 17 Avr 2017 10:35

Salut

Je ai consulté un tutoriel pour le scraping ..

Est ce pareils pour kodi sous Windows et sur Android zidoo et de plus j' aimerai savoir si pour les fichiers musiques ,films etc il faut créer un dossier par films
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:39

Je n'ai pas lu encore de problème concernant l'absence d'image pourtant c'est ce qui m'est arrivé hier soir. J'avais essayé plusieurs ports hdmi sur l'ampli, le téléviseur et le vidéoprojecteur mais rien n'y faisait. J'avais également testé avec 2 autres câbles hdmi, en vain.
J'ai tout simplement fait un reboot et tout est rentré dans l'ordre. Le problème a été réglé très facilement mais ce n'est pas très rassurant...Cela fait juste un mois que je l'ai acheté.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:51

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci avec mon X9S : après avoir scanner l'ensemble de mes fichiers vidéo (uniquement des films en HD et UHD) avec le scrapper intégré à ZDMC (j'ai les affiches et les fonds d'écran tirés du site "themoviedb.org"), je me retrouve bien avec une database nommée Films, mais je constate qu'un bon paquet de films ne sont visibles, ni dans l'onglet "films", ni dans "médiathèque", ni même lorsque je vais les chercher directement dans l'onglet "fichiers"/My Book (ou Seagate, j'ai 4 disques durs externes directement connectés à la Zidoo)... En revanche, pas de souci lorsque je vais dans l'onglet "système"/gestion des fichiers : là je retrouve tous les fichiers avec leur sous-titres... Je ne comprends pas... J'ai sans doute raté quelque chose, mais quoi ?

De même, j'ai remarqué que dans l'onglet "saga" si l'option "marqué comme lu" est sur Ok, les films n'apparaissent pas à l'intérieur... J'ai comme l'impression que ce problème est lié au précédent car les films qui n'apparaissent pas, et qui pourtant ont bien été reconnus au départ, sont ceux que j'ai déjà visionnés...

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer la manœuvre pour corriger ce problème ? Merci d'avance !
Dernière édition par Misologue1 le 17 Avr 2017 11:12, édité 1 fois.
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:09

Bonjour,

Désolé mais je reposte car je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème :(

J'utilise l'excellente Zidoo x9s pour lire en SMB les films présents sur les DD externes de mon PC.
La lecture est excellente mais voilà. Je viens d'installer un VPN (hidemyass) et quand je lance maintenant la lecture d'une vidéo, la box ne la lit pas et je retourne sur la vignette de la vidéo, comme si la liaison en SMB pour trouver mon film était parasitée par le VPN.

Je précise que la lecture des films fonctionne en passant par le centre des médias de la Zidoo. Je vais dans le répertoire SMB et je peux les lire, mais pas en passant par ZDMC ! Une idée de paramétrage dans ZDMC ?

Y'a t'il un réglage à effectuer dans Zidoo/Kodi ? Un réglage au niveau du VPN qui me choisi une IP aléatoire à chaque nouvelle connexion ? Faut-il se cantonner à une seule autre adresse IP et effectuer des réglages par rapport à cette seule adresse IP ?
Un réglage au niveau du partage SMB sur le PC ?

Merci car pour lire les vidéos je suis obligé de couper le VPN alors que je veux le laisser activé pour protéger mon PC.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:46

Misologue1 a écrit:J'ai sans doute raté quelque chose, mais quoi ?
Un bon nommage des films ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:50

Nikobouvard a écrit:Bonjour,

Désolé mais je reposte car je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème :(

J'utilise l'excellente Zidoo x9s pour lire en SMB les films présents sur les DD externes de mon PC.
La lecture est excellente mais voilà. Je viens d'installer un VPN (hidemyass) et quand je lance maintenant la lecture d'une vidéo, la box ne la lit pas et je retourne sur la vignette de la vidéo, comme si la liaison en SMB pour trouver mon film était parasitée par le VPN.

Je précise que la lecture des films fonctionne en passant par le centre des médias de la Zidoo. Je vais dans le répertoire SMB et je peux les lire, mais pas en passant par ZDMC ! Une idée de paramétrage dans ZDMC ?

Y'a t'il un réglage à effectuer dans Zidoo/Kodi ? Un réglage au niveau du VPN qui me choisi une IP aléatoire à chaque nouvelle connexion ? Faut-il se cantonner à une seule autre adresse IP et effectuer des réglages par rapport à cette seule adresse IP ?
Un réglage au niveau du partage SMB sur le PC ?

Merci car pour lire les vidéos je suis obligé de couper le VPN alors que je veux le laisser activé pour protéger mon PC.

Normalement le VPN n'a pas d'impact sur ton reseau local mais uniquement sur ton IP publique.
Si tu accèdes au partage SMB via un IP locale (192.168.x.x) le VPN ne devrait pas entrer en conflit.

2 remarques :
- NFS c'est plus performant que SMB
- le VPN ne te protège pas ton PC (c'est pas un firewall). ça te masque ta véritable identité (IP publique) pour faire tes bidouilles ...
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:39

Normalement le VPN n'a pas d'impact sur ton reseau local mais uniquement sur ton IP publique.
Si tu accèdes au partage SMB via un IP locale (192.168.x.x) le VPN ne devrait pas entrer en conflit.

2 remarques :
- NFS c'est plus performant que SMB
- le VPN ne te protège pas ton PC (c'est pas un firewall). ça te masque ta véritable identité (IP publique) pour faire tes bidouilles ...


Merci pour ton retour.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça a l'air d'impacter sur la lecture via ZDMC :(
Dès que je coupe Hidemyass, tout refonctionne à nouveau !

Je vais écouter tes conseils et essayer de passer via NFS, même si je ne sais pas trop comment ça se paramètre sous windows 10.
Si tu connais un tuto sympa et explicite =)
Je ne savais pas que c'était plus performant !
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:30

Nikobouvard a écrit:Je vais écouter tes conseils et essayer de passer via NFS, même si je ne sais pas trop comment ça se paramètre sous windows 10.
Si tu connais un tuto sympa et explicite =)
Je ne savais pas que c'était plus performant !
Pour le NFS il faut installer un logiciel qui gère le NFS (par défaut W10 ne gère pas le NFS) , perso j'utilise Hanewin NFS Server.

En général le NFS est plus performant que le SMB (cela dépend des machines) , j'ai déja obtenu un gain en débit de 30% en NFS UDP par rapport au SMB.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:51

Hello,

Pour information la télécommande universelle Logitech Harmony 650 est pleinement fonctionnelle avec le Zidoo X9S :bravo:
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:29

gaki a écrit:
Nikobouvard a écrit:2 remarques :
- NFS c'est plus performant que SMB
- le VPN ne te protège pas ton PC (c'est pas un firewall). ça te masque ta véritable identité (IP publique) pour faire tes bidouilles ...


Je suis peut etre hors sujet, j ai activé le protocole NFS sur mon Synology, mon dossier partagé est bien vu dans Kodi mais lorsque je veux l ajouter il ne se passe rien ça reste toujours sur la même fenêtre

En SMB pas de soucis la selection est bien faite et j ajoute sans problème mes répertoires partagés

Une idée ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:36

Bon jour, dans premier lieu pardon pour ma francaise. Je tiens a x9s. jái testé le mini keyboard rii i8, mais pour le usage non habituel de internet avez le x9s je crois que n´est pa bien pour moi. Et apréss j´ai testé un mouse wireless, et pour ma usage de le x9s es parfait, avez le internet et avez kodi (zdmc), mais je tien un probleme, mais j'ai un problème est que lorsqu'il est placé le curseur de la souris dans la barre d'adresse pas le clavier virtuel serait probablement apparaître, vraiment rien ne se passe, peut-être est le problème de configuration problème Android ou la souris, quelqu'un peut dites-moi si vous utilisez les x9s une souris qui fonctionne pour résoudre ce problème, merci.
belenydante
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Avr 2017 9:24
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:57

theprofessor a écrit:
gaki a écrit:


Je suis peut etre hors sujet, j ai activé le protocole NFS sur mon Synology, mon dossier partagé est bien vu dans Kodi mais lorsque je veux l ajouter il ne se passe rien ça reste toujours sur la même fenêtre

En SMB pas de soucis la selection est bien faite et j ajoute sans problème mes répertoires partagés

Une idée ?

Il faut rajouter des droits de lecture à l'utilisateur (genre "kodi") qui veut parcourir ce dossier partagé dans l'interface DSM.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:30

Pas exactement. en NFS, tu indiques l'ip du ou des appareils (on peut mettre une plage d'IP). Par contre, il faut mapper sur un utilisateur (perso c'est sur admin vu que ce n'est qu'en local).

ensuite c'est au niveau des utilisateurs qu'il faut donner les droits qu'on souhaite.
Il y a donc 2 endroits sous DSM où faire la configuration : dossiers partagés ET utilisateurs
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:53

Bonjour a tous,

New firmware v1.4.2 version for ZIDOO X9S coming soon
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... soon.4667/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Avr 2017 13:29

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

New firmware v1.4.2 version for ZIDOO X9S coming soon
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... soon.4667/

a bientot

Du coup le 1.3.0 restera à jamais une beta ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message