Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Jan 2020 16:08

Coco68 a écrit:
Dialhot a écrit:Quand tu parles de veille: tu choisis "sleep" dans le menu d'extinction du Zidoo, ou "Power-off" ?
Comme je disais plus haut, le mode "veille" me pose problème depuis bien plus longtemps que ce firmware. Mais en définitive le mode "power-off" n'est pas tellement plus contraignant, la box réagit toujours à la télécommande et c'est juste le temps de démarrage qui est plus long (pas excessivement je trouve).


Power off correspond au bouton physique à l’arrière ?
Où il est possible de configurer cela dans les menus ?

Non par "Power-off" je parle d'un des 3 choix proposés dans le menu d'extinction.
Slate l'appelle "veille profonde" parce que l'appareil n'est pas vraiment éteint (il réagit toujours à la télécommande), mais comme Zidoo a choisi d'appeler cela "extinction", pour une meilleure compréhension j'utilise le même vocabulaire (et aussi si on va dans les menus de configuration avancée du boitier on trouve mention d'une autre veille profonde qui active à l'extinction des ports USB quand on selection "power-off", on peut donc choisir de les maintenir allumés si besoin).
Ce "Power-off" logiciel correspond à un arrêt complet d'Android, en opposition au "Sleep" qui n'arrête que quelques processus + eteind la sortie video. L'interrupteur à l'arrière est une vraie extinction électrique.

Et oui c'est configurable: si tu presses sur la touche "power" pendant 3 seconde, tu auras un menu qui te permet de choisir quel devra être le comportement par défaut de la touche (power-off, sleep, ask every time).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:48

Wend a écrit:Et moi qu'ils sortent un jour une passerelle complète avec lecteur BR UHD HDR10 et DV à la place de l'emplacement HDD qui sert à rien


+1000 :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:52

Il n'est pas envisageable d'avoir à la fois une license du Blu-ray consortium et permettre la lecture d'image dématérialisée.
Si on met un lecteur dans le boitier, on retire le support des ISO et de leurs menus (qui. de mon avis, est fait en violation de propriété intellectuelle, autrement dit illégalement, mais je me trompe peut-être -> c'est d'ailleur pour ça que Kodi ne le fait toujours pas).

Le dernier qui a essayé c'était Oppo, et comme vous savez ils ont du faire marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Jan 2020 16:56

Ca prend trop de place les ISO de toutes façon :lol:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:08

Dialhot a écrit:Non par "Power-off" je parle d'un des 3 choix proposés dans le menu d'extinction.
Slate l'appelle "veille profonde" parce que l'appareil n'est pas vraiment éteint (il réagit toujours à la télécommande), mais comme Zidoo a choisi d'appeler cela "extinction", pour une meilleure compréhension j'utilise le même vocabulaire (et aussi si on va dans les menus de configuration avancée du boitier on trouve mention d'une autre veille profonde qui active à l'extinction des ports USB quand on selection "power-off", on peut donc choisir de les maintenir allumés si besoin).

Certains parlent de "veille profonde" quand il s'agit de "Power off", et certains parlent de "dématérialisé" quand ça n'en est pas... :hehe:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Jan 2020 17:25

Dialhot a écrit:Il n'est pas envisageable d'avoir à la fois une license du Blu-ray consortium et permettre la lecture d'image dématérialisée.
Si on met un lecteur dans le boitier, on retire le support des ISO et de leurs menus (qui. de mon avis, est fait en violation de propriété intellectuelle, autrement dit illégalement, mais je me trompe peut-être -> c'est d'ailleur pour ça que Kodi ne le fait toujours pas).

Le dernier qui a essayé c'était Oppo, et comme vous savez ils ont du faire marche arrière.


Et tant qu'a émettre des souhaits, je veux bien un DTM intégré dans nos futures box pour le HDR plutot qu'une conversion HDR->SDR toute moche :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:33

Wend a écrit:Ca prend trop de place les ISO de toutes façon :lol:

Il y en a qui vont te répondre que "les bandes annonces et les menus ça fait partie de l'ambiance d'une soirée cinéma". Moi j'aurais juré que les gens réclament le support des menus pour d'autres raisons mais non non, pas du tout monsieur, pas de ça chez nous :siffle:
Les même je suis sur qui pestent qu'on ne peut justement pas sauter ces bande annonce sur un disque physique mais chut :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2020 4:32

Dialhot a écrit:
Coco68 a écrit:
Power off correspond au bouton physique à l’arrière ?
Où il est possible de configurer cela dans les menus ?

Non par "Power-off" je parle d'un des 3 choix proposés dans le menu d'extinction.
Slate l'appelle "veille profonde" parce que l'appareil n'est pas vraiment éteint (il réagit toujours à la télécommande), mais comme Zidoo a choisi d'appeler cela "extinction", pour une meilleure compréhension j'utilise le même vocabulaire (et aussi si on va dans les menus de configuration avancée du boitier on trouve mention d'une autre veille profonde qui active à l'extinction des ports USB quand on selection "power-off", on peut donc choisir de les maintenir allumés si besoin).
Ce "Power-off" logiciel correspond à un arrêt complet d'Android, en opposition au "Sleep" qui n'arrête que quelques processus + eteind la sortie video. L'interrupteur à l'arrière est une vraie extinction électrique.

Et oui c'est configurable: si tu presses sur la touche "power" pendant 3 seconde, tu auras un menu qui te permet de choisir quel devra être le comportement par défaut de la touche (power-off, sleep, ask every time).


Merci pour ces précisions :bravo:

Je vais regarder par défaut de quelle manière se coupe ma box.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:12

Testé vite fait différents fichiers audio au format DSD sur la X9S.
Tous les débits et échantillonnages sont reconnus (de 2.8Mhz à 11.2Mhz) mais pas de passthru DSD, la Zidoo converti le tout en PCM 44.1 ou 88.2 ou 176.4kHz suivant l'échantillonnage du fichier source (elle choisi le multiple le plus proche)
Par contre le DSD 5.1 sort en stéréo.
En revanche les flac 5.1 24bits 96kHz sortent bien en LPCM 5.1 24/96Khz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:25

la série Z et X (RTD 1295/1296) ne prennent pas en charge le DSD multi ch.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-42397

peut être avec le prochain RTD1619.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:11

Merci pour l'information Olivier.

De même on ne peut pas sortir en LPCM 5.1/7.1 les pistes DTS/Dolby que cela soit en SD ou HD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:56

SpaceFire a écrit:hello

J'ai la Zidoo X9S depuis 3 ans , j'en suis toujours satisfait mais je me demandais quand mème ce que valait la Zidoo X9S par rapport aux dernières box comme la Shield 2019 par exemple nottament en terme de qualité d'image...

La Zidoo X9S est toujours dans le coup ?

J'ai aussi la Shield, mais je prefere le Zidoo pour sa facilté d'usage, par contre la fluidité d'image est meilleure sur la Shield en 23,976, et encore plus sur les fichiers 25p qui passent en 50i sur la TV avec la Shield, alors que le Zidoo les affiche en 25p tres saccadés.
Et La Shield ne fait pas de HDR/SDR tres utile sur mon Plasma.
Par contre gros souci d'écran vert sur pleins de fichier HDR avec le Zidoo peut importe le FW, alors que la Shield les lit parfaitement...
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 27 Jan 2020 18:59

Je ne vois pas d’autres retour parlant de problèmes d’écran vert avec le Zidoo et des fichier hdr sur les forum.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Jan 2020 19:00

sodamail a écrit:Par contre gros souci d'écran vert sur pleins de fichier HDR avec le Zidoo peut importe le FW, alors que la Shield les lit parfaitement...


Je n'ai jamais eu ce problème sur mes X8 et X9S.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Jan 2020 0:02

Peut être un problème de câbles HDMI pour encaisser le débit des fichiers 4k en hdr
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message