Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, athoriac, Brunold, chris25, DAVEYBROTHERS, glorf54, Lobito94, micgui, Moonly, schance, Sebcand, Stade81, Suramen, thivame et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 20 Jan 2025 18:30

Solitaire555 a écrit:
Temearoo a écrit:Sur le mur d'affiches, tu te places sur la miniature du concert et tu appuies sur le bouton Pop Menu de la télécommande puis tu choisis l'option "refresh metadata" qui se situe tout en bas de la liste des fonctions. Sinon, tu peux aussi essayer de modifier légèrement le titre du fichier pour voir.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux passer par l'interface web et modifier le titre à partir de là pour celui qui te chante (c'est le cas de le dire :mdr: ).

En effet, j'ai trouvé avant de lire ton message mais je confirme et ça marche ! C'est super simple au final et je me suis bien pris la tête :mdr:
Merci pour ta réponse :thks: :thks:

IMG_0412.JPEG

Au passage, cela marche aussi pour les séries. Si des images ou des résumés d’épisodes ont changé, il faut ouvrir la série, se placer sur la saison concernée et appliquer la même action.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 20 Jan 2025 18:54

C'est là quand même où je remarque la puissance d'Infuse Pro qui fait de lui même ce "Refresh Metadata"...
Quel dommage d'avoir les limitations imposées par Apple car Infuse est vraiment une excellente application, la plus aboutie et la plus stable selon moi !

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse Pro, ZIDOO Z30 Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 21 Jan 2025 10:37

david555 a écrit:
Han Solo a écrit:Le Zidoo permet de charger un EDID "dolby Vision BT 2020" et de "transformer" tous les signaux HDR (ainsi que le Dolby Vision) en LLDV. Il suffit ensuite de sélectionner un preset BT2020 dans le JVC avec la courbe gamma "LLDV" que Mark a créé pour les JVC. Et voilà nos petits JVC qui peuvent maintenant lire du Dolby Vision.

:ohmg: :thks:

J’étais passé a côté pour le fichier lldv adapté aux jvc. J’essaie ce soir

chez moi en tout cas ca fonctionne nickel. Il n'y a pas longtemps que j'avais fais l'autocal sur mon JVC ainsi qu'une calibration complète, l'image a une énorme pèche en LLDV.
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 21 Jan 2025 11:56

Han Solo a écrit:Il se trouve sur cette page dans les fichiers en bas du post de Mark ;-)

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-135730

Bonjour, besoin d'un mdp pour ouvrir le fichier :wink:

Je me suis inscrit et hop fichier téléchargé, très bien expliqué :bravo:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 21 Jan 2025 19:03

hello
petites questions concernant les zidoo :
- mon projo sony 5000 n'ayant pas de DTM ou VS10, il me semble que je gagnerais bcp à passer de la shield pro à un Z9x (en terme de qualité d'image). Vous me confirmez ?
- L'histoire de changer l'alim, c'est du gros fake news ou ça a vraiment du sens ?
- j'adore kodi (eh oui), avec toutes ces personnalisations possibles (musique aléatoires dans les menus, thèmes, fonds d'écrans changeant) : donc je me demande si mettre kodi sur un zidoo permet d'obtenir le même rendu visuel et sonore qu'avec le player intégré ?
thanks ...
ps : je vais aller chercher un bon prix pour ce zidoo mais ça n'a pas l'air facile :)
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 22 Jan 2025 0:33

Pour ceux que çà intéresse, le Z3000 Pro lit bien les DSD et FLAC 5.1 via sa sortie HDMI Audio.
Nouche38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43

Message » 22 Jan 2025 10:42

Hello,
On est d'accord, il sort bien en DSD natif sur l'ampli, pas en PCM ?
Le DSD est bien multicanal ?
:thks:

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Jan 2025 10:43

Absolument en passant par la sortie HDMI Audio, sinon c'est en PCM sur la sortie HDMI Video. J'ai bien l'inscription DSD sur mon Yamaha RXA3080
Nouche38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43

Message » 22 Jan 2025 11:15

Top ! Merci pour l'info, c'est bon à savoir :wink:

Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Jan 2025 14:52

Fred_95 a écrit:hello
petites questions concernant les zidoo :
- mon projo sony 5000 n'ayant pas de DTM ou VS10, il me semble que je gagnerais bcp à passer de la shield pro à un Z9x (en terme de qualité d'image). Vous me confirmez ?
- L'histoire de changer l'alim, c'est du gros fake news ou ça a vraiment du sens ?
- j'adore kodi (eh oui), avec toutes ces personnalisations possibles (musique aléatoires dans les menus, thèmes, fonds d'écrans changeant) : donc je me demande si mettre kodi sur un zidoo permet d'obtenir le même rendu visuel et sonore qu'avec le player intégré ?
thanks ...
ps : je vais aller chercher un bon prix pour ce zidoo mais ça n'a pas l'air facile :)

Perso j'avais renvoyé la shield très vite surtout pour ses problèmes de auto framerate ne fonctionnant pas bien, même pas du tout en fait (chez moi en tout cas). J'avais aussi trouvé l'image moins bonne qu'avec l'apple TV pour le streaming. Tu peux de toutes façons commander une zidoo et renvoyer si pas satisfait, mais à mon avis tu ne peux que faire un bon en avant.
Pour l'alim mon avis est que c'est pas nécessaire de changer, mais bon, éternel débat, comme pour les câbles audiophiles ou HDMI à plusieurs centaines d'euros :roll:
Le prix des zidoo est le même partout car les marges sont très faibles.
Han Solo

Message » 22 Jan 2025 14:57

vador a écrit:
Han Solo a écrit:Il se trouve sur cette page dans les fichiers en bas du post de Mark ;-)

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-135730

Interessé par ton retour et celui de david555 ;)

Finalement je trouve que mon problème de gamma dans les noirs n'en est peut-être pas un, les détails sont là mais ressortent moins qu'avec mon réglage de base, c'est juste mes yeux qui sont habitués à un gamma plus linéaire et moins élevé dans les noirs. J'ai fait des comparatifs sur certaines images de Alien Romulus et tout est présents, mais plus subtilement... et c'est aussi cela qui rend l'image si pechue avec un contraste élevé.
Han Solo

Message » 22 Jan 2025 18:38

Han Solo a écrit:Perso j'avais renvoyé la shield très vite surtout pour ses problèmes de auto framerate ne fonctionnant pas bien, même pas du tout en fait (chez moi en tout cas). J'avais aussi trouvé l'image moins bonne qu'avec l'apple TV pour le streaming. Tu peux de toutes façons commander une zidoo et renvoyer si pas satisfait, mais à mon avis tu ne peux que faire un bon en avant.
Pour l'alim mon avis est que c'est pas nécessaire de changer, mais bon, éternel débat, comme pour les câbles audiophiles ou HDMI à plusieurs centaines d'euros :roll:
Le prix des zidoo est le même partout car les marges sont très faibles.

merci pour cette réponse.
de mon côté, je n'ai aucun souci de plantage ou pb de framerate avec ma shield sous kodi. Je m'interroge plutôt sur le gain en qualité image (voire son ?) avec le zidoo.
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 22 Jan 2025 19:49

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Zidoo Z9x 8K il y à très peu de jours savez vous ce qui peut faire planter le zidoo à la reconnaissance d'une source sur mon NAS en NFS ?

Je m'explique, ce problème m'est déjà arrivé sur un Zidoo d'une génération plus ancienne j'ai l'impression qu'en fonction de certain caractères dans le nom des fichiers lorsque j'essai d'ajouter une source NFS sur mon NAS pour que le Zidoo fasse le scan et bien rien ne se lance et je reviens au point de départ et la source n'est pas ajoutée.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce soucis et savez vous quel caractères pourrait en être la cause si cela est dû à un problème de caractères...

Ps : Finalement j'ai réussi par trouver (des espaces en trop dans le nom du dossier/Film) ... :cry:
Dernière édition par snake38 le 22 Jan 2025 22:41, édité 2 fois.
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 22 Jan 2025 20:46

Han Solo a écrit:
vador a écrit:

Interessé par ton retour et celui de david555 ;)

Finalement je trouve que mon problème de gamma dans les noirs n'en est peut-être pas un, les détails sont là mais ressortent moins qu'avec mon réglage de base, c'est juste mes yeux qui sont habitués à un gamma plus linéaire et moins élevé dans les noirs. J'ai fait des comparatifs sur certaines images de Alien Romulus et tout est présents, mais plus subtilement... et c'est aussi cela qui rend l'image si pechue avec un contraste élevé.

Hello, pour pouvoir faire un retour il faudrait que jvc livre des unités à destination des revendeurs...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 23 Jan 2025 14:05

ah ok je pensais que tu en avais un.

Fred_95 a écrit:de mon côté, je n'ai aucun souci de plantage ou pb de framerate avec ma shield sous kodi.

Ah cool, il ne faut donc plus jouer avec cette satanée application "refresh rate" qu'il fallait activer à chaque film ? (après je ne pense pas que j'avais la pro....)
Han Solo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message