haskil a écrit:Temearoo a écrit:Pour ce que j'en sais, il va falloir qu'ils passent à nouveau par la certification et Roon ne le fait que sur des produits qui ont été mis sur le marché.
Source :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-225755PS: Je n'ai pas publié de fil dédié à l'UHD8000 pq je ne suis pas utilisateur de ce genre de produit muni d'un DAC, et je recevais plein de questions en MP pour le modèle précédent sur ces fonctionnalités auxquelles je ne connais pas grand chose. Je laisse le soin à quelqu'un de plus féru en la matière de le faire.
A ton avis va-t-on pouvoir streamer du Dolby Atmos depuis Apple Music ?
Et envoyer depuis Roon des enregistrements multicanaux stockés sur un DD (quand il aura la certification Roon bien sur).
Merci pour ta réponse
Les chances sont inexistantes, Apple verrouille tout.
Temearoo a écrit:D’où viennent ces prix? Parce que l’écart me semble assez gros par rapport à celui que j’observe chez Futeko par exemple (82 euros). Prix qui a sans doute un peu baissé pour le plus ancien vu qu’il va falloir vider le stock.
La génération du Z2000 Pro est mal née et, comme on l’a appris récemment, a pris bcp de retard en développement pq ils mettaient leurs ressources ailleurs (Eversolo, passage sur SOC Amlogic). Elle a par ailleurs régressé sur plusieurs points (par exemple les ports USB ou les options du moteur Dolby VS10) et traine encore des bugs non résolus assez conséquents des mois après sa sortie.
Franchement, je le retournerais à ta place et je me pencherais sur la nouvelle gamme qui récupère ce qui manquait à la précédente, tel que les deux points que j’ai nommés mais pas seulement. Music Player bénéficie de tout le boulot qu’ils ont fait sur leur gamme Eversolo, idem pour l’application et Home Theater 5.0 a connu lui aussi qqes améliorations notables. D’après trois personnes que je connais et qui ont déjà un des nouveaux lecteurs dans les mains, on partirait d’emblée avec qqe chose de bcp plus stable. Tout ne sera sans doute pas parfait mais ça augure mieux que sur la génération précédente. Y’a la 3D pour les blu-ray qui saute avec ce SOC mais sinon, on a qqe chose qui semble avoir de l’allure.
C’est vrai que les prix montent, comme partout depuis deux ans. Ils demeurent néanmoins compétitifs par rapport à la concurrence chez Dune HD ou pire, R_volution.
Mon Z3000 Pro m’a coûté l'équivalent de 575 € en tout. Plus qu’à attendre l’expédition maintenant.
Les prix viennent de tous les revendeurs HiFi (en premiere page Google, on est bien à 679€ pour ce modèle) et même du site européen de Zidoo, donc oui, l'écart n'est pas justifié. Je viens de tester et pour mon utilisation, la Z2000 fait très bien le boulot. La partie musique ne m'intéresse pas ou j'aurais acheté l'UHD5000, mais pour cela, il faut un matos d'audiophile à des prix qu'on connait. Un jour peut-être.
J'entends vos arguments, mais finalement vous évoquez plus une évolution côté software qu'autre chose. C'est justifier cette politique tarifaire honteuse (on parle de 20 à 30% sur leurs produits en l'espace de deux ans qui s'explique davantage par la hype que connaît la marque plutôt qu'autre chose). A 100 euros de différence, j'aurais peut-être validé vos propos. Mais pour 200 euros, trop compliqué. Aussi, la génération 2000 fait office de dinosaure pour les Blu-Rays 3Ds, il ne faut pas que ça disparaisse.
Donc si on est vraiment attaché au hardware, là oui, il y a peut-être une raison de passer à la nouvelle génération, et encore... Si on veut cabler à foison, on passe tout de suite à l'UHD8000 au minimum.
Pour moi, la véritable arnaque est du côté des UHD. Passer de 1100 à 1400 euros, on nage en plein délire. C'est limite s'il ne faut pas se faire plaisir avec le désormais ancien modèle. Et qu'on ne me sorte pas l'argument d'une vraie évolution hardware, ou alors il ne l'aurait pas désigné comme son successeur mais comme un nouveau produit Zidoo.