Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, cee1970, Christobald1971, delennsheridan, futurx, manu_4bb9a, olivbast, patriceonkyo, pops91, Poune, Singha29, SuperSniffer, Suramen, tedkiller, Temearoo, thc21, warrior1300, zeh et 307 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 05 Nov 2024 9:24

hyperspace a écrit:L’alimentation à transformateur torique de l’UHD8000 ne couvre que les sorties analogiques. Aucune influence sur la partie numérique / HDMI.

pas du même avis du tout .... tres bonne expériense aussi avec mon OPPO 103 et son alimentation Oppomod.

Tu as essayé déjà ?

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 05 Nov 2024 9:41

TiBouiBoui a écrit:
hyperspace a écrit:L’alimentation à transformateur torique de l’UHD8000 ne couvre que les sorties analogiques. Aucune influence sur la partie numérique / HDMI.

pas du même avis du tout .... tres bonne expériense aussi avec mon OPPO 103 et son alimentation Oppomod.

Tu as essayé déjà ?

TBB

Tu n’as pas compris ce que je dis, je ne parle pas d’alimentation moddée.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Nov 2024 9:45

TiBouiBoui a écrit:

Tu as essayé déjà ?

TBB

L’uhd8000 dispose de deux alimentations, une linéaire pour la partie dac et une à découpage de qualité pour la partie vidéo et audio numérique
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 05 Nov 2024 10:02

Je vous parle ici des petits modèles Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro

Ceux du sujet quoi :mdr:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 10:35

symus35 a écrit:C'est ce genre de chose qu'il faut?

https://www.son-video.com/article/acces ... wwg71XOuh3

12V 2A qualité " audiophile"?

Sur le site, ils disent que c'est bien plus silencieux qu'une alim linéaire. C'est des conneries?

Moi je cherche une alim pour mon Dune HD Duo, mais elle est en 12 V 5A, ca court pas les rues...Rien trouvé en qualitatif pour une amélioration de l'image et du son...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 05 Nov 2024 10:39

bein pourquoi citer hyperspace alors.

Pour revenir au sujet, j'avais changé il y a quelques années l'alimentation de ma zidoo Z9X (la génération qui fonctionne parfaitement sous Realtek :ane: )

J'ai trouvé l'image un chouille moins bruité avec un peu plus de peps. c'était très léger de mémoire mais suffisant pour que je laisse cette alimentation qui, de par sa conception, est de bien meilleure qualité que les blocs fournies avec la platine.

C'était une ifi audio qui de mémoire était en 3A et non 2A, ce qui est bien plus confortable quand on utilise des disques durs sans alimentations.

J'avais constaté un bond sonore sur mon steamer audio Logitech Squeezebox Touch avec également une alimentation Ifi Audio.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 10:44

syleven2 a écrit:
symus35 a écrit:C'est ce genre de chose qu'il faut?

https://www.son-video.com/article/acces ... wwg71XOuh3

12V 2A qualité " audiophile"?

Sur le site, ils disent que c'est bien plus silencieux qu'une alim linéaire. C'est des conneries?

Moi je cherche une alim pour mon Dune HD Duo, mais elle est en 12 V 5A, ca court pas les rues...Rien trouvé en qualitatif pour une amélioration de l'image et du son...

Une alimentation à découpage bien conçu et de qualité sera aussi efficace voir plus qu'une alimentation linéaire.

La mauvaise réputation des alimentations à découpage est principalement du fait qu'il est possible d'en fabriquer une pour quelques cts en chine, ce qui nous a inondés d'alimentation de piètre qualité. Mais la techno, bien utilisé, est très performante.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 11:06

DAVEYBROTHERS a écrit:bein pourquoi citer hyperspace alors.

Pour revenir au sujet, j'avais changé il y a quelques années l'alimentation de ma zidoo Z9X (la génération qui fonctionne parfaitement sous Realtek :ane: )
.

Que veux-tu dire par la génération qui fonctionne parfaitement ? Le Zidoo Z9X 8k ne fonctionne pas bien ?
Et c'est quoi l'alimentation que tu as pris ?
kidou

Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52

Message » 05 Nov 2024 11:55

Je citais plus le passage où il disait qu'il n'y avait pas d'impact sur la sortie HDMI ... qui aurait pu s'appliquer à n'importe quel modèle.
Et donc du coup, qu'il n'y avait pas de gain à mettre une alim externe de qualité.

Ce n'est pas moi qui aie parlé de 8000 sur ce thread donc je voyais pas le lien de cette intervention.
On est bon ?

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour revenir au sujet, j'avais changé il y a quelques années l'alimentation de ma zidoo Z9X (la génération qui fonctionne parfaitement sous Realtek :ane: )

J'ai trouvé l'image un chouille moins bruité avec un peu plus de peps. c'était très léger de mémoire mais suffisant pour que je laisse cette alimentation qui, de par sa conception, est de bien meilleure qualité que les blocs fournies avec la platine.

C'était une ifi audio qui de mémoire était en 3A et non 2A, ce qui est bien plus confortable quand on utilise des disques durs sans alimentations.

J'avais constaté un bond sonore sur mon steamer audio Logitech Squeezebox Touch avec également une alimentation Ifi Audio.

sur une très grande base & VP, le gain est vraiment réel.

TBB

ps : j'ai oublié de regardé la référence hier soir.
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 12:31

kidou a écrit:

.

Que veux-tu dire par la génération qui fonctionne parfaitement ? Le Zidoo Z9X 8k ne fonctionne pas bien ?
Et c'est quoi l'alimentation que tu as pris ?

Non, en génération il y a eu la Z9x (Realtek) la Z9x Pro (Realtek) et la Z9X 8k. C'est la génération précédente, encore sur Realtek, la z9x pro qui est la génération catastrophe.
Moi j'ai eu la Z9X avec alimentation ifi audio et maintenant j'ai un uhd 3000.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 05 Nov 2024 12:34, édité 1 fois.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 12:33

TiBouiBoui a écrit:

Je citais plus le passage où il disait qu'il n'y avait pas d'impact sur la sortie HDMI ... qui aurait pu s'appliquer à n'importe quel modèle.
Et donc du coup, qu'il n'y avait pas de gain à mettre une alim externe de qualité.

Ce n'est pas moi qui aie parlé de 8000 sur ce thread donc je voyais pas le lien de cette intervention.
On est bon ?

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour revenir au sujet, j'avais changé il y a quelques années l'alimentation de ma zidoo Z9X (la génération qui fonctionne parfaitement sous Realtek :ane: )

sur une très grande base & VP, le gain est vraiment réel.

TBB

ps : j'ai oublié de regardé la référence hier soir.

J'avais constaté cette petite amélioration sur un oled 65 pouces, donc oui j'imagine que sur une grande taille, ca doit etre plus démonstratif.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Nov 2024 12:46

Bonjour, je te rappel a toute fin utile que mon Z9X "Pro" (dernière génération Zidoo sous Realtek), fonctionne toujours aussi très bien (ainsi que mon nouveau 3000 Pro, lui par contre avec des tout petits souci de jeunesse mais sans importance).
C'est fou quand même que tu reste borné sur ça.

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 05 Nov 2024 14:22

Sur le Z3000 Pro j'imagine que la question ne se pose pas pour l'alim?
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 05 Nov 2024 14:43

patriceonkyo a écrit:

Bonjour, je te rappel a toute fin utile que mon Z9X "Pro" (dernière génération Zidoo sous Realtek), fonctionne toujours aussi très bien (ainsi que mon nouveau 3000 Pro, lui par contre avec des tout petits souci de jeunesse mais sans importance).
C'est fou quand même que tu reste borné sur ça.

Patrice

Autant pour moi, j'ai suivi cette génération jusqu'à mars 2024 et les problématiques rencontrées par beaucoup d'utilisateurs (ici et là) m'ont forgé un jugement négatif. Les choses ont dù s'améliorer depuis.
fin du hs.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message