Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, spydex et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 04 Aoû 2023 23:02

snake38 a écrit:
Temearoo a écrit:Tu veux dire bloquer du contenu (avec un code pour y accéder), ou bien le retirer de la catégorie?

Non ce que je veux dire c'est qu'actuellement j'ai plein de films classé dans la catégorie "enfants" alors qu'ils ne devraient pas y être.
J'aimerai pouvoir facilement les virer et ne garder que les vrai films "enfants".

Voir mon message précédent que j'ai édité depuis, captures d'écran à l'appui.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 05 Aoû 2023 10:20

Bonjour d'Espagne, un plaisir d'être ici et de lire vos commentaires

J'hésite à acheter un Zx9 PRO, actuellement j'ai un Dune Pro Vision Solo, mais je cherche une repro qui soit pure et qui marche bien sur Android aussi
Pour ceux qui l'ont déjà, pourriez-vous s'il vous plaît essayer Plex et certaines plateformes de streaming pour voir si le changement de cadre fonctionne correctement,surtout en plex s'il sort de l'audio DTS-HD et s'il est possible d'utiliser la repro interne de Zidoo au lieu d'Exoplayer comme il arrive dans Dune que vous ne pouvez pas choisir la repro interne de Dune,et Exoplayer ne fonctionne pas couramment

En ce qui concerne les problèmes des menus complets, j'ai déjà lu qu'il semble être lentement corrigé

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour la manière d'écrire
LAURARO

Inscription Forum: 05 Aoû 2023 10:07

Message » 05 Aoû 2023 11:08

Les applications pour de la VOD (Netflix et autre), mieux vaut oublier sur les Zidoo : cela ne marche pas ou mal dans la majorité des cas.

Pour ce qui est de Plex et de l'utilisation du lecteur interne du Zidoo, il semble que cela coince avec la nouvelle génération de lecteurs (RTD1619BPD) : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... e-7.95997/.

Pour la génération précédente de lecteurs Zidoo (RTD1619DR), il y a un fil dédié sur le forum officiel dans lequel on trouve l'application PlexToZidoo développée par des utilisateurs ainsi qu'un Addon passant par Kodi. Je pense que tu auras plus de chances d'obtenir d'éventuelles réponses à tes questions à ce sujet là-bas.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... yer.94714/
Temearoo

Message » 05 Aoû 2023 15:14

Temearoo a écrit:
snake38 a écrit:@Temearoo => Concernant les remux MKV tu utilise quel logiciel au plus simple ? MakeMkv ?

MakeMKV pour dématérialiser mes disques + MKVToolnix pour affiner tout cela et virer par exemple les noms de fichiers dans l'onglet "Cible" (j'ai réglé mon MKVToolnix pour qu'il le fasse automatiquement) ou les pistes de sous-titres inutiles vu que MakeMKV n'est pas capable de distinguer les sous-titres complets des forcés quand je dématérialise. J'utilise aussi un troisième logiciel de temps à autre, spécifiquement pour les séries TV : Rename My TV Series. Ça me permet de renommer en quelques secondes tous les épisodes avec la nomenclature qui convient le mieux aux Zidoo (pas de nom d'épisodes dans les noms des fichiers + tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier au nom de la série).

Dans les réglages de ce logiciel, j'utilise la nomenclature suivante : %N (%Y).S%SZE%EZ. Ça te donne au final des noms d'épisodes qui ressemblent à ça : Vikings (2013).S01E01.

Avec ça, j'obtiens 100% de réussite lors du scan, donc encore meilleur que pour mes films.

Avec MakeMKV tu arrive à garder la piste DV ? J'ai la dernière version et je vois deux flux video dans MakeMKV surement la surcouche DV mais comment faire pour garder l'ensemble lors de la création du MKV ?
snake38

Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57

Message » 05 Aoû 2023 16:07

Tu n'as rien à faire pour garder la couche DV avec makemkv.

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 05 Aoû 2023 17:07

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu n'as rien à faire pour garder la couche DV avec makemkv.

C'est à dire ? Je dois prendre quel pistes si je veux virer les bonus ? Les 2 plus grosses ensemble ?
snake38

Message » 05 Aoû 2023 17:34

snake38 a écrit:Avec MakeMKV tu arrive à garder la piste DV ? J'ai la dernière version et je vois deux flux video dans MakeMKV surement la surcouche DV mais comment faire pour garder l'ensemble lors de la création du MKV ?

DAVEYBROTHERS a raison, tu n'as pas à t'en préoccuper. :)

Ce que tu vois, c'est un film en Dolby Vision FEL (Full Enhancement Layer) avec des données contenues dans ce second flux vidéo en 1080P. Il existe aussi des films en DV MEL (Minimum Enhancement Layer) où toutes les données sont contenues cette fois dans la couche de base de la vidéo + la couche RPU ( Reference Picture Unit) qui contient quant à elle les métadonnées dynamiques du Dolby Vision (et donc ce qui fait sa différence par rapport à du HDR classique).

Dans le premier cas (DV FEL), cela demande d'avoir deux processeurs pour décoder les deux flux vidéo simultanément. À l'heure actuelle, aucun lecteur multimédia ne dispose d'un double processeur et encore moins de la licence Dolby pour l'opérer (hormis un lecteur chinois qui clone un OPPO de manière illégale et qui n'est pas donné). Du coup, le lecteur va tout simplement ignorer ce second flux, même avec un fichier ISO ou une structure blu-ray, et recomposer le signal DV avec la couche de base + RPU avant de l'envoyer vers le téléviseur (mode LLDV) ou bien l'envoyer tel quel au téléviseur qui sen chargera (mode Standard DV). Dans tous les cas de figure, la majorité des données DV sont contenues dans la couche de base donc on ne perd pas grand chose à l'arrivée, d'autant plus que certains films en DV FEL n'on en fait que peu voire pas d'informations dans cette autre couche. Au final, cela n'affecte pas la qualité d'image et tu as bien une vidéo en DV à l'écran, d'autant plus que ce flux secondaire permet de faire du 12bits alors qu'à l'heure actuelle aucune dalle de téléviseur ne dépasse les 10bits.

J'ai pris des raccourcis mais en gros, c'est pas mal ça.

snake38 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu n'as rien à faire pour garder la couche DV avec makemkv.

C'est à dire ? Je dois prendre quel pistes si je veux virer les bonus ? Les 2 plus grosses ensemble ?

Tu prends la plus grosse, avec les pistes audio et les sous-titres qui t'intéressent en développant l'arborescence, et tu décoches le reste qui correspond aux bonus et autre. MakeMKV va ignorer le flux secondaire en créant ton MKV. S'il y a "deux" vidéo de même taille, prend la première. Tu fignoles ensuite avec MKVToolnix (affichage forcé sur oui pour les sous-titres forcés, dégager les textes pour les pistes audio/vidéo et dans l'onglet cible, ce genre de trucs).
Dernière édition par Temearoo le 05 Aoû 2023 17:46, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 05 Aoû 2023 17:45

Temearoo a écrit:
snake38 a écrit:Avec MakeMKV tu arrive à garder la piste DV ? J'ai la dernière version et je vois deux flux video dans MakeMKV surement la surcouche DV mais comment faire pour garder l'ensemble lors de la création du MKV ?

DAVEYBROTHERS a raison, tu n'as pas à t'en préoccuper. :)

Ce que tu vois, c'est un film en Dolby Vision FEL (Full Enhancement Layer) avec des données contenues dans ce second flux vidéo en 1080P. Il existe aussi des films en DV MEL (Minimum Enhancement Layer) ou toutes les données sont contenues cette fois dans la couche de base de la vidéo + la couche RPU ( Reference Picture Unit) qui contient quant à elle les métadonnées dynamiques du Dolby Vision.

Dans le premier cas (DV FEL), cela demande d'avoir deux processeurs pour décoder les deux flux vidéo simultanément. À l'heure actuelle, aucun lecteur multimédia ne dispose d'un double processeur et encore moins de la licence Dolby pour l'opérer (hormis un lecteur chinois qui clone un OPPO de manière illégale et qui n'est pas donné). Du coup, le lecteur va tout simplement ignorer ce second flux, même avec un fichier ISO ou une structure blu-ray, et recomposer le signal DV avec la couche de base + RPU avant de l'envoyer vers le téléviseur (mode LLDV) ou bien l'envoyer tel quel au téléviseur qui sen chargera (mode Standard DV). Dans tous les cas de figure, la majorité des données DV sont contenues dans la couche de base donc on ne perd pas grand chose à l'arrivée, d'autant plus que certains films en DV FEL n'on en fait que peu voire pas d'informations dans cette autre couche. Au final, cela n'affecte pas la qualité d'image et tu as bien une vidéo en DV à l'écran, d'autant plus que ce flux secondaire permet de faire du 12bits alors qu'à l'heure actuelle aucune dalle de téléviseur ne dépasse les 10bits.

snake38 a écrit:C'est à dire ? Je dois prendre quel pistes si je veux virer les bonus ? Les 2 plus grosses ensemble ?

Tu prends la plus grosse, avec les pistes audio et les sous-titres qui t'intéressent en développant l'arborescence, et tu décoches le reste qui correspond aux bonus et autre. MakeMKV va ignorer le flux secondaire en créant ton MKV. S'il y a "deux" vidéo de même taille, prend la première. Tu fignoles ensuite avec MKVToolnix (affichage forcé sur oui pour les sous-titres forcés, dégagez les textes pour les pistes audio/vidéo et dans l'onglet cible, ce genre de trucs).

OK parfait je viens de réaliser le MKV et en effet après vérification avec MediaInfo j'ai bien le DV de sauvegardé.
Du coup me vient une autre question avec le zidoo Z9X mieux vaut garder le mode standard DV ou passer en mode LLDV ?
snake38

Message » 05 Aoû 2023 17:49

Ça dépend de ton téléviseur.

Pour les téléviseurs OLED, le mode Standard DV est le meilleur choix car il permettra au téléviseur de recomposer le signal en DV en tenant compte des capacités de la dalle et ils sont tous compatibles (dalles LG ou Samsung). Pour les TVs LCD, ben ça dépend de son âge pq chez Sony notamment, plusieurs TV Dolby Vision n'étaient compatibles qu'avec le LLDV (signal DV recomposé dans le lecteur et envoyé ensuite au téléviseur, sans tenir compte des capacités de sa dalle).

Et si tu optes pour le Standard DV, ne t'inquiète pas si tu vois marqué 8bits RGB quand tu appuies sur le bouton info de la télécommande pendant la lecture d'un film en DV. C'est une méthode utilisée par Dolby pour faire transiter un signal DV avec un débit plus faible, pour ensuite le recomposer en "12bits" au niveau du téléviseur.
Dernière édition par Temearoo le 05 Aoû 2023 17:56, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 05 Aoû 2023 17:53

Temearoo a écrit:Ça dépend de ton téléviseur.

Pour les téléviseurs OLED, le mode Standard DV est le meilleur choix car il permettra au téléviseur de recomposer le signal en DV en tenant compte des capacités de la dalle et ils sont tous compatibles (dalles LG ou Samsung). Pour les TVs LCD, ben ça dépend de son âge pq chez Sony notamment, plusieurs TV Dolby Vision n'étaient compatibles qu'avec le LLDV (signal DV recomposé dans le lecteur et envoyé ensuite au téléviseur, sans tenir compte des capacités de sa dalle).

OK sa marche :bravo: j'ai actuellement une TV OLED PANASONIC donc je vais tester le réglage Standard DV.
snake38

Message » 05 Aoû 2023 18:00

Ça passera sans problème sur ton Pana. :)
Temearoo

Message » 06 Aoû 2023 12:28

Temearoo a écrit:Tu veux dire bloquer du contenu (avec un code pour y accéder), ou bien le retirer de la catégorie?

Si c'est le second cas de figure, les catégories auxquelles sont rattachés les films viennent de la base de donnée du site TMDb. Tu peux en supprimer ou en ajouter manuellement via l'interface WEB dont je parlais précédemment dans ce fil.

Pour accéder à l’interface WEB de ton Zidoo, il faut que ce dernier soit allumé. Dans ton navigateur, tape l’adresse IP de ton Zidoo accompagnée de « :9528 ». Tu peux la trouver dans les réglages de HT, dans Informations. Quand tu ouvriras cette interface la première fois, on te demandera de créer un mot de passe. Une fois fait, va dans Poster. Par défaut, c’est en chinois mais tu peux changer la langue pour l’anglais (menu en haut à droite à côté de la roue dentelée des réglages). Il faut recharger la page pour que cela prenne effet. Dans le menu à gauche, appuie sur Movie et repère ensuite le film que tu veux modifier. Quand tu appuies une fois sur l’affiche (tablette ou téléphone) ou que tu passes ta souris dessus, un menu hamburger bleu apparait dans le coin inférieur droit. Clique dessus et choisis « Modify Data ». Une fenêtre s’ouvre et tu pourras alors modifier différentes données, dont le titre du film, puis valider le tout en cliquant sur « save ».

Tu refais le même chemin mais cette fois, toujours dans la fenêtre de "Modifiy Data", tu descends un peu jusqu'à ce que tu trouves "Video Genre". Là, tu appuies sur la petite flèche qui vas vers le bas à droite de cette rubrique et tu coches ou décoches les catégories que tu souhaites dans la liste ("familial" dans le cas qui nous intéresse présentement). Quand tu as fini, tu appuies sur "Save".

Image

Image

Et quand tout est à ton gout, n’oublie pas de faire une petite sauvegarde de la base de donnée de HT4.0 pour éviter de tout se retaper en cas de soucis.

En réalité je voulais parler du verrou enfant "children lock" que l'on retrouve sur l'interface internet du zidoo dans l'onglet More.
Et surtout pour savoir si il était possible de les traiter par lôt ? en effet j'ai pas mal de film qui n'ont pas le verrou enfant et qui se retrouve donc dans la catégorie enfant.
snake38

Message » 06 Aoû 2023 14:45

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de faire de sélection multiple (pas faute de leur avoir demandé pourtant, ce qui serait aussi pratique pour placer un lot de films dans une catégorie personnalisée à partir du mur d'affiches (1)), ni dans l’interface WEB, ni dans HT4.0.

Tu vas donc devoir te le taper à la main, soit via l’interface WEB, soit via le bouton Pop Menu de la télécommande quand tu es dans HT4.0. Dans le second cas, tu actives « Public Adulte », ce qui activera la sécurité enfant par mot de passe pour ce film. Si le verrou enfant est déjà activé dans les réglages généraux de l'application, il va te demander ton code la première fois que tu appuieras sur Pop Menu mais il ne le fera plus ensuite, tant que tu ne sors pas de HT. Quand tout est à ton gout, il faudra sortir de HT4.0 et tout sera en place la prochaine fois que tu l’ouvriras. Ici encore, une sauvegarde est de bon aloi une fois que tu as terminé toutes tes modifs.

Je ne sais pas d'où viennent toutes ces erreurs de classification. Probablement des fiches françaises de TMDb qui sont incomplètes ou mal renseignées. J’ai jeté un œil sur la fiche technique d’un film mais la classification n’est pas visible dans les paramètres que l’on peut modifier.

(1) Pour info, on peut par contre sélectionner un ensemble de vidéos, pour les mettre en une seule fois dans une catégorie que l'on a créée, en passant par "Sources". Quand tu es sur la fenêtre des sources, tu te places sur l'une d''entre elles et tu appuie sur le bouton OK de la télécommande. Cela va ouvrir la liste des fichiers contenus dans cette source. Tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu sélectionne "édition par lots". Tu coches ensuite toutes les vidéos concernées puis tu appuies de nouveau sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu sélectionnes "Ajouter à une catégorie". Tu choisis la catégorie concernée et c'est fait. Cela peut aussi servir pour identifier en une fois tous les épisodes d'une série récalcitrante. Aucun rapport avec le sujet ici mais cela peut toujours servir. :)
Temearoo

Message » 06 Aoû 2023 16:06

Temearoo a écrit:À l’heure actuelle, il n’est pas possible de faire de sélection multiple (pas faute de leur avoir demandé pourtant, ce qui serait aussi pratique pour placer un lot de films dans une catégorie personnalisée à partir du mur d'affiches (1)), ni dans l’interface WEB, ni dans HT4.0.

Tu vas donc devoir te le taper à la main, soit via l’interface WEB, soit via le bouton Pop Menu de la télécommande quand tu es dans HT4.0. Dans le second cas, tu actives « Public Adulte », ce qui activera la sécurité enfant par mot de passe pour ce film. Si le verrou enfant est déjà activé dans les réglages généraux de l'application, il va te demander ton code la première fois que tu appuieras sur Pop Menu mais il ne le fera plus ensuite, tant que tu ne sors pas de HT. Quand tout est à ton gout, il faudra sortir de HT4.0 et tout sera en place la prochaine fois que tu l’ouvriras. Ici encore, une sauvegarde est de bon aloi une fois que tu as terminé toutes tes modifs.

Je ne sais pas d'où viennent toutes ces erreurs de classification. Probablement des fiches françaises de TMDb qui sont incomplètes ou mal renseignées. J’ai jeté un œil sur la fiche technique d’un film mais la classification n’est pas visible dans les paramètres que l’on peut modifier.

(1) Pour info, on peut par contre sélectionner un ensemble de vidéos, pour les mettre en une seule fois dans une catégorie que l'on a créée, en passant par "Sources". Quand tu es sur la fenêtre des sources, tu te places sur l'une d''entre elles et tu appuie sur le bouton OK de la télécommande. Cela va ouvrir la liste des fichiers contenus dans cette source. Tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu sélectionne "édition par lots". Tu coches ensuite toutes les vidéos concernées puis tu appuies de nouveau sur le bouton "Menu" de la télécommande et tu sélectionnes "Ajouter à une catégorie". Tu choisis la catégorie concernée et c'est fait. Cela peut aussi servir pour identifier en une fois tous les épisodes d'une série récalcitrante. Aucun rapport avec le sujet ici mais cela peut toujours servir. :)

OK merci pour toutes ces explications, donc je vais les faire à la main et une sauvegarde derrière c'est plus safe :bravo:
snake38

Message » 06 Aoû 2023 21:56

Bonsoir,

Est-il possible d’ajouter dans HT4 une source que de dessins animés ?

Je m’explique :

J’ai 3 dossiers sur mon nas :

- films
- séries
- dessins animés contenant dès long-métrages ou des séries animées

J’ai déjà intégré dans HT4 films et séries comme 2 sources distinctes qui se sont classées sur la page d’accueil.

Je souhaite que soit ajouté et scrapé dessins animés mais que ça reste dans la bulle dessins animés sans venir à se mélanger à film et/ou séries
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message