Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, Mattias17, trekSL8 et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 17 Fév 2021 19:38

Le batch editing marche très bien niveau pourcentage de réussite avec les structures avec des dossiers. Par contre, je ne sais pas ce que cela donne avec le maintien du nom des épisodes dans les titres. Quelqu’un a essayé?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:57

Je peux te dire que cela fonctionne meme si la versions sur x9s est légèrement inférieure à celle du z9x.

Comme je te disais, personnellement je ne compte pas retirer les titres, sinon il n'y a aucune possibilité de gérer ses épisodes en dehors d'une interface graphique comme Kodi ou HT4 (quand je cherche à revoir un épisode qui m'a plu, je me souviens du titre mais pas du numéro ^^).

Et d'ailleurs en faisant le rematch d'une série hier j'ai percuté pourquoi ça mettait le souk: quand tu rematches HT4 te suggère des mots à chercher pour t'éviter de taper sur le clavier virtuel, et on voit bien que pour "Serie - S01E01 - Mon Titre" il propose de chercher "Serie" "Mon" ou "Titre".
Il faudrait que Zidoo se rende compte que quand tu as un truc du genre "SxxExx" dans le titre, ce qu'il y a après ne devrait pas être considéré dans la recherche. Pas vraiment fûte-fûte leur scan "intelligent" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Fév 2021 20:18

Ouais, ça et une date entre parenthèses qui devrait être identifiée uniquement pour ce qu’elle est et ne pas créer un conflit en cas de présence d’autres chiffres ou dates dans le titre du film en lui-même (new york 1997, 2001 l’odyssée de l’espace et autre). Sans oublier les titres de films de 3 lettres ou moins.

C’est un peu agaçant de devoir jongler avec le mélange de tout ça quand tu respectes à la lettre la nomenclature qui est supposée te donner un résultat de scrape proche du 100% pour les films.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Fév 2021 23:59

Sur ht4 j'ai créé un dossier série tv, peux on changer ce qu'il y a marqué en dessous de l'image ?
Sur certaines séries ou je n'ai qu'une saison j'ai le titre comme watchmen et d'autres que le numéro de la saison 7 comme the 100.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2021 1:31

Pour les séries dont les dossiers n’affichent que « saison X » dans HT4.0 au lieu du nom de cette dernière, bouton « pop menu » de la télécommande et « add to collection ». Plus qu’à repérer le nom de la série dans la liste à droite et valider. Cela va créer le système habituel dans HT (poster et nom de la série—-> dossier de la saison à l’intérieur).

Cela fait ça quand il existe plusieurs saisons répertoriées sur TMDB mais que toi tu ne disposes que d’une seule.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Fév 2021 1:58

Ou simplement changer de scrapper. Il n'y en a qu'un des deux qui a ce bug (et si je suis le message de inikad, c'est TVDB qui en est épargné).
Là encore une affaire de goût, un écran intermédiaire alors que tu n'as qu'une saison -> pas ma tasse de thé.

Et sinon à un moment on va se rappeler de lire le message en bandeau rose, merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2021 2:06

Tiens pendant que j'en suis à parler des différents scrapers: est-ce que qq'un pourrait tester et me dire si TVDB scrappe bien en Français chez vous ?

J'ai encore eu le soucis avec une série hier d'une série qui se scrappe en Anglais (le titre n'est même pas proposé en Français quand on fait un rematch manuel). Et il me semble que c'est un bug qui a été corrigé dans les dernière versions de HT4, que malheureusement le x9S n'a pas reçu.
C'est juste pour avoir confirmation, parce que ça ne le faisait pas avant.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2021 5:47

Dialhot a écrit:Tiens pendant que j'en suis à parler des différents scrapers: est-ce que qq'un pourrait tester et me dire si TVDB scrappe bien en Français chez vous ?

J'ai encore eu le soucis avec une série hier d'une série qui se scrappe en Anglais (le titre n'est même pas proposé en Français quand on fait un rematch manuel). Et il me semble que c'est un bug qui a été corrigé dans les dernière versions de HT4, que malheureusement le x9S n'a pas reçu.
C'est juste pour avoir confirmation, parce que ça ne le faisait pas avant.

Merci.


Pareil pour moi, j'ai fais des tests hier et les séries sont aussi en anglais
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2021 5:49

inikad a écrit:Pour les séries dont les dossiers n’affichent que « saison X » dans HT4.0 au lieu du nom de cette dernière, bouton « pop menu » de la télécommande et « add to collection ». Plus qu’à repérer le nom de la série dans la liste à droite et valider. Cela va créer le système habituel dans HT (poster et nom de la série—-> dossier de la saison à l’intérieur).

Cela fait ça quand il existe plusieurs saisons répertoriées sur TMDB mais que toi tu ne disposes que d’une seule.


Super merci beaucoup
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2021 7:22

hellboy57 a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens pendant que j'en suis à parler des différents scrapers: est-ce que qq'un pourrait tester et me dire si TVDB scrappe bien en Français chez vous ?

J'ai encore eu le soucis avec une série hier d'une série qui se scrappe en Anglais (le titre n'est même pas proposé en Français quand on fait un rematch manuel). Et il me semble que c'est un bug qui a été corrigé dans les dernière versions de HT4, que malheureusement le x9S n'a pas reçu.
C'est juste pour avoir confirmation, parce que ça ne le faisait pas avant.

Merci.


Pareil pour moi, j'ai fais des tests hier et les séries sont aussi en anglais

Merci.
Donc encore un argument de plus pour utiliser TMDB pour les séries. Pas toujours idéal mais la base s'étoffe rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:36

hellboy57 a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens pendant que j'en suis à parler des différents scrapers: est-ce que qq'un pourrait tester et me dire si TVDB scrappe bien en Français chez vous ?

J'ai encore eu le soucis avec une série hier d'une série qui se scrappe en Anglais (le titre n'est même pas proposé en Français quand on fait un rematch manuel). Et il me semble que c'est un bug qui a été corrigé dans les dernière versions de HT4, que malheureusement le x9S n'a pas reçu.
C'est juste pour avoir confirmation, parce que ça ne le faisait pas avant.

Merci.


Pareil pour moi, j'ai fais des tests hier et les séries sont aussi en anglais


Il faut choisir la langue du scrapping dans HT4...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:31

Adhara a écrit:
hellboy57 a écrit:
Pareil pour moi, j'ai fais des tests hier et les séries sont aussi en anglais


Il faut choisir la langue du scrapping dans HT4...


Bjr, J'aimerais bien savoir où se trouve cette option.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 12:00

Mr_Seb a écrit:
Adhara a écrit:
Il faut choisir la langue du scrapping dans HT4...


Bjr, J'aimerais bien savoir où se trouve cette option.


Bonjour, je regarderai en rentrant du boulot mais j'avoue ne pas avoir vu cette option
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2021 13:44

Mr_Seb a écrit:
Adhara a écrit:
Il faut choisir la langue du scrapping dans HT4...


Bjr, J'aimerais bien savoir où se trouve cette option.


Dans les réglages de Home Theater.

Et si vous voulez utiliser deux langues différentes entre l'interface et le scrape de HT, mieux vaut être avec le dernier firmware pq il y a avait un bug dans la (les?) version antérieure. La langue choisie dans les réglages généraux du Zidoo devenait aussi, après un redémarrage ou autre, celle utilisée pour scraper dans HT. Si on utilisait l'anglais pour l'interface, impossible de maintenir le choix du français pour HT, il finissait par scraper en anglais. Avec le 6.1.05, plus de problème: on peut utiliser anglais pour l'interface et français pour le scrape si ça nous chante.

Attention: si vous changez la langue dans les réglages de Home Theater, cela entrainera une suppression de la base de donnée actuelle et vous devrez refaire tout le scrape de votre collection. Un écran d'avertissement vous le signalera avant de valider votre choix.
Dernière édition par Temearoo le 18 Fév 2021 13:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Fév 2021 13:55

inikad a écrit:
Mr_Seb a écrit:
Bjr, J'aimerais bien savoir où se trouve cette option.


Dans les réglages de Home Theater.

Et si vous voulez utiliser deux langues différentes entre l'interface et le scrape de HT, mieux vaut être avec le dernier firmware pq il y a avait un bug dans la (les?) version antérieure. La langue choisie dans les réglages généraux du Zidoo devenait aussi, après un redémarrage ou autre, celle utilisée pour scraper dans HT. Si on utilisait l'anglais pour l'interface, impossible de maintenir le choix du français pour HT, il finissait par scraper en anglais. Avec le 6.1.05, plus de problème: on peut utiliser anglais pour l'interface et français pour le scrape si ça nous chante.


Je suis bien en français, car TMDB me met les résumé des films en français. Par contre, quand je scrape avec mes séries avec TVDB, j'ai les résumés en anglais.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message