Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 20 Fév 2021 21:57

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant que zidoo se penche sur le problème . Je ne met plus mon boitier en veille mais je coupe directement avec l'interrupteur au dos (en espérant que ça ne l'abime pas) et du coup ma barre de son n'est plus perturbée et reste reconnu par le panasonic !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:06

Je fais tjs comme ça, je l'éteins avec l'interrupteur sinon tv et ampli partent en vrille...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:23

rom1.64 a écrit:J'ai trouvé une solution provisoire en attendant que zidoo se penche sur le problème . Je ne met plus mon boitier en veille mais je coupe directement avec l'interrupteur au dos (en espérant que ça ne l'abime pas) et du coup ma barre de son n'est plus perturbée et reste reconnu par le panasonic !


En coupant le jus directement via l'inter ? Pas sûr que je ferai cela...
Notamment si tu parles d'un z10 avec un disque interne pas sûr qu'à la longue le disque apprécie.
Plus je ne sais pas si c'est toujours valable mais un disque dur à une "landing zone" ou la tête doit se poser avant coupure de courant.
Quand au z9x avec un disque externe on peux couper 100 fois son alimentation sans AUCUN pb pour que la 101eme fois le disque soit HS.

Après si tu ne fais que du réseau (NAS ou autres).

Qu'importe l'électronique d'une manière générale n'aime pas les coupures violentes, cela engendre des montées transitoires en tension qui finissent pas amener une panne.

Mais chacun fais ce qu'il veut juste ma pensée en lisant ton message...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:36

Et s’ils le coupent via la télécommande d’abord, puis avec le commutateur?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:36

Je prend tous les conseils . Et si je met d’abord en veille puis que je désactive ensuite l’interrupteur ça serait bon ?
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:48

moi je l eteinds avec la telecommande et apres via l interrupteur, je suis obligé sinon j ia meme pas la tv qui marche!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Fév 2021 7:38

@rom1.xx
:oldy: Une solution ideal et bien moins contraignante est de passer par une prise connecté ou multiprise :
celle ci dispose d 'un timer programable integré ; qu il y est de l' internet
ou pas ta prise coupera le periph connecté dessus a l' heure ou minute souhaité automatiquement.
Tu pourras la reactiver manuellement ou automatiquement aussi .
https://www.amazon.fr/s?k=prise+connect ... _sb_noss_2
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:07

bonjour à tous,
le DD de mon PC est pratiquement plein et j'envisage donc de stocker différemment.
Est ce que un Nas Synology bas de gamme comme le DS220J fonctionne bien avec le Z9X?
quel DD me conseillez vous de mettre dedans ?
merci
PS quel intérêt dans mon cas (lire des concerts BR stockés sur mon PC) d'avoir un ZX9 + NAS (DS220J par exemple) à la place d'un Z10 PRO +dd ?
je pense que j'ai fait le mauvais choix :oops:
qu'en pensez vous? (Je peux encore faire reprendre mon Z9X ...)
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:50

Il est certain que si tu peux faire reprendre son Z9X, le Z10 Pro et un disque interne est une bonne option.

Tu peux aussi envisager un gros disque dur externe branché en USB sur ton Z9X qui fonctionnera tout aussi bien.

Autre option possible, en plus du Synology, un Qnap TR-002. Ça se branche en usb et on peut le faire fonctionner en RAID 1, JBOD ou bien chaque disque dur de manière individuelle. Testé et approuvé en branchement direct sur mon Zidoo, mais tu pourrais aussi le relier à ton PC et y accéder via SMB sur le Z9X. Il existe une version 4 baies (TR-004) qui donne en prime accès au RAID 5.

Enfin, tu pourrais envisager de changer le disque dur dans ton PC pour un plus gros et continuer avec ton Zidoo actuel en SMB.

Pour les disques durs internes, je fonctionne en WD Red Plus depuis des années et j’en suis très content. Cela va de 1T à 14To en terme de capacité donc pas mal d’options en fonction de tes moyens. Je fais tourner un 14To en interne dans mon Z10 Pro sans aucun soucis. Ils sont plutôt silencieux de part une vitesse de rotation à 5400 tour/min qui est amplement suffisante pour cet usage.
Dernière édition par Temearoo le 21 Fév 2021 14:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:20

S'il vous plaît, j'ai 2 questions :

1) A quoi bon de mélanger toutes les épisodes d'une série dans un seul dossier. Dans mon cas, cela n'a fait que des incohérences, et j'ai plus de fichiers que je dois trier/comparer et retaper en HT.4.0 manuellement --- pour faire correctement reconnaître les épisodes & séries individuelles : Episode 1, Episode2 & Saison1, Saison2 etc.

2) Et la deuxième qui me dérange le plus est de savoir comment faire pour que mes épisodes ne sont pas mélangés dans le mauvais ordre :
# Une série sur deux me montre les épisodes dans le mauvais ordre : S1E8, S8E1, S04E05 etc. Surtout les épisodes que j'ai mis dans un seul dossier, ce qui m'amène à la première question 1)**.

Image

Merci.

------------------------------------------------------

PS: Concernant l'affichage des étiquettes dans HT "4K, HDR, HDR10 ou Dolby, DTS etc", je vous recommande de visiter: https://www.mcbluna.net/wp/guide-zidoo- ... omment-420

- En bref, si vous voulez que le format vidéo HDR, HDR10 ou audio Dolby, ACC,5.1, 7.1 etc soit affiché, vous devez réécrire complètement le titre de film :

Code: Tout sélectionner
Film_A.mkv → Film_A.1080p.HDR.dolbytruehd.5.1.mkv
Film_B.mkv → Film_B.2160p.hdr10plus.hddvd.dtshd.6.1.mkv


Pour obtenir des informations sur le codec du film, j'ai utilisé "MediaInfo" puis j'ai dû rénomer le titre de chaque film après film à la main.

- Exporter des informations vers .nfo, .xml change rien (je l'ai essayé).
- Tout fonctionne en analysant le "titre" du fichier, et lorsque le titre contient mot "HDR, DTS, 1080p etc" il l'ajoute aux informations du film HT. Ainsi, lorsque vous ajoutez HDR dans le titre d'un film, il apparaîtra en tant que HDR, que ce soit vrai ou non.

- Veuillez noter que si vous utilisez un autre serveur_media (Plex, Emby, Jellyfin), certains films peuvent ne pas être reconnus après changement du titre comme dans mon cas..
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:42

adriana a écrit:@rom1.xx
:oldy: Une solution ideal et bien moins contraignante est de passer par une prise connecté ou multiprise :
celle ci dispose d 'un timer programable integré ; qu il y est de l' internet
ou pas ta prise coupera le periph connecté dessus a l' heure ou minute souhaité automatiquement.
Tu pourras la reactiver manuellement ou automatiquement aussi .
https://www.amazon.fr/s?k=prise+connect ... _sb_noss_2
Merci @adriana
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Fév 2021 17:50

S-KERNEL a écrit:S'il vous plaît, j'ai 2 questions :

1) A quoi bon de mélanger toutes les épisodes d'une série dans un seul dossier. Dans mon cas, cela n'a fait que des incohérences, et j'ai plus de fichiers que je dois trier/comparer et retaper en HT.4.0 manuellement --- pour faire correctement reconnaître les épisodes & séries individuelles : Episode 1, Episode2 & Saison1, Saison2 etc.

2) Et la deuxième qui me dérange le plus est de savoir comment faire pour que mes épisodes ne sont pas mélangés dans le mauvais ordre :
# Une série sur deux me montre les épisodes dans le mauvais ordre : S1E8, S8E1, S04E05 etc. Surtout les épisodes que j'ai mis dans un seul dossier, ce qui m'amène à la première question 1)**.

Image

Merci.

------------------------------------------------------

PS: Concernant l'affichage des étiquettes dans HT "4K, HDR, HDR10 ou Dolby, DTS etc", je vous recommande de visiter: https://www.mcbluna.net/wp/guide-zidoo- ... omment-420

- En bref, si vous voulez que le format vidéo HDR, HDR10 ou audio Dolby, ACC,5.1, 7.1 etc soit affiché, vous devez réécrire complètement le titre de film :

Code: Tout sélectionner
Film_A.mkv → Film_A.1080p.HDR.dolbytruehd.5.1.mkv
Film_B.mkv → Film_B.2160p.hdr10plus.hddvd.dtshd.6.1.mkv


Pour obtenir des informations sur le codec du film, j'ai utilisé "MediaInfo" puis j'ai dû rénomer le titre de chaque film après film à la main.

- Exporter des informations vers .nfo, .xml change rien (je l'ai essayé).
- Tout fonctionne en analysant le "titre" du fichier, et lorsque le titre contient mot "HDR, DTS, 1080p etc" il l'ajoute aux informations du film HT. Ainsi, lorsque vous ajoutez HDR dans le titre d'un film, il apparaîtra en tant que HDR, que ce soit vrai ou non.

- Veuillez noter que si vous utilisez un autre serveur_media (Plex, Emby, Jellyfin), certains films peuvent ne pas être reconnus après changement du titre comme dans mon cas..


Pour les séries, j'ai les nommé S01E01... pas de S1E1. Pour les épisodes spéciaux, c'est S00E01... Regarde aussi si tu respectes bien le nombre épisode par saison via TMDB.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Fév 2021 18:42

Nettoyage des derniers messages,
J'ai gardé l'exemple au dessus parce qu'il est intéressant (je n'ai jamais vu des épisodes se mélanger comme ça)
Pour le reste inikad a déjà expliqué cent fois comment faire.

Et pour la nième fois prenez le temps de lire le message en bandeau rose.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Fév 2021 19:35

J’ai déjà eu il y a longtemps un résultat de scrape de ce genre (1-1, 1-2, etc) mais je ne me souviens plus d’où venait le pb.

De toute manière, j’ai démontré à la personne, captures d’écran à l’appui, que tout était ok pour une de ses séries problématiques dès lors que l’on suivait les 2 recommandations que j’avais données. Après modification des noms d’épisodes avec l’année entre parenthèses, elle confirme que cela fonctionne désormais.
Dernière édition par Temearoo le 22 Fév 2021 2:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Fév 2021 19:56

Merci de votre réponse.
- J'ai déjà résolu la divergence. Je préfère lancer le contenue (mes BD) via un lecteur externe BD, moins de problème avec HT et plus subtil/souple avec la loi.
- Je tiens particulièrement à remercier les utilisateurs "inikad" et "Mr_Seb" grâce à qui j'ai résolu le problème.

Merci les gars !
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message