Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 31 Mai 2021 22:17

Bonsoir,
je viens de constater une dégradation significative de l'image en regardant ce soir une série. Après plusieurs essais et une petite enquête il semblerait que cette dernière vidéo était 'encodée' sous la norme BT2020 (alors qu'habituellement les autres épisodes c'était du BT709).
En forçant le zidoo dans le réglage HDR adéquat tout est rentré dans l'ordre l'image était de nouveau superbe.

Donc ma question du soir est comment peut-on gérer automatiquement des vidéos soit en BT.2020 ou en BT709 ?
Y a t il une possibilté ? car cela obligerai à savoir par avance a quelle norme la vidéo respecte et/ou à tatonner pour trouver la bonne.
Le choix Dolby vision dispo dans ce même menu du zidoo peut ll y faire quelque chose ?
Sinon comment vous gérer cela ?
Bref any idéas ? suggestions ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:35

Regarde mes réglages en suivant ce lien, cela t'aidera surement

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 2-5.81090/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2021 15:08

Bonjour

Voici mon avis suite à une réponse de Mirror sur le forum Zidoo

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-153696

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:33

olivierQC a écrit:Regarde mes réglages en suivant ce lien, cela t'aidera surement

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 2-5.81090/


Ok finalement le mode AUTO à l'air de faire le job !
J'en ai profité pour refaire un point sur l'ensemble de tes réglages.
Merci et désolé pour la redite...
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:09

In response to an opinion given by movie 78 about me and to clarify the situation​


At the same time I am not surprised by his reaction when I see the comments he leaves on the Zidoo forum since he came back... he seems to be bitter but this is just another opinion from me and I forgive him

To see his opinion about me, it's here
http://forum.zidoo.tv/index.php?thr...r ... ost-153784

------------

Of course zidoo have sent me devices in the past and it never stopped me from telling Mirror or other people from Zidoo who are not on this forum how I feel about their devices or software.

I think I have always been objective and some members do not hesitate to blame me and say that I have no place on this forum by saying bad things about Zidoo and that does not bother me on the contrary

I have enough people who thank me through differents forums to see that I am objective about Zidoo devices and that I am not talking nonsense.

You don't see it but I push Zidoo as best I can (and with my means) regularly to change their plans and correct certain problems as quickly as possible so that as many users as possible are satisfied and sometimes it has to be said in public if nothing happens
but most of the time it is in private and not especially with Mirror which is only a cog in the Zidoo company.

As anyone can read on my discussion threads I have no major problems with Zidoo and I am satisfied with it, (even if I find that the last 2 FWs are of lower quality, personally I prefer to be in 6.2.5) with my way of using it and I have no reason to say otherwise.
On the other hand, this is not the case for everyone and I indicate it in my threads of discussions too.

-------------

You must to know that what we see on the forum is like an iceberg with the tip sticking out that everyone sees and everything else that is underwater that no one sees...

Again last night I received an email from Zidoo and I replied this morning (local time) with what I think is the best response for a majority of users who report irritants on several forums I frequent.

I often remind them that they can ban me from the forum if they wish or cut ties with me, I don't mind because I don't work for them even if they could send me samples contrary to what you seem to think
(and in between us they are stingy contrary to Egreat ( Thanks Rita) who had sent me their entire range at the time)

-------------

For all those who read my last message on my 2 threads, know also that if Zidoo fixes some old irritants, I will be the first to say I was wrong and apologize on the forums and social networks because it will mean that many users will have a better experience with their Zidoo device and that I will have achieved my goal.

For your information, I'm going to spread this message on differents forums I frequent and on Facebook too.

Personally I am satisfied with what I do

sorry for my poor English

See you soon
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:28

Je comprends ta position olivierQC. En effet, j'ai reçu des attaques personnelles par rapport à une marque d'amplificateur AV que j'apprécie. J'ai aidé et conseillé les utilisateurs mais cela n'a pas plu à quelques personnes du forum (des trolls et des promoteurs des ventes d'une autre marque d'AVR). J'ai dû fermer la réception des MP. Moi non plus je ne travaille pas pour la marque en question.

En tout cas on te remerciera jamais assez ici pour ta contribution sur les différents topics des modèles Zidoo. J'ai connu cette marque grâce à toi. Même si tout n'est pas parfait, comme tout appareil, je suis très satisfait de mon Z9X tout comme je l'ai été pour les autres modèles que j'ai possédé (X8 et X9S).

:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Juin 2021 22:11

evangelion77 a écrit:Je comprends ta position olivierQC.

En tout cas on te remerciera jamais assez ici pour ta contribution sur les différents topics des modèles Zidoo. J'ai connu cette marque grâce à toi. Même si tout n'est pas parfait, comme tout appareil, je suis très satisfait de mon Z9X tout comme je l'ai été pour les autres modèles que j'ai possédé (X8 et X9S).

:wink:


Entièrement d’accord avec toi.
Un peu de souci au début avec mon Z9x et mon Pana, mais dès que j’ai sollicité son aide, il a fait tout son possible avec la participation d’autres membres du forum Zidoo pour m’aider à paramétrer mon appareil au mieux.
Je ne le remercierai jamais assez, mais on trouvera toujours, pour tout ce qu’on achete, des gens "malheureux" pour gâcher les bons moments qu’on peut partager a s’entraider.
Ceili29
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Nov 2016 2:06
  • offline

Message » 03 Juin 2021 6:31

+10000 pour toi Olivier et ta contribution pour faire avancer les choses.
Il y a toujours des mauvais coucheur hélas. :zen:
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:19

+1 idem merci de partager à tous ta passion et tes connaissances
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:42

Olivier, pourquoi poster ta réponse en anglais ?
Certains réfractaires à la langue de Shakespeare risque de passer à côté de l'information .
Sinon, sur le fond, en phase avec toi :wink: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:57

Bonsoir à tous,

Du coup personne n'utilise la fonction bande-annonce ici :wtf:

Depuis bientôt 1 mois impossible de lire un seul trailer sur l'ensemble de mes films via H.T 4.0, cette option est indisponible et je ne trouve personne pour me dire si cela viendrait de mon appareil ou si c'est général sur le dernier firmware...

Un personne ici m'a confirmé que ça ne marchait plus chez lui non plus, du coup serait 2 mais est-ce que d’autres ont aussi ce problème ?

Pourtant lors de mon achat ça fonctionnait très bien.
J'hésite à contacter Futureland pour avoir des précisions si jamais ils ont entendus parler de ce soucis.Un soucis avec H.T 40 ou peut être un soucis avec les droits d'image ?
coolraoulcool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Fév 2021 14:25
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:09

YouTube a changé un paramètre qui perturbe le firmware de Zidoo.
Une mise à jour sera prévue pour rétablir la situation.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:14

coolraoulcool a écrit:Bonsoir à tous,

Du coup personne n'utilise la fonction bande-annonce ici :wtf:

Depuis bientôt 1 mois impossible de lire un seul trailer sur l'ensemble de mes films via H.T 4.0, cette option est indisponible et je ne trouve personne pour me dire si cela viendrait de mon appareil ou si c'est général sur le dernier firmware...

Un personne ici m'a confirmé que ça ne marchait plus chez lui non plus, du coup serait 2 mais est-ce que d’autres ont aussi ce problème ?

Pourtant lors de mon achat ça fonctionnait très bien.
J'hésite à contacter Futureland pour avoir des précisions si jamais ils ont entendus parler de ce soucis.Un soucis avec H.T 40 ou peut être un soucis avec les droits d'image ?


C'est également le cas chez moi . Si Youtube a modifié un paramètre, la prochaine mise à jour le règlera comme vient de le préciser mirak.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:54

Tochiro a écrit:Olivier, pourquoi poster ta réponse en anglais ?
Certains réfractaires à la langue de Shakespeare risque de passer à côté de l'information .
Sinon, sur le fond, en phase avec toi :wink: .


homecinema-fr.com

forum francophone
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:20

N'hesiter pas a venir voir une présentation des appareils Zidoo le lundi 7 juin a 18h30

voici le lien
https://www.facebook.com/events/4874496 ... f=newsfeed

---------------------------------------

Pour les personnes désireuse d'avoir des informations sur la gamme Zidoo, voici les coordonnées du conseiller Zidoo chez Futureland.fr

Contact : thomas@futureland.fr

Thomas sera en mesure de répondre a vos differentes questions.

J'ai échangé quelques messages avec lui et il est tres sympa, n'hésiter pas a lui écrire.

PS:
J'ajouterai que j'ai lu de bon commentaires de la part de clients sur ce forum concernant leur achat chez futureland.fr, c'est aussi pourquoi je parle d'eux


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message