Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 06 Juin 2021 8:14

Pas du tout d'accord. J'ai la Shield. Elle est lente pour les films 4k, bug sur certains. Aucun lecteur de base, il faut installer Kodi et le paramétrer... Elle est performante pour le streaming tel Amazon, Netflix, Disney plus, mais guère mieux que ma box orange... Par contre, pour lire des films dématérialisés de qualité, entre 20 et 50 gigas, aucune comparaison possible avec zidoo, et surtout home theater 4 est top, simple, intuitif. Et j'étais un fan de Kodi, je l'ai même installé sur la zidoo avec aeron Nox, et je ne m'en sers plus.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:37

FredericOrient a écrit:Sauf si tu as besoins de devoir changer les reglages de l'image (pour un projo par exemple) ok le zidoo est pas mal ..

Mais si tu veux juste une box qui lit tout .. alors laisse tomber, une shield c'est bien mieux et beaucoup plus rapide .. et en plus tout le streaming que ne fait pas le zidoo ...

Perso, quand le film joue avec les bon sous titre et reglage etc.. alors c'est pas mal ... mais hometheatre 4 c'est tres deroutant apres des années de kodi .. c'est lent la gestion des sous titre c'est une cata (ca marche "parfois") et alors le player est extremement basic et peu reactif . et revenir sur une telco IR alors que j'utilse une telco radio depuis des années sur la shield ,c 'est aussi un baffe dans les dents ..

Pour moi, ca me permet juste de mettre du punch a l'image en HDR grace au reglage ... sinon, c'etait directmeent "retour chez amazon" .. la note 1.5 se justifie assez bien ...


Je possède le Shield également mais le Zidoo a également d'autres avantages (HDR10+, ISO 3D etc) que tu as omis pour "comprendre l'interet des autres gars ici". Personnellement je préfère la télécommande V8 du Zidoo. Concernant les sous titres certains ne sont pas reconnus sur le Shield de même que certains fichiers. Pour le DV sur les mkv je préfère le rendu du Zidoo également.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:34

Bonjour ,

Moi je ne compte pas faire de streaming la qualité n'a jamais été bonne a mes yeux . Concernant Netflix ou autre j'ai la TV pour ça aucun soucis .Mon utilisation est vraiment pour le 4K et lire le DTS . Donc je pense partir quand même sur le Zidoo Z10 pro . Dommage que futureland ou autre ne prends pas les cartes cadeaux ^^ .
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:57

Donc maintenant la Zidoo Z9X lit tout au niveau fichier avec DV ?

Un Bluray 4K en BDMV avec double track DV (FEL/MEL, FL et EL) en profil 7 ou 8 ça passe tranquillou ou pas ?

J’ai une appli de IPTV (***) est-ce que ça passe sur la Zidoo ou pas ? C’est une appli Android qui marche tranquille sur la Shield 2015. Niveau DRM je pense qu’il y’en a pas vu l’appliction et le genre de service rendu :lol: Mais y’a du 4K en flux (majoritairement du 1080p mais quelques chaines en 4K tout de même en H265).

Si des gens peuvent le tester, je peux vous envoyer le lien :lol:

Merci !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:36

Je serai assez d'accord avec FredericOrient .

1/ Le VS10 n'a d'intérêt que pour lire et adapter du Dolby Vision pour un matériel non compatible DV.

2/ Pour la lecture du DV, hors ChinOppo, aucune box n'est capable de lire le FEL (cf : https://www.avsforum.com/threads/dune-p ... t-60582530 )

Il ne reste donc que sur la lecture du HDR10, des codec HD, de l'accès réseau, et de l'utilisation en général, qu'on peut départager les box.
Pour moi, sur ces critères là, ni la Shield, ni la Dune, ni la Zidoo ne justifient le remplacement de ma box en s912 (70€ en 2017) sous CoreElec.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:40

Bonjour,

C'est que moi ou les teaser ne fonctionnent plus depuis quelques màj ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:55

mirak a écrit:YouTube a changé un paramètre qui perturbe le firmware de Zidoo.
Une mise à jour sera prévue pour rétablir la situation.

:wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2021 17:48

Salut tout le monde ;)

J'ai décidé de commencer la demat de séries en Blu-ray.
sauf que je ne sais pas comment il faut les nommer pour qu'ils soient reconnue par HT04 et donc visible avec le poster adéquat.
exemple pour game of thrones
Moi j'ai Game Of Thrones S01 DISC01. iso
Evidement, rien ne reconnu, et comme il s'agit de saison, il y a plusieurs disques pour une saison..
Comment les répertoriés par Saison et n° de Disque ?
Dois-je placer tous les disques. iso d'une saison dans un dossier " saison 1" "saison2" etc ?
j'avais essayé : "Game Of Thrones (2010)S01 Disc01.iso"
sans résultats..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:33

Hélas, HT ne gère pas les disques multi épisodes comme le fait Kodi.

Avec ce dernier tu pourrais simplement nommer les Iso "TITRE SÉRIE S01E01-02-03-04.iso" , "TITRE SÉRIE S01E05-06-07-08.iso" ...
Avec HT tu vas te retrouver avec juste les épisodes 1 et 5 dans le répertoire de la saison 1.
Je n'ais trouvé aucun autre/meilleur moyen.

Dans tous les cas de toutes façons tu n'as aucun logiciel de qui arrive à lancer directement l'épisode qui t'intéresse dans un iso.
Personnellement j'en suis arrivé à dématérialiser par épisode en MKV. Je garde le disque physique quand je veux regarder les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:44

:o
Qu'est-ce que tu m'annonce là :oops:
Comment je vais faire :cry:
- ne peut-on pas installer Kodi sur le Z9X ?
Sinon, à partir de ma Shield (2017) ?
Mince, là c'est un vrai problème..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:49

On peut.
Après comme je disais le problème de l'accès direct peut te rebuter et n'a aucune solution, ce n'est pas une question d'appareil.
Si tu en es au début de ta demat, autant y réfléchir de suite, même si le découpage en épisode peut se faire à partir d'un Iso (c'est ce que j'ai fini par faire).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:59

Bidib a écrit:
patlermite a écrit:salut all
ptite question j avais un x9s en reseau avec le pc (win 10) transfer pc a zidoo ( hdd en usb3 )entre 80 et 100 mo/s
la j ai le Z9X meme branchement (smb) je plafone entre 50 et 70 mo/s
pourquoi cette differance et comment régler ca
firm du Z9X_P_v6.3.2_G :oldy:

Bonsoir
Je suis dans le même cas, depuis 3 ou 4 firmware, j'ai de gros lags en lisant des fichiers 4K de plus 60Go avec un débit > 60Mo/s.
J'ai essayé plusieurs solutions. J'étais en NSF et je suis passé en SMB avec un léger mieux.
J'ai changé tout mon cablage en cat 7 et optimiser mon réseau, sans amélioration.
J'attends donc un correctif avec impatience et je voulais savoir si j'étais le seul ...
La dernière solution que je vois maintenant, c'est de connecter un disque dur externe au zidoo, mais c'est un peu dommage ...


Bonjour à tous
Je voulais simplement faire un retour sur le problème que j'avais remonté il y a quelques semaines.
J'avais mise en cause à tort le zidoo et il s'agissait dans mon cas, d'un disque dur avec des secteurs défecteurs, ce qui ralentissait la lecture.
En mettant le film qui posait problème sur un autre disque dur de mon NAS, le problème de freeze a disparu.
Pas évident de diagnostiquer un problème et on incrimine facilement le matériel qui vient de subir une mise à jour ... Ce problème m'a tout de même permis de changer tout mon cablage réseau :-?
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:04

C'est vrai que quand un disque n'est plus directement dans l'ordi on a tendance à oublier que des trucs aussi banal que la fragmentation font chuter les débits. Et des secteurs défectueux on y pense encore moins :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:12

Bon j'ai supprimé mon message : inutile et faux !
:oops:
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:16

Lohengrin a écrit:Salut tout le monde ;)

J'ai décidé de commencer la demat de séries en Blu-ray.
sauf que je ne sais pas comment il faut les nommer pour qu'ils soient reconnue par HT04 et donc visible avec le poster adéquat.
exemple pour game of thrones
Moi j'ai Game Of Thrones S01 DISC01. iso
Evidement, rien ne reconnu, et comme il s'agit de saison, il y a plusieurs disques pour une saison..
Comment les répertoriés par Saison et n° de Disque ?
Dois-je placer tous les disques. iso d'une saison dans un dossier " saison 1" "saison2" etc ?
j'avais essayé : "Game Of Thrones (2010)S01 Disc01.iso"
sans résultats..

Pour la structure sur disque j'ai fait cela :
Image
Résultat
Image
Image
Didier_R13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Fév 2021 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message