Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, Lobito94, matrox445, polo2121, ricky_972 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 29 Juin 2021 16:46

MERCI SEB !!!!!
AH OUI j'ai vu la page 1 :D :lol:
Le plus important pour moi reste de rendre compatible l'appareil sur google play et surtout de parvenir à copier des fichiers...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 29 Juin 2021 17:29

reg64 a écrit:Derniere question : comment tranferer un film par exemple sur le DDinterne du zidoo depuis un stokage externe style clé usb...je ne trouve pas...
*merci :D


1- Tu vas dans Media Center (Centre des Médias)
2 - Dans le menu caché à gauche qui répertorie les différents disques de stockage (internes ou externes), tu te place sur ta clé USB et touche OK
3- Dans la liste des fichiers qui apparait au centre, tu te places sur celui que tu veux copier sur ton disque dur interne pour le mettre en surbrillance
4- Tu vas tout à droite avec les touches directionnelles de la télécommande pour ouvrir le menu caché
5- Tu sélectionnes "cut" (couper) ou "copy" (copier) selon ce que tu veux faire
6- Tu vas tout à gauche avec les flèches directionnelles pour ré-ouvrir le menu caché situé à cet emplacement
7- Tu sélectionnes le disque dur interne du Zidoo et touche OK
8- Si jamais tu as un dossier "films", tu l'ouvres dans la partie centrale de l'écran et tu vas tout à droite pour ouvrir à nouveau le menu caché. Là tu choisis l'option "paste" (coller).
9- Le téléchargement commence, plus qu'à patienter

Si jamais tu veux transférer plusieurs fichiers d'un coup, tu vas jusqu'au point 4 mais cette fois tu sélectionnes "Choices" (choix) dans le menu de droite. Cela va fermer ce menu et te laisser sélectionner tous les fichiers que tu souhaites. Ensuite, retour dans le menu droit et tu reprends la procédure au point n°5.

Si jamais tu as disons ouvert un dossier lambda et que tu veux copier tous les fichiers qu'il contient, tu refais le coup avec "choices" mais cette fois, tu retourne directement dans le menu de droite et tu choisis "select all" (qui a remplacé "choices") pour tout sélectionner d'un coup. Ensuite, à nouveau le menu de droite et "copy" ou "cut".
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Juin 2021 19:25

Salut,

Est-ce que vous arrivez à lire les italiques dans un .srt muxé dans un mkv ?
J'étais avec le 6.2.5, puis avec le dernier en date et impossible d'avoir les italiques...
C'est pourtant un truc de base. Je suis le seul ou pas ?
zabrak
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:09

inikad a écrit:
reg64 a écrit:Derniere question : comment tranferer un film par exemple sur le DDinterne du zidoo depuis un stokage externe style clé usb...je ne trouve pas...
*merci :D


1- Tu vas dans Media Center (Centre des Médias)
2 - Dans le menu caché à gauche qui répertorie les différents disques de stockage (internes ou externes), tu te place sur ta clé USB et touche OK
3- Dans la liste des fichiers qui apparait au centre, tu te places sur celui que tu veux copier sur ton disque dur interne pour le mettre en surbrillance
4- Tu vas tout à droite avec les touches directionnelles de la télécommande pour ouvrir le menu caché
5- Tu sélectionnes "cut" (couper) ou "copy" (copier) selon ce que tu veux faire
6- Tu vas tout à gauche avec les flèches directionnelles pour ré-ouvrir le menu caché situé à cet emplacement
7- Tu sélectionnes le disque dur interne du Zidoo et touche OK
8- Si jamais tu as un dossier "films", tu l'ouvres dans la partie centrale de l'écran et tu vas tout à droite pour ouvrir à nouveau le menu caché. Là tu choisis l'option "paste" (coller).
9- Le téléchargement commence, plus qu'à patienter

Si jamais tu veux transférer plusieurs fichiers d'un coup, tu vas jusqu'au point 4 mais cette fois tu sélectionnes "Choices" (choix) dans le menu de droite. Cela va fermer ce menu et te laisser sélectionner tous les fichiers que tu souhaites. Ensuite, retour dans le menu droit et tu reprends la procédure au point n°5.

Si jamais tu as disons ouvert un dossier lambda et que tu veux copier tous les fichiers qu'il contient, tu refais le coup avec "choices" mais cette fois, tu retourne directement dans le menu de droite et tu choisis "select all" (qui a remplacé "choices") pour tout sélectionner d'un coup. Ensuite, à nouveau le menu de droite et "copy" ou "cut".


Merci ! ! ! !
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 30 Juin 2021 11:52

Pour ceux que cela intéresse : le Zidoo Neo X est dispo chez Futurland à ... 1990 € !
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 30 Juin 2021 13:20

Ils s’enflamment un peu pour des produits a composantes « piratées » et orienté dans le même sens … Pas sur que toutes les licences soient bien payées dans leur produit, ni que tout soit très clean (sinon y’aurai pas de problèmes avec netflix et les autres applications :))
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2021 14:31

forceg a écrit:Pour ceux que cela intéresse : le Zidoo Neo X est dispo chez Futurland à ... 1990 € !


1990- £ :o :o :o Bon il fait pas le café et non plus la bière pression :roll: :roll: :mdr: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 30 Juin 2021 15:28

forceg a écrit:Pour ceux que cela intéresse : le Zidoo Neo X est dispo chez Futurland à ... 1990 € !

deuch a écrit:Ils s’enflamment un peu pour des produits a composantes « piratées » et orienté dans le même sens … Pas sur que toutes les licences soient bien payées dans leur produit, ni que tout soit très clean (sinon y’aurai pas de problèmes avec netflix et les autres applications :))

Je ne suis pas certain que le Neo X soit beaucoup plus prévu pour Netflix que les autres Zidoo dont ceux de ce fil de discussion...

Perso, je ne connais aucun boîtier tournant sous Android qui fasse tourner Netflix, Disney+, Amazon Prime, ou même Molotov.
Mais si quelqu'un en connait, ça pourrait éventuellement m'intéresser.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2021 15:44

Jacky67 a écrit:Je ne suis pas certain que le Neo X soit beaucoup plus prévu pour Netflix que les autres Zidoo dont ceux de ce fil de discussion...

Perso, je ne connais aucun boîtier tournant sous Android qui fasse tourner Netflix, Disney+, Amazon Prime, ou même Molotov.
Mais si quelqu'un en connait, ça pourrait éventuellement m'intéresser.


Nvidia Shield TV ? Même une Xiaomi 4S..

Autre point pour ma part. J'ai un AV Denon 3500H. Mon Zidoo Z9X est toujours allumé (c'est un choix..) malgré cela, lorsque j'allume ma TV et mon AV, je n'ai pas d'images.. Je suis obligé d'éteindre le Ziddo et le rallumer pour que l'image revienne. J'ai déjà eu un comportement similaire avec l'APPLE TV, mais ce n'est plus le cas

J'ai fait quelques recherches, il ressort souvent un problème avec l'EDID... j'ai vu en effet ce menu dans Zidoo.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2021 16:28

Nvidia Shield TV + 1 :oldy:

Netflix, Disney+, Amazon Prime, ou même Molotov tout est ok :bravo:
patlermite
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:24
  • offline

Message » 30 Juin 2021 16:31

XavierL a écrit:
Jacky67 a écrit:Je ne suis pas certain que le Neo X soit beaucoup plus prévu pour Netflix que les autres Zidoo dont ceux de ce fil de discussion...

Perso, je ne connais aucun boîtier tournant sous Android qui fasse tourner Netflix, Disney+, Amazon Prime, ou même Molotov.
Mais si quelqu'un en connait, ça pourrait éventuellement m'intéresser.


Nvidia Shield TV ? Même une Xiaomi 4S..

Merci pour les exemples de boîtiers, mais ils ne sont hélas pas sous Android comme les Zidoo.

J'ai eu le malheur d'acheter une Shield au tout début : l'interface est totalement rédhibitoire pour moi.
Quant aux Xaomi, il semble que le passthrough audio ne fonctionne pas (au moins sur les bandes son HD).

Pour l'instant je reste avec mon X9S, en attendant de trouver LE boîtier qui me conviendra. ;)
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2021 16:33

Jacky67 a écrit:
XavierL a écrit:
Nvidia Shield TV ? Même une Xiaomi 4S..

Merci pour les exemples de boîtiers, mais ils ne sont hélas pas sous Android comme les Zidoo.


Comment ? :roll:

https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/shield-tv/

SYSTÈME D’EXPLOITATION
Android 9.0 (Pie) avec Android TV™ et compatibilité Chromecast 4K

J'ai la mienne depuis 2015 qui est toujours mise à jours..
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 30 Juin 2021 16:40

XavierL a écrit:Autre point pour ma part. J'ai un AV Denon 3500H. Mon Zidoo Z9X est toujours allumé (c'est un choix..) malgré cela, lorsque j'allume ma TV et mon AV, je n'ai pas d'images.. Je suis obligé d'éteindre le Ziddo et le rallumer pour que l'image revienne. J'ai déjà eu un comportement similaire avec l'APPLE TV, mais ce n'est plus le cas

J'ai fait quelques recherches, il ressort souvent un problème avec l'EDID... j'ai vu en effet ce menu dans Zidoo.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Effectivement le problème peut venir de l'EDID => il faut allumer les appareils en allant du diffuseur à la source, donc... le Zidoo en dernier.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2021 16:42

XavierL a écrit:
Jacky67 a écrit:Merci pour les exemples de boîtiers, mais ils ne sont hélas pas sous Android comme les Zidoo.


Comment ? :roll:

Hélas, c'est de l'AndroidTV.
Comme je l'ai dit plus haut : j'ai acheté la Shield au tout début mais l'interface est totalement rédhibitoire pour moi. Du coup au bout d'une semaine elle est allée au fond du placard. :-(
Dernière édition par Jacky67 le 30 Juin 2021 17:17, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2021 16:58

Jacky67 a écrit:
XavierL a écrit:
Comment ? :roll:

Hélas, c'est de l'AndroidTV.
Comme je l'ai dit plus haut : l'interface est totalement rédhibitoire pour moi. :-(


Ah, pardon je n'avais pas saisi la subtilité ;)

Jacky67 a écrit:Effectivement le problème peut venir de l'EDID => il faut allumer les appareils en allant du diffuseur à la source, donc... le Zidoo en dernier.


Ok, ça m"m'embête... je ne veux pas éteindre le Zidoo (j'utilise sa fonction Hotspot). On peut pas régler ce problème ? Dingue d'avoir du super matos, Dolby Atmos/Vision 4K... et pas capable d'afficher une image à chaque fois.
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message