Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, dml, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Lobito94, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Pilou57, Sebos13, shenos, ymlik et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 24 Sep 2021 20:45

Alors du coup j'ai reglé ; a partir de 7 min considéré comme non vu et 5 min avant la fin considéré comme vu...On verra ce que cela donne..
Au fait , une question (oui je sais je suis lourd..lol), penses tu qu'il sera possible d'avoir les BA en français prochainement (j'ai la fleme de tout me retaper pour les BA)..
Cordialement
thivame
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 24 Sep 2021 20:59

Je sais que d’autres que moi s’en sont plaints sur le forum de Zidoo. J’ignore encore ce qu’ils en feront.

7 minutes pour le début? Ça veut dire que si tu regardes qqe chose moins de 7 minutes, il repartira la lecture de zéro et non au moment où tu l’as arrêté. Le 5 min, c’est aussi ce que j’ai mis pour le réglage de fin.
Dernière édition par Temearoo le 25 Sep 2021 0:10, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 21:03

ah ok je pensais que c’était pour l’icône vu donc je vais mettre à 1min.
Concernant les BA pourquoi avec la version 6.3.35 lorsque j'ai recu mon zidoo j'avais des bandes annonces en français (pas toutes je l'accorde)??
Bon maintenant quand je mettrais un film je rajouterais la BA (.trailer comme le mede8er) mais est ce que cela marche pour les series?
thivame
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 24 Sep 2021 21:39

thivame a écrit:J'aurais une question : y a-t-il une option pour que la lecture de l'épisode suivant se fasse automatiquement ???
Bizarre, sur le X9S, sous HT4 la lecture de l'épisode suivant se fait automatiquement.
Et je n'ai pas vu d'option pour désactiver ça. :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 24 Sep 2021 23:30

@thivame, à qui je vais bientôt commencer à facturer des honoraires... :mdr:


Image

Enjoy! :mdr:

Testé sur des films et une série, avec le fonctionnement escompté: les films retournent à leur fiche info, la série passe bien à l'épisode suivant. Je pressens aussi que si un film est en deux parties, cela lancera la seconde partie à la fin de la première. À voir.

Quant à ton HDMI CEC qui te fait des misères, moi je trancherais dans le vif vite fait bien fait avec une télécommande universelle d’entrée de gamme style logitech ou autre.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Sep 2021 6:48

Bonjour,
Je possède un Zidoo Z10 Pro, un ampli DENON AVC-X4700H et un ampli de puissance EMOTIVA BASX A-300 qui alimentent un ensemble 5.1 SONUS FABER VENERE 2.5 (89db) et 1.5 (85db).
Je ne suis pas satisfait du volume du son car je suis obligé de monter à plus de la moitié de mon DENON pour commencer a avoir du son audible de façon satisfaisante (et j'habite en appartement..), en fait il apparait que mes enceintes ont un rendement faible mais je ne souhaite pas changer mes amplis achetés l'année dernière ni mes enceintes que je trouve belles.
mon écoute : 50 % HC, 50 % HIFI dématérialisé sur le Z10 Pro via un disc dur externe branché dessus.
Je me pose la question de changer l'alimentation de mon Z10PRO mais les questions se bousculent...
j'entends parler d'ipower et ipower X (OlivierQC sur sa page FB suite à une question de ma part), je vois aussi sur le site Audiophonics.fr beaucoup d'alimentations linéaire certes plus cher mais peut être offrant encore de meilleur qualité et j'ai cru comprendre aussi que certaines peuvent alimenter plusieurs sources. Je vois aussi pleins de chinoiseries d'alimentation linéaire sur Aliexpress de 50€ à 250€ avec différentes puissance.. J'ai compris qu'il fallait une alimentation 12V mais de quelle puissance et ampérage ? Faudrait t'il également changer l'alimentation du disc dur externe, faudrait t'il rajouter à mon ensemble un DAC (lequel ? faut t'il changer aussi l'alimentation du DAC, quid du branchement du DAC pour le HC ?)...
Mes questions n'ont peut être pas lieu d'être ici car concernent de l'équipement donc je peux poster ailleurs mais comme cela concerne directement mon Z10PRO peut être que certains ont fait des modifs/ajouts à leur installation avec leur Zidoo...
Merci de vos précieux conseils.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Sep 2021 7:01

Pour l’alim, 12V 4A ou 5A suffira largement pour tous les cas de figure en terme de réserve de puissance. Cela évitera de trop la solliciter si tu as plusieurs appareils sans alim branchés sur le Zidoo, mais cela ne changera pas grand chose pour le volume sonore selon moi.

De ce que je comprends, le son est trop faible. Se pourrait-il que cela soit notamment les dialogues par rapport au reste, ce qui t’oblige à pousser le son assez fort pour que cela soit audible correctement? Parce que si c’est ça, je pense avoir une solution pour toi, en tout cas pour la partie cinéma (moi aussi j’ai un Denon et j’ai les même contraintes niveau habitation).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Sep 2021 7:58

bonjour a tous,
Merci Temeroo, du coup je vais le regler sur "tout".
Pour la telco universelle, oui c'est ce que je vais faire mais bon c'est dommage qu'en 2021 le zidoo paraisse moins "qualitatif " que le mede8er. qui a 8 ans voir plus..(surtout vu le prix)
thivame
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 25 Sep 2021 8:19

@Temearoo
j'ai poussé à +1.5 db la centrale, avant j'avais poussé plus mais le soir en baissant le volume mon caisson ne s'enclenchait plus.
OUi c'est plus en terme de volume car au niveau ambiance et musicalité je n'y ai pas grand chose a redire. Mais il me semble avoir déjà lu qu'une alim soit liénaire ou Ifi power améliorait la qualité sonore.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:23

Dans les réglages de ton Denon, dans Audyssey, essaye le paramètre suivant:

Dynamic Volume : Light (juste avec lui, les dialogues seront audibles et le reste à un volume raisonnable vs les voisins). Je l'utilise en permanence pq sinon j'avais des dialogues bien trop faible par rapport au reste.

Et si tu veux étendre ta scène sonore et le canal LFE quand le volume est relativement bas, tu actives aussi Dynamic EQ qui se trouve au même endroit dans les réglages. Mais c'est moins discret pour le voisinage (même si fort plaisant à l'oreille).

On peut même régler les deux via l'appli Denon. C'est ce que j'utilise sur le iPad qui est en permanence dans mon salon.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Sep 2021 8:40

RIKO14 a écrit:@Temearoo
j'ai poussé à +1.5 db la centrale, avant j'avais poussé plus mais le soir en baissant le volume mon caisson ne s'enclenchait plus.
OUi c'est plus en terme de volume car au niveau ambiance et musicalité je n'y ai pas grand chose a redire. Mais il me semble avoir déjà lu qu'une alim soit liénaire ou Ifi power améliorait la qualité sonore.

Changer l'alimentation de la Zidoo ne réglera pas ton problème de volume sonore.
C'est un problème de configuration et de réglage dans ton cas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2021 9:16

Dans la gamme ZIDOO, quelqu'un peut me dire l'équivalent du NEO X juste sur la partie lecteur média ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 25 Sep 2021 9:58

bluesyan a écrit:Dans la gamme ZIDOO, quelqu'un peut me dire l'équivalent du NEO X juste sur la partie lecteur média ?

As-tu besoin des sorties analogiques ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2021 10:53

bluesyan a écrit:Dans la gamme ZIDOO, quelqu'un peut me dire l'équivalent du NEO X juste sur la partie lecteur média ?


Au niveau hardware pour la partie video c'est comme le Z9X, Z10 pro, Z1000PRO
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Sep 2021 11:02

RIKO14 a écrit:Bonjour,
Je possède un Zidoo Z10 Pro, un ampli DENON AVC-X4700H et un ampli de puissance EMOTIVA BASX A-300 qui alimentent un ensemble 5.1 SONUS FABER VENERE 2.5 (89db) et 1.5 (85db).
Je ne suis pas satisfait du volume du son car je suis obligé de monter à plus de la moitié de mon DENON pour commencer a avoir du son audible de façon satisfaisante (et j'habite en appartement..), en fait il apparait que mes enceintes ont un rendement faible mais je ne souhaite pas changer mes amplis achetés l'année dernière ni mes enceintes que je trouve belles.
mon écoute : 50 % HC, 50 % HIFI dématérialisé sur le Z10 Pro via un disc dur externe branché dessus.
Je me pose la question de changer l'alimentation de mon Z10PRO mais les questions se bousculent...
j'entends parler d'ipower et ipower X (OlivierQC sur sa page FB suite à une question de ma part), je vois aussi sur le site Audiophonics.fr beaucoup d'alimentations linéaire certes plus cher mais peut être offrant encore de meilleur qualité et j'ai cru comprendre aussi que certaines peuvent alimenter plusieurs sources. Je vois aussi pleins de chinoiseries d'alimentation linéaire sur Aliexpress de 50€ à 250€ avec différentes puissance.. J'ai compris qu'il fallait une alimentation 12V mais de quelle puissance et ampérage ? Faudrait t'il également changer l'alimentation du disc dur externe, faudrait t'il rajouter à mon ensemble un DAC (lequel ? faut t'il changer aussi l'alimentation du DAC, quid du branchement du DAC pour le HC ?)...
Mes questions n'ont peut être pas lieu d'être ici car concernent de l'équipement donc je peux poster ailleurs mais comme cela concerne directement mon Z10PRO peut être que certains ont fait des modifs/ajouts à leur installation avec leur Zidoo...
Merci de vos précieux conseils.


Changer l’alimentation ne changera pas cela.
Si ton son fonctionne en négatif,tu es à quel niveau ?
Entre -25 et -30 ? Si tel est le cas c’est tout à fait normal.
Et comme tu le soulignes,tes enceintes ne sont pas très sensibles,il leur faut faut plus de courant ,et en principe la calibration règle les niveaux en conséquence….

Concernant le dynamique volume,c’est un mode night evolué,la centrale et le volume global vont être énormément augmenté ,et la dynamique va être abaissée.
Le dynamique eq est un loudness amélioré,il va booster le grave,rehausser les surround ainsi que les aigus.
Tu as plusieurs paliers,par défaut il est à 0. Tu peux essayer à 5/10/15 et voir ce que cela donne.

Fin du hs :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message