Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, patlermite, Pilou57, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 02 Oct 2021 19:36

Oui la seule recommandation concernant les alim est de ne pas prendre un Amperage en dessous de celui d'origine, tu pourrai prendre une 12V 50A ca ne poserait pas pas plus de probleme qu'une de 3A ou 5A
Dernière édition par OlivierQC le 02 Oct 2021 19:57, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:54

Temearoo a écrit:Non tu n'auras pas à reformater tes disques durs, juste à nettoyer les éventuels fichiers supplémentaires en dehors des films/épisodes de série et éventuels sous-titres externes. Je n'ai pas de Zappiti donc je ne connais pas exactement les conventions pour nommer les fichiers.

Salut !
Je suis dans le même cas, et à moins que Zappiti ne dévoile un modèle mini à jour à un tarif envisageable par leurs "précédents" clients, je suis très intéressé par l'aventure Zidoo (Z9X dans mon cas).
Et du coup, avec Zappiti, c'est très rare qu'il reconnaisse (en tout cas chez moi) les films ou séries, mais ce n'est pas grave, il suffit de lui dire, il reconnaît les fichiers vidéo, et ensuite on lui dit vers quel film TMDB ça renvoie, via un module de recherche intégré.
Du coup je me demandais si on pouvait "tricher" de la même manière. J'ai de mauvais souvenirs de Kodi, il y a quelques années, qui ne s'embêtait même pas de répertorier certains fichiers mkv car il ne savait pas ce que c'était, et il fallait alors créer manuellement des fichiers NFO pour chaque film, à mettre dans chaque répertoire. C'était nul, et j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment (c'est super chiant à faire, bien plus que de devoir faire pointer un film vers un résultat de recherche — même si c'est chiant aussi :P).
Est-ce que ce genre de ruse fonctionne sur Zidoo avec son application maison Home Theater, ou est-ce que je vais me retrouver avec deux solutions que je ne veux vraiment pas utiliser (renommer des centaines de fichier selon la convention d'un lecteur, ou créer des centaines de fichiers manuellement) ? Question subsidiaire, est-ce qu'il recherche plus loin que le premier dossier (si tel film est dans un sous-dossier par exemple) ?

Merci d'avance ^^ J'ai essayé de trouver des infos mais comme ça semble quand même évoluer beaucoup, je préfère m'en référer aux retours les plus récents :)
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Oct 2021 19:58

@Yohmi,

Oui, on peut identifier manuellement un fichier via une interface intégrée au Zidoo. Mais sauve-toi du temps en utilisant les dénominations exactes de TMDB via un programme comme filebot, Tiny Media Manager, ou encore Rename my TV Series V2 pour les séries. Ça évitera d’avoir trop de corrections à faire. Ça prend qqes minutes et tu es tranquille après, avec très peu de déchets lors du scan automatique de tes fichiers.

Captures d'écran du système d'identification intégré (faites avec un de mes blu-rays dématérialisés et déjà identifié) :

Image

Image

Étape indépendante pour choisir des images à ton gout:
Image

Résultat final avec la fiche info du film :
Image


En terme de fonctionnement, tu peux avoir soit une base de donnée qui centralise toutes les données (par défaut), soit des fichiers nfo qui sont créés par le Zidoo dans les dossiers des films. Les affiches et arrière-plans fonctionnent aussi selon ce principe (soit tout est sauvegardé dans un dossier à part, soit les images relatives au film sont enregistrées dans chaque dossier).
Dernière édition par Temearoo le 28 Oct 2021 4:35, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Oct 2021 20:54

Merci beaucoup ! Ravi d'apprendre au passage qu'on peut stocker la base de données ailleurs, pour ne pas polluer l'arborescence. A priori donc, ça fonctionne comme Zappiti pour lier les titres à leur référence TMDB, sympa !
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Oct 2021 20:59

Oui et la base de donnée mémorise l'adresse TMDb (ou Fanart TV) des images originales. Du coup, même si tu supprimes les dossiers cachés dans l'interface du Zidoo à la racine de chaque source (par défaut mais on peut aussi tout centraliser à un seul endroit), la base de donnée recréera les dit dossiers et téléchargera à nouveau les images de tous tes fichiers quand tu la réinstalles.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Oct 2021 21:21

Je t'ai ajouté qqes captures d'écran pour ce qui est de l'identification d'un film, y compris le résultat final avec la fiche info de ce dernier. Juste à cliquer dessus pq le forum tronque les miniatures.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:14

Merci Temearoo

Personnellement je n' ai vraiment aucun problème d identification ça fonctionne tout le temps. Aucune saccade lors de la lecture de films.J adore zappiti ,depuis le zappiti player donc déjà plusieurs années.
C est malheureusement le prix des nouvelles becannes qui me font mal au .... :) mais je vaudrais avoir un lecture qui lise le HDR 10+ et un peu une changitte :D
Je n' ai pas de besoins particuliers pour les fonctionnalités juste que mes films et musiques dématérialisées soient lus correctement.
Je possède des Flac qualité CD et aussi Flac hi-res 24b 192khz. Y a t il un système de jaquettes pour la musique, une application Android pour naviguer dans mon dossier musique et lancer un morceau sans avoir à allumer la TV.?
Je ne possède pas encore d abonnement de streaming pour la musique tel Qobuz ou autres, encore un abonnement de plus :(
Et pour le streaming vidéo je me sert de la TV ( Netflix et Amazon) .
Savez-vous si les télécommandes Logitech harmony sont compatibles avec Zidoo ?
Je vais continuer à parcourir le thread.

Merci
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:24

Oui, il y a une application dédiée pour la musique (Music Player 6.0), dont je ne me sers pas personnellement, et elle dispose d'ailleurs de son propre système de base de donnée que l'on peut sauvegarder. Elle prend en charge les jaquettes des CD.

J'ai trouvé une vidéo qui te donnera une petite idée (ça date de 2019 donc cela a évolué pas mal depuis) :

https://youtu.be/gTzPZeUnat0

Il y a un fil ultra détaillé (mais en anglais) sur le forum de Zidoo pour tout ce qui est audio:

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/

Pas de problème de compatibilité des Logitech Harmony avec les lecteurs Zidoo. J'en utilise une moi-même.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:27

Merci pour les liens.
Music player et aussi disponible sur Android ?
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:31

Loerom a écrit:Merci pour les liens.
Music player et aussi disponible sur Android ?

J' ai ma réponse , elle est disponible pour Android :siffle:
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:37

Ouais, tu as une appli qui s’appelle Zidoo Controller et qui est disponible pour Android et iOS. De là, on peut ouvrir et contrôler Music Player.

Quant à Zappiti et leur stratégie commerciale pour leur nouvelle gamme, c'est la pire que j'ai vue depuis un moment dans le secteur des lecteurs multimédia. Ils auraient dû se douter que leurs utilisateurs ne pouvaient pas tous claquer une telle somme pour un nouveau modèle. Au lieu de sortir leur Signature de suite, c'est un modèle d'appel en entrée de gamme qui aurait dû être annoncé, en plus des deux autres.

Zidoo et Dune HD doivent se frotter les mains vu les réactions que je lis un peu partout concernant le prix d'entrée du RTD1619 chez Zappiti. Et je ne parlerai pas du coup du prix des licences en citant Dolby Vision ou les scrapeurs (rien que TMDb, c'est gratuit leur API) comme l'un des éléments justifiant l’addition. Juste à savoir que les principales licences audio et vidéo sont incluses avec le SOC qu'ils achètent à Realtek, d'où ma question "innocente" à ce sujet quand j'ai lu cet argument.

Parenthèse fermée. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 13:01

Salut

Un peu pareil que tout le monde je quitte le navire Zappiti après plus de 10 ans , j’hésite entre l’ATV et Zidoo .
Ou en est Zidoo aujourd’hui sur les bugs , tous résolu ?
Désolé mais j’ai pas suivi , ni tout lu le topic , mais au niveau qualité d’image vis à vis de Zappiti pareil ou moins bien ?
Le DV est il pris en charge ?

Merci :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 14:05

Sur le thread du z1000 pro OlivierQc a posté des liens et des gif sur ht4 . Je trouve ça pas mal du tout, moderne :bravo:
C'est le même pour le Z10 pro?
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 03 Oct 2021 14:23

Scream a écrit:Salut

Un peu pareil que tout le monde je quitte le navire Zappiti après plus de 10 ans , j’hésite entre l’ATV et Zidoo .
Ou en est Zidoo aujourd’hui sur les bugs , tous résolu ?
Désolé mais j’ai pas suivi , ni tout lu le topic , mais au niveau qualité d’image vis à vis de Zappiti pareil ou moins bien ?
Le DV est il pris en charge ?

Merci :wink:


J’ai pris les 2 ^^
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 03 Oct 2021 15:08

HT 4.0 est strictement identique sur tous les modèles de Zidoo. Ils l'ont même mis à jour récemment sur des lecteurs sortis il y a quatre ans, avec les mêmes avancés ou presque que les modèles actuels.

Quant à la qualité d'image, je ne pense pas que l'on note une grande différence entre les marques utilisant ce SOC, d'autant plus si on utilise les réglages choisis par la majorité des gens et qui confient donc l'image telle qu'elle est au diffuseur. Certains diront que si; j'attends que l'on me le démontre avec des preuves visuelles à l'appui. Je pense que c'est d'avantage sur l'environnement logiciel (autrement dit l'interface) et la stabilité que cela se joue et là, c'est pour beaucoup une question de gout. :)

Pour ce qui est des bugs, je ne connais aucun lecteur qui n'en est pas et cela inclue donc Zidoo mais ils ont tout de même corrigé et amélioré pas mal de trucs ces derniers mois. J'aurais eu la dent bcp plus dure l'hiver dernier alors que la lecture du DV n'était franchement pas stable et qu'il y avait encore plusieurs irritants majeurs à mes yeux. Dans le cadre de mon utilisation, je considère que cela va bcp mieux et leur développement de HT 4.0 va dans le bon sens. Je l'utilise essentiellement avec des remux HD ou 4K HDR, dont un bon nombre en DV et tout se passe bien en terme de lecture.

L'interface en français est à l'heure actuelle pas terrible du tout (mes captures d'écran sortent d'une version d'essai). Mais cela devrait grandement s'améliorer très, très prochainement. :mdr:

Pour ATV vs Zidoo, clairement complémentaires pq la gestion des applis style Netflix, Youtube et autre Disney +, on oublie sur le Zidoo.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message