Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, shenos, toupet, yoann2004 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 10 Oct 2021 0:47

adriana a écrit:Sauf erreur de ma part non il fait une conversion en IR et l'envois au zidoo

Et bien si, ça marche , viens d'essayer à l'instant avec un Mi 9 Lite et Z9S, Remote Control ou tu te déplace comme tu le sens et tu tapote pour valider, sinon les 3 petits points en haut à droite c'est la télécommande.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • online

Message » 10 Oct 2021 8:50

Bonjour,

peut-on désactiver l'affichage des paroles des chansons dans le lecteur de musique. J'ai bien désactivé l'affichage dans '' préférences'' mais ça ne fonctionne pas. c'est fatiguant d'avoir une fois sur 2 des paroles qui ne correspondent pas au titre qui passe, voire parfois des paroles en japonais ou chinois !
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 10 Oct 2021 13:50

Bonjour j'ai reçu le zidoo Z9X la semaine dernière et j'en suis très content cependant hier soir en regardant un film vers la fin il y a l'afficheur en façade qui s'éteignait et se rallumait sans arrêt avez vous eu déjà ce problème merci pour votre réponse.
mat85140
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2021 14:19
  • offline

Message » 10 Oct 2021 13:56

Non, jamais entendu parler d'une chose pareille. Des baisses de tension?


Au préalable, tu peux toujours faire un factory reset par acquis de conscience (vu que l'on peut couper totalement l'affichage via le logiciel, on ne sait jamais). Juste bien penser avant à faire une sauvegarde de ta base de donnée dans HT 4.0. Utilise le dernier firmware si ce n'est pas déjà fait (v.6.3.41 dans ton cas).

Et si jamais cela se reproduisait malgré tout, je ne prendrais pas de chance et je le retournerais au SAV pour un échange pq cela pourrait aussi être un composant défectueux ou une liaison électrique problématique (film-le pour leur montrer le pb).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Oct 2021 15:46

nykos a écrit:Bonjour,

peut-on désactiver l'affichage des paroles des chansons dans le lecteur de musique. J'ai bien désactivé l'affichage dans '' préférences'' mais ça ne fonctionne pas. c'est fatiguant d'avoir une fois sur 2 des paroles qui ne correspondent pas au titre qui passe, voire parfois des paroles en japonais ou chinois !


Je n’utilise pas MP 6.0, du moins pas pour le moment. De ce que je comprends, quand tu vas dans Settings et que tu désactives cette fonction, cela ne marche pas?

Sinon, on peut éditer les paroles affichées de différentes manières. Voilà ce que j’ai trouvé et traduit rapidement en français :

Pour trouver les paroles d'une piste, cliquez sur l'icône Rechercher des paroles (l'icône "document" dans le menu du bas) pendant la lecture de la piste, puis recherchez dans les différentes versions qui apparaissent et cochez-la lorsque vous en trouvez une qui fonctionne. Cela la définit de manière permanente.

Ou, mieux encore, trouvez les paroles vous-même ! Ces deux sites sont excellents, mais il y en a d'autres :

Https://www.followlyrics.com/

Https://syair.info/

Tapez le nom de l'artiste, de la piste ou de l'album et vous pouvez généralement trouver les paroles de cette version (avec les bons timings)

Téléchargez le fichier .lrc (essayez d'en obtenir un avec les timings déjà dedans) Enregistrez-le dans le même dossier que la piste. Vous devrez renommer le fichier .lrc pour correspondre EXACTEMENT au nom de la piste dans le dossier.

Par exemple :

01 - « titres de la chanson ».flac

01 - « titre de la chanson ».lrc

Tout fichier de paroles enregistré dans le dossier de l'album apparaîtra EN PREMIER lorsque vous cliquerez sur l'icône Rechercher des paroles et sera marqué d'une icône "Local".


En espérant que cela puisse t’être utile. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:00

Comment fait on un Factory reset sur z9x ?
mat85140
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2021 14:19
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:27

Quick Settings—> About—-> Recovery and reset——> Restore factory settings.

Au préalable, faire une sauvegarde de HT dans le menu de l’application pq cela va tout nettoyer. Ensuite, débrancher les éventuels disques durs branchés sur les ports USB. Ton lecteur va se relancer automatiquement et effacer tous les réglages et autre. Ne rien toucher jusqu’au moment où tu arrives sur les réglages initiaux.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Oct 2021 19:49

Ok merci
mat85140
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Mar 2021 14:19
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:25

Temearoo a écrit:Je viens d'essayer le réglage HDMI audio sur LPCM 2.0 et tous mes films en DTS-HD MA sortent bien en PCM 2 canaux. Mon ampli Denon m'affiche de son côté PCM 2.0 en entrée et Dolby Digital en sortie. Pas eu besoin d'activer le Downmix Audio HD pour ce faire.

Yop !
J'étais en vacances pour quelques jours :mdr:
Je pense que le fait que tu passes par un ampli capable de retraiter le son avec beaucoup de souplesse diffère un peu trop de ma configuration. Merci en tout cas ! :D
Si un utilisateur souhaite faire le test, il suffit de lire un MKV avec une piste DTS XLL 7.1, d'ordonner au Z9X de transcrire ça en LPCM 2.0 (downmix et sample rate actifs ou non) via le HDMI, et de voir si le téléviseur est capable de sortir le son par ses enceintes. Normalement, il devrait le faire, c'est le cas chez moi avec tous les autres formats (Atmos 7.1, DTS:X, XLL 5.1 etc., tous traduits et lus sans souci en AAC 2.0 48), il n'y a qu'avec ce XLL 7.1 traduit en 2.0 AAC 48,0KHz que le son ne passe pas (ni même en optique entre mon DAC WXC-50 et le Zidoo d'ailleurs).
J'ai partagé mon problème sur la communauté de Zidoo également, car il semblerait qu'un autre utilisateur rencontre des problèmes avec le AAC sur son Z9X.
Je n'ai malheureusement pas de fichier démo "ouvert" à ma disposition pour le partager :cry:
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:40

Salut,

J'ai noté que durant la lecture d'un film avec HT.40 j'avais une micro coupure (un glitch) du son, que le film fasse 2h ou 3h, j'ai un décrochage de quelques millièmes de secondes, je suis exigeant je sais, mais juste savoir si vous avez déjà eu ça? Piste son Dolby Atmos.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:32

Stephan974 a écrit:Salut,

J'ai noté que durant la lecture d'un film avec HT.40 j'avais une micro coupure (un glitch) du son, que le film fasse 2h ou 3h, j'ai un décrochage de quelques millièmes de secondes, je suis exigeant je sais, mais juste savoir si vous avez déjà eu ça? Piste son Dolby Atmos.



ah ah ah , non non ca n'existe pas d'après les gens ici , moi c'est le premier truc que j'ai eu en essayant le boitier , exactement la même chose que toi !! (bug de son au bout de 1h30 ou 2h) et c 'était sur une bande son dts ou dts-hd
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:42

harlock0 a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut,

J'ai noté que durant la lecture d'un film avec HT.40 j'avais une micro coupure (un glitch) du son, que le film fasse 2h ou 3h, j'ai un décrochage de quelques millièmes de secondes, je suis exigeant je sais, mais juste savoir si vous avez déjà eu ça? Piste son Dolby Atmos.



ah ah ah , non non ca n'existe pas d'après les gens ici , moi c'est le premier truc que j'ai eu en essayant le boitier , exactement la même chose que toi !! (bug de son au bout de 1h30 ou 2h) et c 'était sur une bande son dts ou dts-hd


Ouf donc je ne suis pas fou :mdr:

Mais à te lire personne d'autre ne le voit??? Que toi et moi? pas de solutions ?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:47

harlock0 a écrit:ah ah ah , non non ca n'existe pas d'après les gens ici , moi c'est le premier truc que j'ai eu en essayant le boitier , exactement la même chose que toi !! (bug de son au bout de 1h30 ou 2h) et c 'était sur une bande son dts ou dts-hd


Personne n'a dit que cela n'existait pas, juste que l'on ne rencontrait pas ce problème pour les deux qui t'ont répondu. :wink:

Je vais donc réitérer mes questions :

Ça le fait avec tous les films ou bien uniquement avec certains films en particulier? Cela se reproduit systématiquement et au même moment quand tu revisionnes le même film ou c'est aléatoire?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:57

Temearoo a écrit:
harlock0 a écrit:ah ah ah , non non ca n'existe pas d'après les gens ici , moi c'est le premier truc que j'ai eu en essayant le boitier , exactement la même chose que toi !! (bug de son au bout de 1h30 ou 2h) et c 'était sur une bande son dts ou dts-hd


Personne n'a dit que cela n'existait pas, juste que l'on ne rencontrait pas ce problème pour les deux qui t'ont répondu. :wink:

Je vais donc réitérer mes questions :

Ça le fait avec tous les films ou bien uniquement avec certains films en particulier? Cela se reproduit systématiquement et au même moment quand tu revisionnes le même film ou c'est aléatoire?


complètement aléatoire , et tu recules sur le passage et ca ne déconnera pas
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 11 Oct 2021 16:15

Vous avez réglé HDMI Audio sur quoi dans la partie audio des réglages?

Vous utilisez le firmware le plus récent?

Vous utilisez tous les deux des NAS ou bien un autre type de stockage? Si NAS, cela serait intéressant de tester une lecture ou deux à partir d’un disque dur externe pour voir, histoire d’essayer d’isoler le problème.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message