Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 11 Mai 2022 14:25

Mr_Seb a écrit:
thivame a écrit:avec la dernière version.. je dois dire que je suis ravi des avancées pour le CEC... mais j'aimerais avoir les séries scannées par TVDB en Français.
Comme si le regflage "francais " etait juste la pour faire joli..
Certains me disent et bien c'est parce que c'est pas multi langue ..mais c'est faux...j'ai l'impression que le Français ils s'en foutent un peu.. sniff..


J'avais fait un post sur le forum officiel. Je vais le remonter.

Je l'ai déjà fait une fois où deux ( peut être pas dans la bonne section), mais j'ai l'impression d'être le seul que ça dérange ou insignifiant..
Merci Mr_Seb pour le soutien
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 12 Mai 2022 12:01

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation que je ne comprends pas, je m'explique.

J'ai un disque dur branché en sata sur mon z9x depuis 2 ans, j'ai mes séries dessus.

Depuis peu, j'ai remarqué que je n'avais que la moitié de mes séries qui apparaissait sur zdmc 18.9. Etonnamment, quand je vais dans la partie paramètre>médias>gestion des sources, mon disque dur n'apparait plus comme une source. Et si je veux rajouter une source, je ne le voit pas non plus dans la liste des sources disponibles.

Je précise que le disque est pleinement fonctionnel, que j'y ai accès, ainsi qu'à l'ensemble des séries via centre des médias.

Une idée ?

PS. J'ai le dernier firmware.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Mai 2022 17:39

salut
passage de la dune a la zidoo, (j'avais deja une x9s), j'utilise pas la présentation des films, series... le gros plus de la zidoo avec l'importation des EDID, par contre l'appli de telecommande :o
pas de touches dédiées audio, sous titre, play, pause, avance rapide etc...
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 14 Mai 2022 21:39

Ouch !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2022 22:36

:siffle: :siffle:
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 15 Mai 2022 19:25

Daigoro a écrit:salut
passage de la dune a la zidoo, (j'avais deja une x9s), j'utilise pas la présentation des films, series... le gros plus de la zidoo avec l'importation des EDID, par contre l'appli de telecommande :o
pas de touches dédiées audio, sous titre, play, pause, avance rapide etc...


Parle tu de Zidoo controller ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Mai 2022 11:35

Salut,

On est bien d'accord que pour repasser à la version sans G, il faut retélécharger et réinstaller l'équivalent du firmware sans G ?

Ex : Je suis en v6.3.75_G, je ne veux plus des applications Google préinstallées, je télécharge la v6.3.75 et je l'installe par "écrasement" sur la v6.3.75_G ?

J'avais cru entendre qu'on ne pouvait pas passer d'une version G à une version non-G (l'inverse étant possible.)

Merci pour votre éclairage !
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 16 Mai 2022 14:15

On peut passer de l’une à l’autre et inversement du moment que tu ne changes pas de version du firmware entre celle installée et celle que tu souhaites installer (donc pas de 6.3.75 à 6.3.92 par exemple).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Mai 2022 19:02

Temearoo a écrit:On peut passer de l’une à l’autre et inversement du moment que tu ne changes pas de version du firmware entre celle installée et celle que tu souhaites installer (donc pas de 6.3.75 à 6.3.92 par exemple).


Merci pour ta réponse.
Je confirme, je suis repassé en 6.3.75 sans G et mis ensuite à jour en 6.3.98 sans G sans problème.

On approche enfin de la 4.0, l'air de rien :D
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 17 Mai 2022 2:23

Des idées pour traduire en Français le nom du widget « Bored Mode! »? Un nom court vs les restrictions quant au nb de caractères.

MODE ENNUI ?
ALÉATOIRE ?
POP-CORN ?

À l’intérieur, ce serait "Film aléatoire" (ou un truc du genre "Au hasard", "Aléatoire", je ne sais pas encore) et "Loterie" pour les deux choix disponibles.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mai 2022 12:28

"Distraction" ? "trompe-l’ennui" ?

Après, je ne sais pas vraiment ce que permet ce mode.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 17 Mai 2022 12:41

Si c'est le mode qui choisit une vidéo au hasard... j'aime bien le mode " surprise"... Rire
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Mai 2022 13:31

Oui, c'est le widget que l'on peut afficher sur la page d'accueil de HT et qui permet soit de lancer un film de manière aléatoire, soit d'actionner une "machine à sous" pour sélectionner un film lui aussi pris au hasard. Je parlais de pop-corn pq c'est ce qui est représenté sur l'icône du dit widget.

Et je vais avoir besoin d'aide pour toutes les fonctions de Trakt qui arrivent pq, s'ils ont enfin ajouté toutes les fonctions non traduites jusqu'à présent dans le document de traduction (HT et Quick Settings), tout est en mandarin. L'expression, "c'est du chinois pour moi" n'a jamais aussi bien porté son nom. :ane:

Alors quand on part de Google traduction, c'est un peu compliqué parfois de comprendre ce qu'ils veulent dire. Idem pour le HDMI CEC et quelques fonctions propres aux modèles avec DAC. Disons que pour le moment, j'ai terminé un premier jet des nouvelles traductions mais il y aura probablement des corrections ou des affinements à faire.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Mai 2022 13:36

OlivierQC a écrit:
Daigoro a écrit:salut
passage de la dune a la zidoo, (j'avais deja une x9s), j'utilise pas la présentation des films, series... le gros plus de la zidoo avec l'importation des EDID, par contre l'appli de telecommande :o
pas de touches dédiées audio, sous titre, play, pause, avance rapide etc...


Parle tu de Zidoo controller ?

oui c'est bien ça. ou alors j'ai loupé quelques options de configurations?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Mai 2022 13:39

Temearoo a écrit:Des idées pour traduire en Français le nom du widget « Bored Mode! »? Un nom court vs les restrictions quant au nb de caractères.

MODE ENNUI ?
ALÉATOIRE ?
POP-CORN ?

À l’intérieur, ce serait "Film aléatoire" (ou un truc du genre "Au hasard", "Aléatoire", je ne sais pas encore) et "Loterie" pour les deux choix disponibles.

surnetflix ils appelent ça "vous ne savez pas quoi regarder?" "surprenez moi"
bon c'est un peu long :lol:
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message