Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, Crazy V, delennsheridan, Freeman34, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, jobarteam, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 23 Sep 2020 15:07

olivierQC a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui veulent acceder depuis leur PC au HDD branché sur leur Z9X et a condition que vos parametres reseau dans Win10 soit correct

Image

Dans les options ''NETWORK'', activer ''Samba Server''

Image

Sur votre PC dans ''NETWORK'', Faite un clic droit et faite un refresh

Image

Cela va faire apparaitre le Zidoo dans ''Computer''

Image

En double clicquant dessus, on peut voir le HDD externe (3CD03A34D039F52C) et le Zidoo (storage)

Image

Le boitier Zidoo (storage)

Image

Et le HDD externe (3CD03A34D039F52C) sur lequel vous pouvez faire des modifications comme supprimer ou ajouter un film par exemple.

Image

Image

A bientot


bon je viens de faire la manip et forcement, ca marche pas, le zidoo ( living room) apparait bien mais dans peripherique media, pas ds ordinateur . mais pas le DD externe,de + le dlna doit etre activé aussi sinon le zidoo n apparait pas du tout dans mon reseau. quand je double clic dessus j ai juste une petite febetre qui s ouvre avec les proprietes du zidoo et c est tout!

j adore ce lecteur :zen:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Sep 2020 9:34

Bonjour, si j'ai bien compris le Zidoo 9x ne prendra pas le profil 7 DV ?
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 24 Sep 2020 9:37

ghostshadow a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris le Zidoo 9x ne prendra pas le profil 7 DV ?
C’est ça
roosvelt
 
Messages: 611
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2020 11:12

roosvelt a écrit:
ghostshadow a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris le Zidoo 9x ne prendra pas le profil 7 DV ?
C’est ça

Ok donc les mkv dv ne seront pas pris en compte donc. Car actuellement il n'y a qu'en pm4 que l'on peux changer le profil dv de notre sauvegarde de blu-ray.
makemkv qui permet de faire des sauvegardes numériques de nos blu-ray uhd dv, fait des sauvegarde en profil 7, ce qui pose problème surtout sur les disques FEL
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Zidoo Z9X/Z10 Pro RTD1619DR (HDR10/HLG/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 24 Sep 2020 13:46

ghostshadow a écrit:
roosvelt a écrit:C’est ça

Ok donc les mkv dv ne seront pas pris en compte donc. Car actuellement il n'y a qu'en pm4 que l'on peux changer le profil dv de notre sauvegarde de blu-ray.
makemkv qui permet de faire des sauvegardes numériques de nos blu-ray uhd dv, fait des sauvegarde en profil 7, ce qui pose problème surtout sur les disques FEL
Oui à ce jour seul les mp4 DV seront lus en attendant peut-être une évolution future de make mkv ?
roosvelt
 
Messages: 611
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:18

olivierQC a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont pour la premiere fois un Zidoo et qui ont besoin de faire une mise a jour, voici un guide succinct mais qui devrait faire l'affaire.

-------------

Télécharger le FW ( voir page 1 pour les liens) et copier le fichier compressé sur une clef USB, brancher la sur un des port USB de l'appareil.
A bientot


Bonsoir,
Sauf erreur les liens pour les mises à jour du Z9X en page 1 ne sont plus actifs et la page de téléchargement du firmware sur Zidoo n'est pas actualisé du Z9X. Serait-il possible d'avoir un nouveau lien ou un partage (type dropbox) ? Merci par avance :thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:27

latecoer a écrit:
olivierQC a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont pour la premiere fois un Zidoo et qui ont besoin de faire une mise a jour, voici un guide succinct mais qui devrait faire l'affaire.

-------------

Télécharger le FW ( voir page 1 pour les liens) et copier le fichier compressé sur une clef USB, brancher la sur un des port USB de l'appareil.
A bientot


Bonsoir,
Sauf erreur les liens pour les mises à jour du Z9X en page 1 ne sont plus actifs et la page de téléchargement du firmware sur Zidoo n'est pas actualisé du Z9X. Serait-il possible d'avoir un nouveau lien ou un partage (type dropbox) ? Merci par avance :thks:
C’est bizarre, j’ai pour ma part téléchargé le firmware à midi aujourd’hui sans problème
roosvelt
 
Messages: 611
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:30

J'ai reçu hier mon exemplaire de Futeko et concernant l'adresse d'expédition il peut être intéressant de savoir que :
1 - Futeko reprend l'adresse de PayPal sans contrôler si l'intégralité des informations d'adressage est bien reprise ;
2 - lorsque l'adresse de la voie est longue, dans mon cas un prénom composé et un nom, l'étiquette d'envoi peut être incomplète.
Lors d'une commande précédente (box Dune), c'est un coup de chance que le paquet soit bien arrivé dans ma boite...
3 - lors de la commande du Zidoo, j'ai signalé le problème à Futeko qui a fait rajouter une étiquette avec mon adresse complète, l'étiquette informatisée du transporteur Parcel Force étant encore une fois incomplète.
En conclusion, si vous avez une adresse longue, il faut mieux le signaler avant envoi à Futeko. Si cela peut éviter à certains des déboires ... :ko:
Dernière édition par latecoer le 24 Sep 2020 22:50, édité 2 fois.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:35

roosvelt a écrit:
latecoer a écrit:
Bonsoir,
Sauf erreur les liens pour les mises à jour du Z9X en page 1 ne sont plus actifs et la page de téléchargement du firmware sur Zidoo n'est pas actualisé du Z9X. Serait-il possible d'avoir un nouveau lien ou un partage (type dropbox) ? Merci par avance :thks:
C’est bizarre, j’ai pour ma part téléchargé le firmware à midi aujourd’hui sans problème

Oups ! Exact, merci, du coup en enlevant mon VPN, j’y suis arrivé... :ane:
Édit : Je viens d’installer la mise à jour : nickel :lol:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:30

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici au forum et j'ai qqs questions.

J'ai reçu mon Z9x hier :D . Après l'update j'ai fait quelques tests et j'avais l'impression que sur les demos Atmos (Leaf, amaze) le son Atmos est plus détaillé, plus présent sur les haut-parleurs de plafond que sur la X9s. Qqn a la même impression?

Qu'est-ce que je dois faire pour avoir la meilleure qualité d'image sur mon PJ Sony HW65? Je possède déja une Darbee (en ligne après mon X4400h) et en principe je suis satisfait. Mais avec la nouvelle VS10 engine je pourrais peut-âtre faire mieux avec des films .mkv en UHD+HDR? Est-ce que j'ai besoin d'une HDFury Diva ou seulement d'un Linker? Ou ça ne vaut pas la peine? Comment régler mon système?

Merci beaucoup pour votre aide ;D
DaFloppi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2020 9:17
  • offline

Message » 25 Sep 2020 13:07

Salut, il y a un réel gap à l'image entre z9s et z9x ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2020 14:14

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut, il y a un réel gap à l'image entre z9s et z9x ?


Non pas vraiment d'incidence sur l'image
Peut être un poil mieux en hdr grâce à sa gestion maxcll/maxfall sur du hdr statique
Pour celui qui a un DTM , aucun intérêt
Si tu n'as pas besoin du Dolby Vision ( et encore assez restrictif quand même ) , aucune raison de changer une Z9S pour une Z9X
Par contre la vidéo en 60im/s qui ne passait pas sans souci sur mon ex Zappiti et Z9S ( puce RTD1295/RTD1296) passe maintenant sans encombre sur la Z9X (puce RTD1619)
La nouvelle puce plus puissante du Z9X en est elle la raison ?
Je ne sais pas dire , c'est juste un constat
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:29

Même constatation (il ne passe pas ou passe mal) sur Zappiti 4X Pro.

La trilogie du Hobbit 4K à venir sera-t-elle en 60 hz ? c'est possible et souhaitable car ils ont été filmés en 48 hz.

J'ai aussi constaté que les "MKV/VC-1" ne saccadent pas sur le Z9x (ce qui est la cas sur les appareils à base de Realtek 1295 (et 1296 semble-t-il). C'est quand même intéressant :wink:

Pour le MaxCLL et MaxFALL, je n'ai vu que l'option ON ou OFF. Est-ce Zidoo qui calcule automatiquement en fonction du diffuseur ou est-ce un gadget ? (il aurait été bien de pouvoir entrer soi-même les données pour ces deux réglages HDR.

J'ai lu quelque part qu'il fallait lancer le film pour voir apparaître dans la page de présentation les données concernant la piste audio principale et la fréquence. Il n'en est rien chez moi.
Y-a-t-il un réglage à faire quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 25 Sep 2020 14:40

Les données MaxCLL et MaxFALL sont contenus dans la vidéo , ce sont des métadonnées HDR sur lesquelles tu ne peux pas intervenir
Lors de la lecture d'un film , il suffit d'appuyer sur la touche OK pour avoir les infos
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 25 Sep 2020 15:00

Domimag a écrit:La trilogie du Hobbit 4K à venir sera-t-elle en 60 hz ? c'est possible et souhaitable car ils ont été filmés en 48 hz.

Je ne crois pas que cela ait été annoncé. Quoi qu'il en soit ce ne sera pas édité sans protection, dont je rapelle que le retrait pour faire un RIP est prohibé. Avis préventif pour de futurs messages, qui ne t'est pas directement destiné :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message