Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, danielo11, gwendal55, jcre17, Kafir, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 215 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 31 Mar 2023 11:11

Bonjour amis des Zidoo ! Depuis quelques semaines, mon Zidoo 1000pro ne se synchronise plus correctement à la bonne fréquence d'image. Je l'utilise avec un VP Sony 1080p. J'ai pourtant activé les options fréquence d'image et résolution dans le menu Lecture et auto dans Affichage mais lors du lancement de la vidéo, il bascule en 1080p60hz. Je suis donc obligé de le faire manuellement. J'ai fait un reset usine mais cela n'a rien changé. Avez-vous une petite idée sur la cause du problème ? Merci
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 31 Mar 2023 18:47

Sur la page précédente j'avais indiqué que ça fonctionnait mais en faite non ça ne fonctionne pas.Je ne comprends pas. Mon écran est un Oled Panasonic ez 950,mon ampli Denon avc 4700 mes câbles HDMI sont certifiés 48GB. Peut-être un problème d edid? Je ne sais pas. Est ce normal que lorsque je choisis la plage 0.255 je trouve les noir plus "noir"?
Help!!
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 31 Mar 2023 23:12

Oui pour la seconde question, normalement il faut te caler sur 16-235 vu ta configuration matérielle.

Pour ce qui est de tes sous-titres, je doute que le TV ou l'ampli les fasse planter. Mais je n'arrive pas à voir ce que cela pourrait être.
Dernière édition par Temearoo le 31 Mar 2023 23:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Mar 2023 23:15

cinetoiles a écrit:Bonjour amis des Zidoo ! Depuis quelques semaines, mon Zidoo 1000pro ne se synchronise plus correctement à la bonne fréquence d'image. Je l'utilise avec un VP Sony 1080p. J'ai pourtant activé les options fréquence d'image et résolution dans le menu Lecture et auto dans Affichage mais lors du lancement de la vidéo, il bascule en 1080p60hz. Je suis donc obligé de le faire manuellement. J'ai fait un reset usine mais cela n'a rien changé. Avez-vous une petite idée sur la cause du problème ? Merci


Un réglage du côté du projecteur ou bien une histoire d'EDID peut-être?

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... rds.86856/

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Avr 2023 13:53

ptitmick22 a écrit:J'ai aussi majoritairement des sou-titres PSG directement dans le film.

Attention, c'est totalement incompatible avec les sous-titres OM. Ca crée des collisions très violentes.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Avr 2023 15:54

Jacky67 a écrit:
ptitmick22 a écrit:J'ai aussi majoritairement des sou-titres PSG directement dans le film.

Attention, c'est totalement incompatible avec les sous-titres OM. Ca crée des collisions très violentes.

Sous titres OM??
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 01 Avr 2023 16:16

ptitmick22 a écrit:
Jacky67 a écrit:Attention, c'est totalement incompatible avec les sous-titres OM. Ca crée des collisions très violentes.

Sous titres OM??


Humour footballistique :lol:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 01 Avr 2023 16:43

:) :D moi pas comprendre
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 01 Avr 2023 19:17

jgav a écrit:Humour footballistique :lol:
Toutafé ;)

ptitmick22 a écrit:J'ai aussi majoritairement des sou-titres PSG directement dans le film.
Pour les sous-titres, c'est PGS. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 01 Avr 2023 19:50

Ah!!!!!!! Ça y est je l ai :D :bravo:
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Avr 2023 10:02

Bonjour. Concernant mon problème des sous-titres qui fait planter la lecture des mes films j'ai déjà effectué un reset usine qui n'a rien amélioré. Un flash de l appareil peux résoudre le problème? La procédure sur le fil "Mon zidoo z1000 pro" par OlivierQC est elle toujours la bonne?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:48

Tu peux tjrs essayer, même si ce n'est pas une procédure aussi anodine qu'une restauration d'usine (il faut vraiment suivre à la lettre les consignes). L'image téléchargeable via le lien ci-dessous a enfin été mise à jour donc tu finiras sur le firmware 6.4.42. Du coup, inutile de mettre à jour le firmware comme mentionné dans le dernier point de la procédure. Ne pas oublier de faire préalablement une sauvegarde de HT4.0 pour éviter de repartir de zéro.

https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html


- Vous téléchargez la ROM sur votre PC via le lien plus haut et vous la renommez install.img

- Vous copiez ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Vous branchez votre clé USB sur un des deux ports USB3.0 sur le côté gauche du lecteur. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Vous vous munissez d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, vous l’insérez dans le tout petit trou situé en avant du lecteur, sous le compartiment à disque dur. Il faut l’insérer bien droit. Vous allez sentir que vous enclenchez un petit bouton à ressort. Vous maintenez tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, vous appuyez une fois sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer votre lecteur. Vous maintenez le trombone enfoncé jusqu’à que vous voyez apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, vous relâchez aussitôt le trombone.

- Vous ne touchez plus à rien jusqu’à ce que vous arriviez sur les réglages de base (que vous pouvez passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo


Il ne vous restera plus ensuite qu'à installer la version du firmware que vous souhaitez comme à l’accoutumée, la version venant avec le flash étant très ancienne. Si vous avez une sauvegarde de HT à réinstaller, veillez à remettre la version du firmware utilisée au moment de cette sauvegarde.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Avr 2023 13:48

Merci tu penses que cela peut réparer mon souci? Dans la procédure que tu viens de poster il est écris que la version qui vient du flash est très ancienne, mais maintenant c est bien la dernière qui est fourni avec le flash comme indiqué en haut de ton post? As tu déjà eu l occasion de faire cette manip?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Avr 2023 14:19

Je ne peux pas te garantir que cela règlera ton soucis mais c’est possible. Je l’ai déjà fait plusieurs fois oui.

Avant, l’image installait un très vieux firmware mais ils l’ont mise à jour le mois dernier pq cela faisait planter la procédure pour les derniers Z1000 Pro et Z10 Pro sortis d’usine, ces derniers étant munis de composants légèrement différents (je suis bien placé pour le savoir :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Avr 2023 15:24

Bon je pense que je vais essayer. Je vais croiser les doigts et serrer les fesses pour ne pas avoir de probemes.
Tu bosses chez zidoo?
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message