Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, Singha29, SiS, subsonic, wilroad et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 24 Mai 2023 17:10

ah et comment fait on pour utiliser un EDID ?
j'ai vu un post ou un forumeur en propose pour le Zidoo et le VPL VW290 mais avec un HDFury au milieu et je ne souhaite pas rajouter un nouveau material dans la chaine.
Peux on le faire dirtectement avec le Zidoo ?

Merci
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 25 Mai 2023 8:39

honord a écrit:
vddan a écrit:Tu l'as trouvé ou ??? j'en suis à v4.2.51 .......

C'est disponible uniquement dans le dernier firmware pour les modèles haut de gamme.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.95643/

Sinon, il y a ceci, mais je n'ai pas testé :
https://www.mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo- ... bluna-net/


MERCI........désolé ,je n'avais point vu ton message !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Mai 2023 16:09

Bonjour, à tous j’ai un petit problème que je ne comprend pas. Quand je suis sur home cinéma j’ai envie as tout les films en jaquettes, mais quand je vais dans la zidoo y’a tout les films mais pas les à fiches, je vous remercie par avance
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 26 Mai 2023 16:10

lx 74 a écrit:Bonjour, à tous j’ai un petit problème que je ne comprend pas. Quand je suis sur home cinéma je vois pas tout les films en jaquettes, mais quand je vais dans la zidoo y’a tout les films mais pas les à fiches, je vous remercie par avance
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 26 Mai 2023 17:50

Bonjour,

Pour avoir les jaquettes, il faut passer par HT4 ou ZDMC.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:04

Jacky67 a écrit:Bonjour,

Pour avoir les jaquettes, il faut passer par HT4 ou ZDMC.
Désolé mais j’ai pas ça
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:32

HT4 = Home Theater 4
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:32

Jacky67 a écrit:HT4 = Home Theater 4
Ok merci
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:45

Il est possible que HT4 ne soit plus installé en usine et qu'il faille le télécharger sur le site de Zidoo.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:57

HT est inclus dans tous les firmwares. Par contre, je n’ai pas bien compris quel était le problème.

Les affiches ne sont pas prêsentes dans HT? As-tu préalablement organisé et scanné les sources où se trouvent tes films dans cette application?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:59

Temearoo a écrit:HT est inclus dans tous les firmwares. Par contre, je n’ai pas bien compris quel était le problème.

Les affiches ne sont pas prêsentes dans HT? As-tu préalablement organisé et scanné les sources où se trouvent tes films dans cette application?
Non je connais pas encore zidoo mais je vais essayé
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:04

Temearoo a écrit:HT est inclus dans tous les firmwares.
C'est ZDMC qui n'est plus installé en usine ?



lx 74 a écrit:Bonjour, à tous j’ai un petit problème que je ne comprend pas. Quand je suis sur home cinéma j’ai envie as tout les films en jaquettes, mais quand je vais dans la zidoo y’a tout les films mais pas les à fiches, je vous remercie par avance
Si je comprends bien tu n'as pas scrappé tes films.
Donc j'avais mal interprété ta question... :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:33

lx 74 a écrit:
Temearoo a écrit:HT est inclus dans tous les firmwares. Par contre, je n’ai pas bien compris quel était le problème.

Les affiches ne sont pas prêsentes dans HT? As-tu préalablement organisé et scanné les sources où se trouvent tes films dans cette application?
Non je connais pas encore zidoo mais je vais essayé



Quand tu ouvres HT la première fois, tu tombes sur la page d’accueil de l’application. Tu as un bouton gérer les sources sur lequel tu dois appuyer. Cela va ouvrir une fenêtre avec toutes les sources qui sont connectées à ton Zidoo. Personnellement, je supprime ces sources par défaut pour rentrer des chemins plus précis. Du coup, j’appuie sur une des sources et au lieu de choisir scanner, je choisis retirer. Quand j’ai tout viré, je vais sur le + pour en ajouter une nouvelle et je sélectionne les dossiers principaux sur mes différents disques durs. Par exemple, mon dossier Films puis ensuite mon dossier Séries TV. Ensuite je valide et cette fois je lance le scan des fichiers contenus dans ces sources, ce qui prend plus ou moins de temps.

Quand tu auras scanné toutes tes sources, il n’y a plus qu’à retourner sur le mur d’affiches pour faire d’éventuelles corrections d’identification ou faire manuellement celles que le Zidoo n’a pu trouver automatiquement via le bouton Pop Menu de la télécommande (les non identifiés sont trouvables dans Autres, ou en passant par le lien tout en bas de la page).

Pour les séries, si tu veux du 100%, il faut que tous les épisodes de toutes les saisons soient dans un seul et même dossier au nom de la série. Dénomination des épisodes sans le titre du dit épisode : nom-de-la-série (année).S01E01.

Pour les films, copier les titres sur le site TMDb, date de sortIe incluse.

Pour finir, voir aussi les différents réglages de HT (en haut à droite sur la page d’accueil de HT ou bouton menu de la télécommande quand tu es sur le mur d’affiches).
Dernière édition par Temearoo le 27 Mai 2023 2:44, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:34

Jacky67 a écrit:
Temearoo a écrit:HT est inclus dans tous les firmwares.
C'est ZDMC qui n'est plus installé en usine ?


Non, cela fait un bon moment que HT est l’appli par défaut. ZDMC est proposée à part et pas mis à jour fréquemment.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Mai 2023 23:48

Temearoo a écrit:
lx 74 a écrit:Non je connais pas encore zidoo mais je vais essayé



Quand tu ouvres HT la première fois, tu tombes sur la page d’accueil de l’application. Tu as un bouton gérer les sources sur lequel tu dois appuyer. Cela va ouvrir une fenêtre avec toutes les sources qui sont connectées à ton Zidoo. Personnellement, je supprime ces sources par défaut pour rentrer des chenins plus précis. Du coup, j’appuie sur une des sources et au lieu de choisir scanner, je choisis retirer. Quand j’ai tout viré, je vais sur le + pour en ajouter une nouvelle et je sélectionne les dossiers principaux sur mes différents disques durs. Par exemple, mon dossier Films puis ensuite mon dossier Séries TV. Ensuite je valide et cette fois je lance le scan des fichiers contenus dans ces sources, ce qui prend plus ou moins de temps.

Quand tu auras scanné toutes tes sources, il n’y a plus qu’à retourner sur le mur d’affiches pour faire d’éventuelles corrections d’identification ou faire manuellement celles que le Zidoo n’a pu trouver automatiquement via le bouton Pop Menu de la télécommande (les non identifiés sont trouvables dans Autres, ou en passant par le lien tout en bas de la page).

Pour les séries, si tu veux du 100%, il faut que tous les épisodes de toutes les saisons soient dans un seul et même dossier au nom de la série. Dénomination des épisodes sans le titre du dit épisode : nom-de-la-série (année).S01E01.

Pour les films, copier les titres sur le site TMDb, date de sortIe incluse.

Pour finir, voir aussi les différents réglages de HT (en haut à droite sur la page d’accueil de HT ou bouton menu de la télécommande quand tu es sur le mur d’affiches).
Ok merci à toi
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message