Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Doudou, Goby92, HDforever, hobbywann, Jacky67, jmkdeb, JordanB, Lobito94, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, Poune, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Mai 2023 12:23

lx 74 a écrit:
Temearoo a écrit:

Quand tu ouvres HT la première fois, tu tombes sur la page d’accueil de l’application. Tu as un bouton gérer les sources sur lequel tu dois appuyer. Cela va ouvrir une fenêtre avec toutes les sources qui sont connectées à ton Zidoo. Personnellement, je supprime ces sources par défaut pour rentrer des chenins plus précis. Du coup, j’appuie sur une des sources et au lieu de choisir scanner, je choisis retirer. Quand j’ai tout viré, je vais sur le + pour en ajouter une nouvelle et je sélectionne les dossiers principaux sur mes différents disques durs. Par exemple, mon dossier Films puis ensuite mon dossier Séries TV. Ensuite je valide et cette fois je lance le scan des fichiers contenus dans ces sources, ce qui prend plus ou moins de temps.

Quand tu auras scanné toutes tes sources, il n’y a plus qu’à retourner sur le mur d’affiches pour faire d’éventuelles corrections d’identification ou faire manuellement celles que le Zidoo n’a pu trouver automatiquement via le bouton Pop Menu de la télécommande (les non identifiés sont trouvables dans Autres, ou en passant par le lien tout en bas de la page).

Pour les séries, si tu veux du 100%, il faut que tous les épisodes de toutes les saisons soient dans un seul et même dossier au nom de la série. Dénomination des épisodes sans le titre du dit épisode : nom-de-la-série (année).S01E01.

Pour les films, copier les titres sur le site TMDb, date de sortIe incluse.

Pour finir, voir aussi les différents réglages de HT (en haut à droite sur la page d’accueil de HT ou bouton menu de la télécommande quand tu es sur le mur d’affiches).
Ok merci à toi
Merci ça fonctionne bien
lx 74
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • offline

Message » 29 Mai 2023 9:52

Bonjour. Depuis que j'ai installé USB Audio Planter Pro j'ai a chaque allumage de mon Z1000 pro une notification de Uapp
"Autoriser Uapp à accéder à USB Serial ATA bridge". J'ai désactivé les notifications de Uapp dans les réglages mais ce message apparaît tout le temps. Savez-vous comment ne plus avoir ce message ?
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 29 Mai 2023 17:36

Bonjours, peut-on supprimer la dernière mise à jour, sur zidoo z1000pro. Depuis la mise à jour de v6.4.42 à v6.4.62, j'ai le problème suivant - quand je sors d'un film vers le mur d'affiche, ma télécommande est "morte" pendant environ 5 à 10 secondes et il n'y a pas de réponse de la boîte. Puis il commence à répéter toutes les commandes qu'il a tamponnées depuis la télécommande et pourrait éventuellement planter le HT et revenir dans l'écran principal du Zidoo Merci
TitiDudu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2022 18:37
  • offline

Message » 29 Mai 2023 17:41

Oui mais il faudra passer par la procédure permettant de flasher le bios du lecteur, ce qui n’est pas une procédure anodine, même si rien de trop compliqué. Le firmware 6.4.42 est déjà inclus dans l’image donc pas besoin de le réinstaller ensuite.

https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html


Résumè en français :

- Vous téléchargez la ROM sur votre PC via le lien plus haut et vous la renommez install.img

- Vous copiez ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Vous branchez votre clé USB sur un des deux ports USB3.0 sur le côté gauche du lecteur. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Vous vous munissez d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, vous l’insérez dans le tout petit trou situé en avant du lecteur, sous le compartiment à disque dur. Il faut l’insérer bien droit. Vous allez sentir que vous enclenchez un petit bouton à ressort. Vous maintenez tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, vous appuyez une fois sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer votre lecteur. Vous maintenez le trombone enfoncé jusqu’à que vous voyez apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, vous relâchez aussitôt le trombone.

- Vous ne touchez plus à rien jusqu’à ce que vous arriviez sur les réglages de base (que vous pouvez passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Mai 2023 11:02

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon Z9X et le FW .62.
Du coup retour au 6.3.92..puis mise 1 jour en ligne de la version 6.4.42..puis 6.4.60
Attention toutefois, si vous avez fait une sauvegarde avec HT v .51, celle ci ne se restaure pas avec HT inclus dans le firmware 6.4.42 ( il me semble que c'est HT .32).
Personnellement,je suis reparti de 0 et j'ai tout scanné a nouveau, et plus aucun problème avec le FW 6.4.60, enfin presque car il y a quand même un soucis, c'est le manque de réactivité il y a une latence certaine entre le moment où l'on appuie sur la télécommande et l'action du boîtier ( environ 1s a 1.5s)
Cordialement
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • online

Message » 30 Mai 2023 11:04

Moi depuis le passage en .62, j'ai zdmc qui plante à chaque démarrage de la zidoo.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 30 Mai 2023 17:27

Bonjours et merci à toi Temearoo pour ta rapidité et de ton aide si précieuse, je pense quand même que je vais le flasher parce que si je dois attendre la prochaine mise à jour, je crains d'attendre longtemps
TitiDudu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2022 18:37
  • offline

Message » 30 Mai 2023 18:47

Salut à tous, comment fait on pour utiliser un EDID ?
j'ai vu un post ou un forumeur en propose pour le Zidoo et le VPL VW290 mais avec un HDFury au milieu et je ne souhaite pas rajouter un nouveau material dans la chaine.
Peux on le faire dirtectement avec le Zidoo ?
:ohmg:
Merci
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 31 Mai 2023 8:00

vincentq a écrit:Salut à tous, comment fait on pour utiliser un EDID ?
j'ai vu un post ou un forumeur en propose pour le Zidoo et le VPL VW290 mais avec un HDFury au milieu et je ne souhaite pas rajouter un nouveau material dans la chaine.
Peux on le faire dirtectement avec le Zidoo ?
:ohmg:
Merci


Oui tu peux. Il faut que tu sauvegardes l'EDID (ou les EDIDs) que tu veux à un endroit ou le Zidoo aura accès.
Ensuite, tu actives dans le menu EDID et tu peux les importer avec le bouton en bas. Pas besoin de Fury.
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:52

Le Z2000Pro est référencé sur le site :)
Puppy75
 
Messages: 56
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:45

Cette nouvelle mouture du realtek apporte quoi hormis la compatibilité av1 ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:57

Plus de RAM, AV1, wifi6... c'est plus une mise à niveau :)
Puppy75
 
Messages: 56
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 31 Mai 2023 21:05

Par contre il y a plus les prises USB sur le coté, peut être que les photos ne sont pas contractuels.
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 31 Mai 2023 21:11

Moi qui cherche un lecteur, je vais gentiment attendre qu'ils sortent tout :)
Ce n'est qu'une mise à niveau mais qui permet d'être plus fluide, plus performante, avec quelques indications en plus comme le Dolby Audio, Android 11 avec le fait de pouvoir installer de nombreuses applications, et à priori les applications Android des différentes offres de streaming musical mais peut-être aussi Netflix et compagnie ! L'arrivée de l' AV1 n'est pas anodin à mon avis...
Jeyaan
 
Messages: 501
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Juin 2023 9:16

pgcs_atz a écrit:
vincentq a écrit:Salut à tous, comment fait on pour utiliser un EDID ?
j'ai vu un post ou un forumeur en propose pour le Zidoo et le VPL VW290 mais avec un HDFury au milieu et je ne souhaite pas rajouter un nouveau material dans la chaine.
Peux on le faire dirtectement avec le Zidoo ?
:ohmg:
Merci


Oui tu peux. Il faut que tu sauvegardes l'EDID (ou les EDIDs) que tu veux à un endroit ou le Zidoo aura accès.
Ensuite, tu actives dans le menu EDID et tu peux les importer avec le bouton en bas. Pas besoin de Fury.



Merci je teste cela. Bonne journée
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message