Bonjour à tous !
J'ai deux problèmes audio de taille qui n'en sont peut etre qu'un seul.
Je m'explique : le problème n°1 est que suite à la dernière mise à jour en date de la carte son interne de mon HP Pavilion dv7 3145ef, le son s'est complètement coupé de mon ordinateur. Impossible de le remettre. C'est la mise à jour pour le IDT High Definition Audio Codec de NVidia. Qu'elle soit installée par Windows Update ou depuis le site du constructeur (HP), le son se coupe dès le démarrage de l'ordi. J'ai donc essayé d'installer une version du pilote moins récente et le meilleur résultat que j'ai obtenu est que le son est bien revenu mais cette fois-ci, impossible de changer le périphérique audio par défaut. Lorsque je veux changer de sortie audio, je suis à présent obligé de passer par le gestionnaire de périphériques et de désactiver le High Definition Audio Codec pour que le périphérique audio par défaut change.
Cela n'était pas en soi très gênant mais arrive le problème n°2. Ayant reçu un Home Cinema à Noël, j'ai voulu en profiter avec mon PC. J'ai donc acheté une carte son USB externe 5.1. La X-fi Soundblaster Surround Pro 5.1 de chez Creative que j'ai installé hier soir. Installation nickel, tout se déroule bien jusqu'à ce que je lance le panneau de configuration de la carte son installée. J'obtiens alors le message suivant :
"Le périphérique audio pris en charge par cette application n'est pas détecté. L'application va fermer."
Impossible également de simplement lire un son avec cette carte son (test avec le WMP). J'avais bien évidemment au préalable désactivé ma carte son interne pour que le périphérique par défaut soit la carte son externe (cf problème n°1). En allant dans périphériques et imprimante, je vois que la carte son externe est dans "périphériques non spécifiés" mais lorsque je regarde les drivers, windows me dit qu'ils sont correctement installés. J'ai refait la manip plusieurs fois en changeant à chaque fois de port USB, le résultat est toujours le même. Je tourne sur le net et m'aperçois que Creative à mis en ligne d'autres drivers pour ce genre de problème : le setup SBXF_PCDRV_LB_2_18_0015. Cette install est conseillée sur de nombreux autres forums et semble avoir marché pour de nombreux utilisateurs, mais lorsque je la lance, un nouveau message d'erreur apparait :
"Le programme d'installation n'arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avant d'exécuter ce programme d'installation. Le programme d'installation va s'arrêter."
Impasse. Grosse impasse depuis hier soir. Il y a décidément un problème de périphérique. Pourtant, mes ports USB sont en 2.0 comme le suggère la config minimale de la carte son Creative. Cela a -t-il un rapport avec le problème n°1 qui m'empêche de choisir un périphérique par défaut ? J'aimerai beaucoup réinstaller mes drivers audio d'origine sans faire de restore vu le nombre d'installations que j'ai sur le PC mais ceux que j'avais en Avril 2010 quand j'ai acheté le PC fonctionnaient parfaitement...et vu le prix de la carte son externe que je viens d'acquérir, c'est rageant d'en arriver là.
Peut-être qu'après tout les deux problèmes ne sont pas liés ? Quelqu'un avec des connaissances audio pourrait-il me rediriger vers une nouvelle piste parce que là, je sèche complet... Si vous voulez plus de précisions, je peux aussi faire des captures d'écran pour que vous voyiez ce qu'il se passe.
Merci d'avance pour votre aide !
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 56 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
quel ton OS ?
pour le probleme 1, retrouver sur le net les drivers précédent.
pour le probleme 2, en 1er il faut voir si la carte marche sur un autre PC.
Francois
pour le probleme 1, retrouver sur le net les drivers précédent.
pour le probleme 2, en 1er il faut voir si la carte marche sur un autre PC.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Mon Os est Windows se7en, pour le 1er problème, j'ai réinstallé les drivers audio "usine" avec Recovery Manager.
Par contre, toujours impossible de détecter cette foutue carte son USB....
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester sur un autre PC François, les autres PC à ma portée n'ont pas de config suffisante...
Par contre, toujours impossible de détecter cette foutue carte son USB....
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester sur un autre PC François, les autres PC à ma portée n'ont pas de config suffisante...
- Lockos
- Inscription Forum: 05 Jan 2011 18:43
Qu'entends-tu par config suffisante ?
Francois
Francois
- frgirard
Je parle des ports USB et du processeur ! les ports USB des autres PC sont en 1.1 alors que la carte a besoin de 2.0 pour fonctionner, et au niveau du processeur, celui de l'autre PC n'est pas suffisant pour faire fonctionner la carte également...
- Lockos
j'ai fais fonctionner une cakewalk ua25ex sur un pentium M en usb 1.0 et personne n'est mort. Pour voir si ta carte est reconnue, je ne vois pas où est le soucis et tu élimineras un pb matériel.
Sauf si le constructeur précise que la carte n'est pas compatible usb 1 mais j'ai de gros doute.
Francois
Sauf si le constructeur précise que la carte n'est pas compatible usb 1 mais j'ai de gros doute.
Francois
Dernière édition par frgirard le 09 Jan 2011 14:07, édité 2 fois.
- frgirard
C'était marqué sur la notice, je viens de faire le test et effectivement ça ne passe pas...
- Lockos
Lockos a écrit:C'était marqué sur la notice, je viens de faire le test et effectivement ça ne passe pas...
Courage.
As-tu un support auprés de la marque pour soumettre ton probléme ?
Francois
- frgirard
Oui ! je leur ai soumis par mail hier soir, je n'ai pas de nouvelles depuis (je sais, ça fait tôt pour avoir une réponse, sans compter que je doute qu'on se penche sur mon problème un Dimanche), mais j'aurais bien voulu essayer d'avancer de mon côté en attendant, et ne pas rester les bras croisés en attendant une éventuelle réponse de leur part !
- Lockos
François, on est bien d'accord que les PC n'ayant pas de config suffisantes ne sont pas ceux ou j'ai réussi à installer la carte son ? j'ai bien réussi à l'installer sur MON PC qui lui a la config suffisante, c'est simplement qu'il ne me détecte pas le périphérique au démarrage des applications...j'espère qu'on se comprend bien....
- Lockos
Lockos a écrit:François, on est bien d'accord que les PC n'ayant pas de config suffisantes ne sont pas ceux ou j'ai réussi à installer la carte son ? j'ai bien réussi à l'installer sur MON PC qui lui a la config suffisante, c'est simplement qu'il ne me détecte pas le périphérique au démarrage des applications...j'espère qu'on se comprend bien....
j'ai bien compris et c'est ce qui me fait penser à un pb matériel. Je co-administre un parc de 250pc / 14 serveurs / 2 as400 et des pb comme le tiens nous en voyons.
Derniérement une adaptec scsi en pci_e qui ne fonctionnait pas sous W2k3 sur un dell poweredge neuf.
Finalement on a rendu la carte, remplacé par une autre marque dispo sur le moment et en 10 minutes tout était opérationnel.
Je rendrais la carte si elle est sous garantie.
Francois
- frgirard
Ok, je vais voir ce que je peux faire...merci pour ton aide en tout cas
- Lockos
François, j'ai du nouveau ! je viens de faire le test sur le PC du voisin qui tourne sous XP et tout est fonctionnel ! ce n'est donc pas un problème matériel comme on l'a cru, mais ça vient bien de mon PC...d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre comment même après avoir réinstallé les drivers de base dessus je ne peux toujours pas changer de périphérique audio par défaut, il y a vraiment quelquechose qui cloche là dedans, comme cette carte son externe détectée comme périphérique non spécifié(e)...
- Lockos
Je ne sais pas si ca peut aider, mais je n'ai jamais pu faire cohabiter sur mon pc le chipset son intégré et ma carte son Asus sur pci...
J'ai été obliger de désinstaller (pas seulement désactiver) tous les drivers, codecs, se rapportant à mon chipset son de la carte mère...
Et depuis, je n'ai plus de soucis à ce niveau !
J'ai été obliger de désinstaller (pas seulement désactiver) tous les drivers, codecs, se rapportant à mon chipset son de la carte mère...
Et depuis, je n'ai plus de soucis à ce niveau !
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|