Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

4 configs - 1 choix HTPC

Message » 28 Déc 2015 14:42

Bonjour A tous,

Je souhaite donner mon pc ( une workstation ), et je vais reprendre les DD 3.5 pour les installer dans un HTPC à moindre prix, mais à la puissance suffisante pour lire des movies sur videoprojecteur via un ampli.

Apres plusieurs recherches je me suis retrouvé avec 4 grandes possibilité ! ca se passe surtout au niveau de la carte mere et du proc:


----1----
AMD A6-6400K (3.9 GHz) Black Edition / 50 euros
Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 / 62 euros
TOTAL : 112 euros, les + : jusqu'à 8 dd en sATA, les -, pas le plus ressent donc peut évolutif, peut de choix en boitier htpc avec mATX

----2----
Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) / 70 euros
MSI H110I PRO + / 83 euros
Carte contrôleur PCI avec 2 ports SATA internes / 13 euros
TOTAL : 165 euros, les + : le choix le plus récent et puissant, carte mini itx donc petite, et la possibilité d'ajouter une petite cg pour des petits jeux plus tard, les - : le plus cher

----3----
une carte mere avec processeur graphique integré ! je ne sais pas du tout ce que ca vaut, et lesquels sont bien, tant qu'au moins il y a 4 port sata.
comme ASRock N3150-ITX (Intel Celeron N3150) / 93 euros ou
ASRock QC5000-ITX/WIFI (A4-5000) / 80 euros
les + ; taille et prix, les -, moins de port sATA, mais ca vaut peut etre le coup si ca marche au top ! puissance minimal ?

----4----
un tout petit proc suffirait : tels qu'un Athlon ou Sempron a 40 euros max, ou petit Celeron (Celeron G1820) Pentium, ?

---5----
Une autre possibilité que je ne connais pas ?

Je rappelle que je cherche a dépenser le moins de sous possible tout en n'ayant pas a souffrir de mauvais framerates lors d'un visionnage, BR 3d, mkv, etc ...
je ne souhaite pas jouer avec, mais je compte aussi piloter la musique aussi !

Que me conseilleriez-vous ?
En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année !
drktanou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2013 10:41
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message