Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acer Aspire Revo Intel Atom + Nvidia Ion

Message » 08 Juin 2009 14:05

Slt, tout le monde,

Moi de mon coté, pas bcp fait de test. Mais bon j'aurais une petite question. G installé Satsuki decoder pack sur la machine et quand j'essaie de lire une video avec MPC il semble que l'image est zoomée. Je n'arrive pas à la voir entièrement. Par contre avec WM (normal) pas de soucis. G essayé de chger les zooms mai rien à faire. QQun arait-il une idée?

Coté MKV 1080p, pas encore essayé.

Merci.
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:56

jeboss a écrit:Slt, tout le monde,

Moi de mon coté, pas bcp fait de test. Mais bon j'aurais une petite question. G installé Satsuki decoder pack sur la machine et quand j'essaie de lire une video avec MPC il semble que l'image est zoomée. Je n'arrive pas à la voir entièrement. Par contre avec WM (normal) pas de soucis. G essayé de chger les zooms mai rien à faire. QQun arait-il une idée?

Coté MKV 1080p, pas encore essayé.

Merci.


Hello,

Jète un coup d'oeil dans les options de MDC, au niveau onglet video et mets les réglages par défaut.
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:40

Une précision lu dans un test (lequel) : c'est la version Homecinema de Media Player Classic qu'il faut utiliser car il a une option pour utiliser l'ION.

Les premiers pas de testeurs de linux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323051

Qui installe Seven ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:27

Bonsoir effectivement, c dans MDC au niveau des options de "Playback"->"Ouput" G selectionné defaut au niveau de la video. Et maintenant l'image est correcte.

Merci.

Reste encore à tester 1080. Sinon mon MDC est la version HomeCinema et g oas vu d'option pour l'ION particulièrement.

A+
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:34

jeboss a écrit:Bonsoir effectivement, c dans MDC au niveau des options de "Playback"->"Ouput" G selectionné defaut au niveau de la video. Et maintenant l'image est correcte.

Merci.

Reste encore à tester 1080. Sinon mon MDC est la version HomeCinema et g oas vu d'option pour l'ION particulièrement.

A+


Voici un bon tuto pour réger convenablement MDC HOMECINEMA
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172262703#p172262703
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:45

Je suis aussi tombé sur l'ION 330. Vous connaissez ? Il a un atom 330 (version dual core de l'atom 230).

En fait, je me demande si le REVO n'est pas un peu sous dimensionné. Ok, l'ION prend le relai pour la vidéo. Mais par exemple, si je veux parcourir mes mp3 dans Windows MP ou MC, je sens que cela va ramer un max ! Déjà que ca rame avec mon dual-core actuel... (j'entends parcourir par artiste ou par album, avec les pochettes CD affichées). D'ailleurs, engadget parlait déjà de problème de lecture de vidéo avec flash player sur internet (youtube, donc sûrement les émissions Arte.tv que je regarde souvent).

J'ai aussi trouvé cette solution Zota's IONITX, dont l'un des tests revèle une connectique impressionnante...

En tout cas, NVidia annonce 40 plateforme ION avant fin 2009.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:09

Est-ce que quelqu'un peut tester la lecteur de vidéos Flash en qualité normale, puis en qualité maximale sur sa TV HD ?
Des sites comme YouTube, Dailymotion, M6 Replay, TF1 etc.

Merci :)
FenX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2004 20:13
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:37

up!
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:15

jerryb a écrit:Oui pour moi aussi pas de miniOS et vista horriblement lent !
j'ai bien l'intention de changer d os quelqu'un à déjà essayé avec un XP ?

Savez comment démarrer la partition de recovery de 15G si je supprime ma partion de 60g bootable de vista ?

Merci pour le info


Chez moi Vista marche correctement, j'ai tout de même désactiver les effets à la con de vista qui bouffe du cpu pour rien
lagotonio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Juin 2009 10:33
  • offline

Message » 11 Juin 2009 15:18

FenX a écrit:Est-ce que quelqu'un peut tester la lecteur de vidéos Flash en qualité normale, puis en qualité maximale sur sa TV HD ?
Des sites comme YouTube, Dailymotion, M6 Replay, TF1 etc.

Merci :)


Ma réponse se trouve dans les tests suivants :
http://www.blogeee.net/2009/05/26/test-acer-aspire-revo-3600-performances-et-utilisation/
et
http://www.engadget.com/2009/04/28/acer-aspirerevo-review/

Et une réponse sur blogeee :
j’ai regarder vite fait youtube cette aprem vu que j’ai eu le mien ce matin ca rame a mort en HQ et meme en qualite normale ca rame un peu

Le nVidia Ion est donc réservé aux vidéos locales ou NAS, mais pas de streaming web possible !
FenX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2004 20:13
  • offline

Message » 15 Juin 2009 9:52

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais moi j'avais recu le mien la semaine dernière et avec Vista :( De mon coté après qqs jours de galère avec l'OS et l'impossibilité de jouer des videos correctement. J'ai fais le ghrand pas et g installé un Ubuntu avec un pt XBMC. Bon après qqs nuits blanches tout fct correctement et le 1080p passe sans difficumlté pour autant que l'on utilise un filtre VDPAU. Donc de mon coté je reste avec cette soluce car c plustot cool et on sent vraimeent la différence de réactivité comparé avec Vista. Maitenant je suis sur qu'avec XP c devrait marché bien mieux aussi.

Sinon le filtre VDPAU est optimisé pour utilisé la carte ION. Donc CPU +- 20% pendant la lecture. Cool I like it.

De plus 10/10 pour XBMC!!!
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:47

bonjour ,


je compte m'achetez cette ordinateur sous peu et je voudrais savoir si on peut remettre vista d'origine si on change os si il y a un cd installation ou autres comment faire , quel et l' os le mieux pour acer revo ubuntui et t'il facile ?? que me conseillais vous ,,,,???


MERCI
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:28

Ben oui, avant d'effacer ta cfg, tu allume ta machine et cfg Vista. Ensuite tu connecte un lecteur CD/DVD à la machine et tu lance l'utilitaire ACER (installé par défaut) pour creer des CDS de restauration et drivers. Ensuite tu peux chger ton OS sans pbl.
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:25

Bon ben du coup, je vais attendre que Adobe se mette à l'ion...
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message