Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Acer Aspire Revo Intel Atom + Nvidia Ion

Message » 16 Juin 2009 13:36

@FenX : j'ai testé youtube depuis une ubuntu USB et pas eu de problème pour les vidéos normales. Par contre c'est sur que les streams HD il y a un problème ;-)

@jeboss : as-tu écrit quelque chose sur la mise en oeuvre de ubuntu avec VDPAU et l'installation de XBMC sur le Revo ? c'est un peu mon objectif d'en faire un media center avec XBMC ;-)
Olivier@Dominux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:59

Ben, moi g monté Ubuntu + XBMC et c nickel, meme 1080p c pose pas trop de pbl.

Seulement y a des choses a tchipoter un peu. Comme d'hab avec Linux. Sinon la famille trouve c vachement cool comme soluce et de plus XBMC c vachement rapide.

Coté install ,g commencé un genre de doc pour l'installation de la chose et toutes les customisations. Si c intéresse je pourrais mettre en ligne mais c pas encore finit et c avec avec comme objectif

* XBMC
* file server
* remote access
* backup perso folders automatisés
jeboss
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2009 8:13
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:37

Oui, ca sera sûrement très intéressant ! Up !
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 10:43

Bonjour,

reçu Lundi,
J'ai pu faire qq tests hier.

Effectivement, les videos HD ne fonctionnent via le ION qu'avec les lecteurs qui s'interfacent avec les filtres DXVA (directx) donc Media player Classic Home cinema (attention il ne faut pas l'installer via un Pack genre Klite sauf si vous savez reconfigurer les liens des filtres) et powerDVD. (CPU 10-20% même via le WIFI sur un disque réseau ou en local)

J'ai testé sur VLC (0.86 celle de ADSL TV, peut être que les dernières gèrent meiux ) et là, une cata. CPU à 90% et encore très peu d'image....

Vista est un peu lent mais ça me suffira pour mon utilisation (bon pour une fois que j'ai une licence avec en plus licence Office 2007 ... on va pas cracher dessus)
pour les vidéos en flash, cela n'a rien à voir avec les flux web ou pas. les flux ARTE qui sont en WMV passeront très bien, par contre le flash de youtube et consort, le CPU est trop léger, il faut attendre les résultats du travail de NVIDIA et Adobe pour qu'ils nous fassent un beau patch qui attribut le décodage flash au ION.

XBMC marche nickel en live Ubuntu pour les vid HD
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:00

Merci pour ton retour, AcerRevo.
Combien de temps met ton live Ubuntu pour booter? Du est sur un clé ou un lecteur DVD externe ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:08

yafa a écrit:Merci pour ton retour, AcerRevo.
Combien de temps met ton live Ubuntu pour booter? Du est sur un clé ou un lecteur DVD externe ?


oula je sais plus combien de temps. je vais réessayer.
c'était sur CD.
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:11

Bonne nouvelle pour Arte. Qui a essayé le site de Canal? de France 3 ?
J'habite en allemagne et je regarde systématiquement le zapping et le journal.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:30

yafa a écrit:Bonne nouvelle pour Arte. Qui a essayé le site de Canal? de France 3 ?
J'habite en allemagne et je regarde systématiquement le zapping et le journal.


France 3 d'après mes souvenirs c'était du wmv par contre canal c'est du flash (mais ça doit marcher quand même un peu).

Je teste.

pour ARTE+7, on a le choix entre flash et WMV SD ou HD (y a un petit plugin à installer pour Firefox pour voir les WMV, le WMP ne suffit pas apparemment.)
c'est le cpu qui bosse mais ça va pour le HD WMV (j'essaie pas le flash ne voyant pas l'intéret).

France 3 idem, ça passe.

Canal + : teste sur le zapping ça a l'air de fonctionner, CPU élevé mais c'est lisible.
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:45

Merci ! Top d'avoir un test en direct, ca aide vraiment avant de se lancer. :)
Donc canal plus ça passe, même en plein écran ?
Pour Arte, en HD, c'est le proc qui bosse et ça passe aussi ? J'imagine que tu es sous vista quand tu testes, c'est ça ? Ca doit pas être aussi optimisé sous Linux, si ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:32

bon en fait c'est un peu plus compliqué que ça.

Je suis au boulot et je fais mes tests à distance et mes conclusions sont par rapport à la charge CPU. (si ça sature ou pas)
je retesterai chez moi

pour Arte HD (je ne crois pas que ça soit de la vraie HD ), le CPU ne saturait pas (60%)
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 17 Juin 2009 13:56

je me disais aussi :P
mais tu aurais pu être comme moi en home office !
en attendant avec impatience tes futurs tests, bonne fin de journée.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:00

bon je confirme

Arte +7 : qualité max CPU à 55%

CANAL plus : le zapping et d'autres vidéos CPU à 60%

M6Replay (pour s'amuser sur une belle merde) : rien que la navigation, ça prend 80%-90 de CPU, par contre ça saccade quand même.
La qualité des images est par contre très bonne et c'est surement pour cela que ça rame. bref vivement le driver Flash Adobe/ION
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:11

Top info merci.
Il y a 21 produits qui ont été présentés à Computex : http://www.engadget.com/2009/06/01/nvidia-strikes-gold-with-ion-21-new-products-at-computex/
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:49

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 11:20

article qui résume bien mes tests
AcerRevo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Juin 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message