Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide au choix des composants

Message » 16 Déc 2009 23:07

Bonjour à tous,
Voilà la situation, je cherche à me monter un PCHC, débutant dans l'assemblage des PC, je me pose quelques questions quant au choix du matériel.
Voici l'idée pour le moment : Processeur Intel I5, 4 ou 8 giga de ram, un disque système (j'aimerais un SSD), un disque de stockage (un samsung F2), une carte graphique ATI 5750 (fanless, vu pour le moment en pré-commande), et une carte son ASUS Xonar HDAV1.3 Deluxe (pour alimenter mon ampli par les entrées analogiques et profiter du décodage HD). L'alimentation sera très certainement une CoolerMaster Silent Pro 600 et je compléte le tout avec une carte double tuner TNT.
J'ai déjà le boitier un silverstone CROWN CW02 et le clavier sans fil Keysonic ACK-540RF.
Pour le choix de la carte mère, y'a-t'il des pièges a éviter ? Je penses entre autres au câblage du bouton volume et power, au branchement du cadran de contrôle intégré au boitier ? Et aussi à l'encombrement des slots et leurs positions (la CG occupe 2 slots et risque d'obstruer un port qui pourrait servir) ? Merci de m'éclairer un peu.
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 19 Déc 2009 3:20

La config choisie est bien choisie et homogène. Pour le choix de la carte-mère n'importe quelle carte en socket 1156 fera l'affaire. Pour du PCHC pas la peine de prendre des cartes de gamers ou d'overclocker qui ne te serviront pas...
Je ne sais pas si j'ai bien saisie tes questions mais je pense que tu te préoccupes de savoir si tu pourra connecter les différents câblages de ton boitier sur la carte-mère ? Personnellement je ne connais pas la connectique de ce boitier mais ca m'étonnerai que ce soit quelque chose de spécifique. Silverstone fait les choses biens ! Peut être en prenant le temps de lire le mode d'emploi du boitier tu sauras où brancher tout ca...
Pour ce qui est de l'encombrement interne toi seul à le boitier sous les yeux ! C'est à toi "d'imaginer" quelles cartes devront prendre place (carte son, carte graphique, tuner, etc...) et dans quel ordre. Attention que les slots ne sont pas dans le même ordre sur les cartes-mères.
Cyril0678
 
Messages: 122
Inscription Forum: 22 Nov 2009 11:44
  • offline

Message » 19 Déc 2009 8:52

Merci Cyril0678,
Je vais suivre tes conseils et lire la notice du boitier mais va falloir attendre Noël car pour le moment il est au pied du sapin :-)
Quand au choix de la carte mère, je vais faire très attention au placement des différents port d'extension en fonction de mes cartes (TNT, Graphique, Son ..)
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 24 Déc 2009 15:43

Effectivement, en me penchant bien sur le sujet de la carte mère, il faut faire attention à la position des ports d'extension. Une carte graphique qui occupe 2 slots peut obstruer un slot PCI-E dont on peut avoir besoin.
Au sujet de la carte graphique, j'aurais de nouveau besoin de vos conseilles. En cherchant sur le net, j'ai vu plusieurs forums qui parlent des CG Ati et soulèvent quelques problèmes de drivers avec la TNT HD (pixelisation entre autre). Avez-vous aussi ce genre de problèmes ?
Pour un HTPC, une ATI 5750 ne serais pas un peut trop puissante ? Une série 4XXX ou bien même une NVIDIA GT210/220 ne serais pas plus appropriéé ? Sachant que je ne souhaite pas jouer sur mon PC, juste les Blue Ray, DVD et aussi du montage de vidéos de mon caméscope HD.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message