Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allumage Pc avec clavier IR

Message » 30 Sep 2003 7:55

Bonjour

Je suis en train de fignoler ma configuration.

Le but final est d'utiliser le plus possible une télécommande (Pronto) pour piloter le PC dans les taches basiques (lecture video ou audio, navigation dans myhtpc....)

Mais déjà dans un premier temps, j'aimerais pouvoir allumer le PC à la télécommande.

La carte mère est une Asus A7n8x qui permet l'allumage par le clavier.

Mon clavier est un BTC IR. PB : le récepteur n'est pas alimenté lorsque le PC est éteint et donc ne reçoit pas l'ordre qui permet...d'allumer le PC. C'est le serpent qui se mord la queue :wink:

Le but est donc d'alimenter le récepteur IR par une alimentation externe au PC. Est-ce possible ?

J'ai vu sur le récepteur IR BTC qu'il y a un prise jack : je ne sais pas s'il s'agit d'une prise pour alimentation externe ou d'un report de télécommande. Si c'est le premier cas, y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?

Bruno - après ce sera comment utiliser girder avec un clavier IR au lieu d'un Irman :wink:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:47

hello
ba moi j'ai le clavier ir BTC aussi et quand mon pc est etteint le recepteur fonctionne :o :o :o
j'ai une elite k7... a mon avis c'est une question de reglege de BIOS non? des avis?
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:00

c'est bizarre ça parce que seules les prise souris et clavier sont reliées au PC donc normalent, si le PC est éteint, il n'y a pas de jus pour le clavier.

Je suis aussi preneur d'autres avis

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2003 15:03

En général il y a une option dans le bios permettant un allumage du PC à partir du clavier.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 15:20

apres reflexion :lol: je me souviens d'un post sur les alimentations, il y en a de deux types, lesquelles? je ne sais plus mais l'une (les plus recente) permettent d'alimentattion du clavier et souris(pc eteint) pour l'allumage du pc
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 30 Sep 2003 15:29

hdrobien a écrit:En général il y a une option dans le bios permettant un allumage du PC à partir du clavier.


Je confirme, il faut paramétrer dans le bios l'option qui doit s'appeler WakeOn... et il y a comme option je crois NONE, ANY KEY , SPECIAL KEY.
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 30 Sep 2003 17:16

hello,


oui, comme Machou : wake on : lan, keyboard, mouse, etc...

pour le keyboard, cela peut etre une combinaison de touches, une seule touche...

et ne pas desesperer si cela marche a moitie : chez moi (ASUS A7V333), certaines combinaisons fonctionnent, et d'autres pas...

mystere !!!
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:24

salut

je suis bien d'accord pour l'option dans le bios mais ça marche avec un clavier à fil.

Avec mon BTC, le récepteur n'étant pas alimenté lorsque le PC est éteint, ça ne marche pas

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Sep 2003 18:53

c'est une question d'alim atx ou autres chose les atx permettent de garder le recepteur IR actif, j'en suis la preuve....
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:56

Je posséde une pronto et le clavier BTC avec carte mere Aopen MXAGR.(

Et tout fonction impeccable pour le reveil de l'ordi par le clavier.
Mon boitier IR est alimenté ordi éteint .

i10
i10
 
Messages: 334
Inscription Forum: 21 Avr 2002 15:46
Localisation: S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME
  • offline

Message » 01 Oct 2003 8:13

va falloir que je regarde ça de plus près car j'ai bien une alim ATX et ça ne marche pas :cry:

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Oct 2003 8:41

Sans doute pas très rassurant, mais j'ai exactement le même problème : tout est configuré correctement, et si j'utilise un clavier ou une souris "à fil", pas de problème, le PC démarre à la moindre sollicitation.

Par contre, avec mon clavier Pearl à IR, NADA !

Ce n'est donc pas un problème de config, mais plutôt un problème de gestion interne au niveau du récepteur IR. Je pense que le port est activé, et donc prêt à recevoir un signal, mais la partie réception IR n'est sans doute pas alimentée, donc incapable de relayer ce fichu signal.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2003 9:37

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 20:33, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:27

il reste donc à déterminer si ça vient de l'alim ou de la carte mère.

Perso : alim du boitier qtec dont on parle dans la façade en cours et carte mère Asus A7n8x deluxe

j'ai une autre alim que je peux tester un de ces 4 (mais ça risque de prendre du temps, pas envie de démonter tous les 4 matins mon PC, je vais attendre d'avoir ma façade, mon graveur et mon LCD pour m'y mettre)

Sinon, trouver le moyen d'alimenter le récepteur par l'extérieur (faudra que je cherche le cablage de la prise PS2. Il y a 4 pins : 2 pour l'alim et 2 pour les commandes ?)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:32

j'ai également une elite K7S5AL avec un clavier IR ... et ça marche, mais il faut activer l'option dans le bios ET il y a un jumper à bouger je crois sur la carte mère l'Elite ! la solution est peut-être là ?

bon courage !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message