Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus XG27AQ

Message » 08 Mai 2021 10:18

Salut à tous,
SVP j’ai besoin d’aide. D’abord je ne sais pas j’ai bien mis mon sujet (titre) mais voilà ce que je veux

Je vais très prochainement acheter un écran 27 Pouces 1440P avec une fréquence d'affichage d'au moins 144Hz.

Je commence à regarder différentes références, et notamment cet Asus XG27AQ, qui est très bon d'après les tests sur le net.

J'ai vu cet Asus, et j'ai aussi vu Asus TUF Gaming VG27AQ, mais je veux savoir pourquoi il est plus cher pour TUF Gaming? Vaut-il de l'argent? J'hésite encore entre les deux. Quel écran recommandez-vous?

Voilà !
Merci d'avance :)
Flytox58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2021 10:15
  • offline

Message » 09 Mai 2021 8:57

il faut accorder la fréquence du moniteur à celle de la console ou autre player. Attention aussi au format : 1440p (format 4/3 'compatible' 16x9 ?) n'est pas du 4k (format 16/9, 3840x2080), ce format est plus rare, et demanderait moins de ressources.
Pour mon pc j'ai acheté un Samsung 4k 28E590, très réactif. pour un peu moins cher que cet Asus. C'est très grand pour voir de la vidéo le nez collé dessus! Il est impossible de capter tous les détails sur les côtés en le regardant "le nez dessus" et sans zoom en mode 4k ! Si l'on recule, autant avoir un plus petit et ne pas reculer.
Un écran à beaucoup de pixels (4k) permet d'afficher une photo ou vidéo dans un programme de traitement image tout en conservant l'interface navigateur internet sur l'écran. Le peu de jeux que j'ai vu tourner étaient déjà super 'immersifs' sur un écran Acer 22" 3D 120hz, un mode 3D aujourd'hui liquidé.
En pensant à l'avenir, je conseillerais un 4k, même à fréquence moins rapide, mais réactif (le 28E590 est donné pour 1ms!). A toi de jouer, je n'ai rien de plus à ajouter!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Mai 2021 9:25

Tout d’abord, merci pour le suivi et désolé du temps de réponse mais le week-end a été assez chargé.
La taille de l'Acer 22 "est trop petite pour moi. Je sais que les pixels 4k sont plus clairs, mais 60Hz est un peu lent pour jouer à des jeux. Je veux principalement choisir un moniteur de jeu. Je vois ici à propos du test Asus XG27AQ, j'aime c'est beaucoup, mais le prix est un peu cher
Flytox58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2021 10:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message