Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aucun son avec l'appli Netflix de ma TV vers mon ampli

Message » 11 Aoû 2019 17:49

Bonjour,

J'ai un home cinéma : Focal Sib Evo 5.1 avec comme ampli un Marantz NR-1609.
J'utilise le home cinéma avec un HTPC branché à ma TV (LG 50UK6950.)

Le seul hic et que j'aimerais utiliser l'application Netflix via ma TV pour éviter d'avoir le HTPC en marche.

Jusque là, rien de compliqué, mais je n'arrive pas à avoir du son lorsque je lance un film: série depuis l'appli Netflix, c'est à chaque fois le son de la télé qui se fait entendre...
J'ai bien essayé de relié ma TV à l'ampli avec un câble HDMI et de changer la source, mais rien n'y fait :/

Merci pour votre aide :)
Dernière édition par Ganouche le 12 Aoû 2019 22:31, édité 2 fois.
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:22

C'est spécifique à l'appli ?
Avec la TNT ou une appli comme Kodi, tu peux diriger le son vers ton ampli ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 1:34

Salut Karval,

Karval a écrit:C'est spécifique à l'appli ?


J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien vu.

Karval a écrit:Avec la TNT ou une appli comme Kodi, tu peux diriger le son vers ton ampli ?


La télé n'est pas branché à l'antenne, mais j'ai essayé avec l'application Youtube et aucun son du home cinéma... c'est le son de la télé que j'entends :wtf:
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:46

Ouais donc ça vient pas de l'appli.
L'ARC et le CEC de ta TV ET de ton ampli sont bien activés ?
Et le câble HDMI de la TV est sur la bonne prise ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:55

Karval a écrit:L'ARC et le CEC de ta TV ET de ton ampli sont bien activés ?


Là, tu m'en demande beaucoup... :wtf:
Le CEC permet il me semble que lorsque la TV s'allume l'ampli aussi, si tel est le cas, non ce n'est pas activé.
Comment vérifier tous ça ?

Karval a écrit:Et le câble HDMI de la TV est sur la bonne prise ?


Sur ma TV il y a uniquement un câble HDMI qui relie mon HTPC à la TV (HDMI 1)

Aujourd'hui, n'ayant pourtant rien touché à mes branchements, lorsque l'ampli est branché à mon HTPC en HDMI, la télé n'arrive pas à détecter une source vidéo et je me retrouve donc avec une télé qui m'affiche "aucun signal"... j'avoue ne plus rien comprendre ;/
J'arrive pourtant à avoir du son aux enceintes de mon home cinéma, mais je reste bloqué sur l'écran de la télé "aucun signal".

EDIT: dans le doute, j'ai remis les paramètres de la télé en sortie d'usine, mais rien ne change, le son passe bien par l'ampli mais je n'ai aucune image...
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 21:30

J'ai eu ce cas aussi, mais c'était après avoir essayé d'autres branchements des cables HDMI.

Donne les modèles de ta TV et de ton ampli. Avec les manuels, ça devrait aider.
J'utilise par l'ARC. Mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut que le CEC soit aussi activé pour avoir un retour du son.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 22:46

Karval a écrit:Donne les modèles de ta TV et de ton ampli. Avec les manuels, ça devrait aider.


TV: LG 50UK6950
Ampli: Marantz NR-1609


Karval a écrit:J'utilise par l'ARC. Mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut que le CEC soit aussi activé pour avoir un retour du son.


Même si je n'ai jamais activé cette option, pourquoi je n'avais aucun problème avant ? (sans parler sur son via l'appli Netflix) ? Car dans mon cas présent c'est un retour vidéo qui me manque :)
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 21:50

J'en sais rien.
Pour commencer, vérifie que le cable HDMI est bien branché sur la prise HDMI IN/ARC de ta TV.
Le manuel n'explique rien. Regarde quand même dans les paramètres de ta TV si il n'y pas une option à activer.

Pour l'ampli, il faut que tu ailles dans Config HDMI. A Sortie audio HDMI, vérifie que AVR soit sélectionné.
A HDMI Contrôle, il faut que ça soit sur Marche.
Et à ARC, Marche aussi.

Quand tu as fait tout ça, éteint tes 2 appareils, attends une dizaine de secondes, puis rallume les.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:24

Du nouveau !

Les câbles HDMI branchés à la TV on toujours étaient sur des HDMI IN.
J'ai cependant ajouter un câble HDMI branché à mon ampli vers ma TV. (Prise ARC de l'ampli vers la TV)

Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis j'ai retrouvé l'utilisation entière du home cinéma, je n'ai plus à supporter le son horrible de la télé !

Je ne sais pas si c'est ce nouveau câble HDMI branché sur l'ARC de l'ampli à la TV, mais je peux maintenant profiter du son du home cinéma avec l'ammpli Netflix ou autre !

Pour les réglages de l'AVR tout est activé ou en marche et idem pour la TV, je peux maintenant contrôler le son de l'ampli avec sa télécommande mais aussi celle de la télé. Par contre lorsque j'éteins, la TV ou l'ampli les 2 ne se coupent pas en même temps, il faut toujours les 2 télécommandes.... mais le principal est de retour !

Au final, à quoi sert exactement les câble HDMI branché sur la prise ARC de l'ampli ?
Dernière édition par Ganouche le 15 Aoû 2019 16:35, édité 2 fois.
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 16:34

Eh bien... je ne sais pas.
J'espère que cette réponse t'aura été très utile. :ane:

A priori, toutes les prises HDMI ne sont pas capables de diffuser le son dans les 2 sens. Et même dans ces cas là, il faut indiquer aux appareils que la source du son est la TV.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 16:35

J'ai réussis à faire en sorte à allumer et éteindre la TV + ampli juste en allumant la TV avec ces réglages:

https://ibb.co/g4CR8gM

Il ne me reste maintenant qu'un seul souci à régler.
J'ai maintenant une image lorsque je regarde un film sur MyCanal par exemple, qui est rogner sur les 2 côtés... Je n'ai pas l'image sur le plein écran et lorsque je regarde une vidéo youtube, c'est un peu la cata.
Dès lors ou je passe en plein écran, j'ai donc les bords rognés, mais le pire et que le son se retrouve en retard et très souvent l'image se retrouve au ralentit comme un slowmotion... autant dire que c'est vraiment pas regardable !
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:12

Pour l'image, ça doit être une option dans les paramètres de l'image de ta TV. Le format a dû passer en large, ou zoomé. Quelque chose comme ça.
Concernant le décalage du son, regarde dans les paramètres de ton ampli, dans la partie Audio/Délai audio. Il doit y avoir une option Syn. labiale auto. Si c'est sur Arrêt, mets la sur Marche. Et sinon, l'inverse. On sait jamais.
Si c'est toujours pareil, essaye de regarder ces vidéos sans l'ampli, pour voir si les problèmes viennent de lui.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:24

Je crois que je suis à l'origine du gros du problème ! :mdr:

Après avoir reçu mon ampli avec les enceintes, j'ai directement branché un câble HDMI sur la source "Media player" de l'ampli.
Il se trouve qu'avec un câble HDMI branché sur l'entrée "Media Player" et sur l'entrée ARC, j'ai de gros ralentissement du son et de l'image.

J'ai donc supprimé le câble qui était branché à l'entré "Media Player" pour ne laisser que l'ARC.
Miracle tout fonctionne bien maintenant ! =D

Pour l'image rogné, c'est bien une petite option dans les réglages de la télé.

Je crois en avoir fini maintenant, je peux enfin profiter pleinement de tout ça.

Merci Karval ! ;)

EDIT: j'ai peut-être parlé trop vite...
Lorsque j'allume ou éteins une lumière, j'ai le son qui se coupe 1 seconde et le logo "PCM" allumé sur l'écran de l'ampli s''éteins et se rallume lors de la coupure d'une seconde.
Que je sois au sous sol ou au premier étage, il y'a une coupure lorsque j'allume et éteins une lumière...

Une idée d'ou peut venir le problème ?
A savoir que l'installation électrique n'est pas vielle du tout et que ce problème n''était pas présent juste avant.
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 15:46

Y a pas un chat noir chez toi, pour cumuler tout ça ?

Tes câbles HDMI ne sont pas à proximité de tes câbles électriques ?
Les câbles de tes enceintes ne sont pas dans des goulottes à proximité des câbles électriques ?
Tu utilises des néons ?
Pendant tous tes essais de fonctionnement du son, t'as pas changé de prise électrique ou de multiprise ?
Quand tu constates ces problèmes, il n'y a pas un autre appareil qui tourne (lave vaisselle, lave linge...) ?
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:08

Karval a écrit:Y a pas un chat noir chez toi, pour cumuler tout ça ?


Faut croire que si ! :mdr:

Karval a écrit:Tes câbles HDMI ne sont pas à proximité de tes câbles électriques ?


Si, mais ils ne sont pas assez proches pour qu'ils aient des répercutions. Il n'y avait aucun problème avant se changement (utilisation d'un seul cable HDMI à l'entrée ARC).
Tous l’électricité à bien était fait par un électricien professionnel.

Karval a écrit:Les câbles de tes enceintes ne sont pas dans des goulottes à proximité des câbles électriques ?


Idem, proches, mais pas assez pour que ce soit cela.


Karval a écrit:Tu utilises des néons ?


Non, que des LED.

Karval a écrit:Pendant tous tes essais de fonctionnement du son, t'as pas changé de prise électrique ou de multiprise ?


Aucune multiprises. J'ai cependant utilisé un nouveau câble HDMI (neuf).
Je vais essayé avec un autre.

Karval a écrit:Quand tu constates ces problèmes, il n'y a pas un autre appareil qui tourne (lave vaisselle, lave linge...) ?


Rien de se que tu as cité n'était en fonctionnement.
Ganouche
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2019 19:54
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma