Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 20 Oct 2007 10:34

Bonjour Guillaume,
Ca n'a peut-être pas d'importance mais j'ai pris l'habitude lorsque je n'ai qu'un seul périph midi de sortir en omni (om).
Sinon dans la capture que tu me montres c'est l'interface midi de Console par défaut que tu utilises, ça devrait être l'interface virtuel, midi Yoke pour toi. En oubliant pas de sauvegarder pour la retrouver au prochain redémarrage.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:30

J'ai malheureusement déjà testé avec la sortie omni, pas de différence. Sinon dans mon cas j'ai installé l'interface midi virtuelle "mapple", c'est celle qui est selectionnée dans console... Mais même en selectionnant l'interface yoke, même combat, rien ne marche dans console, alors que mon software de monitoring reçoit bien les signaux midi. C'est à devenir fou, je vais devoir laisser tomber l'automation à cause d'un bug :o

Il n'y a aucun moyen de prendre le controle du slider wave dans "monitor out", dans le panneau de config windows ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:41

Quelle est ta carte son ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:12

Quel chance d'avoir une Audiotrak, les boutons de ma telecommande Imon sont automatiquement configurés pour monter et baisser le volume de windows et des playeurs, ainsi que le pilote de la carte son.

Je n'ai rien à paramétrer via l'ASIO ou autres plugins.

Cerise sur le gateau, il y a une fonction dans le pilote Audiotrak pour paramétrer le volume avec comme choix:
1.5 dB
3 dB
4.5 dB
6 dB

Ca accelere ou diminue la vitesse du curseur du volume, pratique car d'origine à 1.5 il faut appuyer 15 fois sur le bouton du volume + pour monter réellement le son :-?

Quand on dit qu'il faut une carte son avec des pilotes compatibles avec le volume de windows, les deux couplés c'est un jeu d'enfant :P

Pour une fois qu'une chose de bien se passe sans accros :mdr:

Merci Lansing :wink:



PS:
Une astuce, si les bruits de windows vous embête, son de demarrage, son de fermeture de windows, ou tout autres sons émis par windows en bureautique, il suffit de les désactiver:

Demarrer -> Panneau de Configuration -> Son et Périphériques Audio -> Son -> Model de Son -> Aucun Son:

Image

Fini les sur-sauts lors de la femeture de windows ou un son provenant d'une quelconque application :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:02

J'ai une 1820m...

Pour le coup de "aucun son" dans windows, très pratique histoire de ne pas avoir la magnifique mélodie de windows, plein pot au démarrage :mdr: C'est mon premier réflexe à chaque nouvelle install.
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:16

je suis à deux doigts de passer à Audiomulch mais il m'a l'air assez rébarbatif...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2007 19:44

bon, je suis passé à audiomulch. Et ça marche ! D'ailleurs ça marche aussi sous console...

Il suffisait de raccorder les broches output de miniroute66 pour que le signal midi fonctionne.Je ne le faisais pas pour faire mes tests. Le module midi d'entrée n'a son carré jaune qui s'allume sous console QUE lorsque le signal est bien transmis à miniroute66. C'est grâce à audiomulch que j'ai trouvé, en testant le signal midi sur un plugin livré avec.

Ca a failli me rendre dingue ce pseudo bug :evil:

Mais ça n'explique toujours pas mon problème du début, quand ça avais cessé de fonctionner sans raison. Probablement une fausse manip.

Le bon côté, c'est d'avoir testé audiomulch et d'avoir pu le comparer à console : il est moins beau, prends plus de ressources (ram environ le triple de console, cpu kifkif). Donc retour à Console au final et j'espère fin des emmerdes midi.

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:58

Bien joué Guillaume, j'avais pas vu sur ton screen de Console, la partie droite de minitoute66 était masquée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:47

salut
est ce qu'on peut remplacer console par cubase.a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:52

ca m'intéresse aussi, cubase sx3?

cubase consomme t il plus en tache de fond que console?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:06

god a écrit:salut
est ce qu'on peut remplacer console par cubase.a+

Oui, comme Nuendo ou d'autres, mais je ne vois pas l'intérêt. C'est utiliser une batte de base-ball pour assommer une mouche.

CNN a écrit:cubase consomme t il plus en tache de fond que console?


Oui, surtout si on travail en multi-canal.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:09

salt lansing
ben c'est qu'il est fourni avec la 1820 m pas console.
le top ca serai que ca marche directement avec le patchmix
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:49

Ca va marcher, mais pas "directement". :mdr:
Tu dois avoir un sujet sur le forum pour utiliser Nuendo, c'est le même principe, de mémoire il y avait Géo trouvetout qui utilisait ça. Mais c'est très très lourd et complexe.
Tu investit un tout petit peu dans Console et en quelques minutes ton système est prêt. C'est un petit investissement pour longtemps.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:28

je trouve ca ou stp
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:53

god a écrit:je trouve ca ou stp


Google est ton ami :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message