|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 66 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Avez-vous trouvé votre logiciel média center idéal ?
Hum le serveur pour XBMC c'est je crois pour ce qu'ils appellent le Fanart et les vignette de film.. des options très sypas. ne connaissant pas le fonctionnement de ton appareil je ne peux pas t'en dire plus.
- goloubou
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 18:33
goloubou a écrit:actuellement je n'ai pas la possiblité de tester en HD .. pas encore à la maison... c assez étrange que tu dise que ca ne marche pas , sur les forum de dev, pas mal de gars arrivent a faire tourner ca correctement , faut faire attention apparement quelques réglage sur l'image sont dipos... d'ailleur il ont pour le moment un léger bug avec les carte vdeo ATI... A suivre.. Perso ma bequane est montée, ca tourne bien avec un NAS en resaux pour les sources... meme la télécommande Media Center fonctionne . reste des réglage mais c fun...
En fait ça marche, mais si on regarde bien, c'est loin d'être fluide, surtout sur les travellings, bref les défauts habituels, que je n'ai pas via Theatertek ou MPC... Pour ce qui est des réglages, rien ne permet d'influer là dessus.
Dans l'entrefait, j'ai testé Mediaportal à nouveau, et bien que la HD soit nickel (on choisit son codec), le reste ne me plaît pas, donc que je l'ai dégagé aussi sec... Je dois être difficile...
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Ben c'est dificile de trouver son média player idéal je pense.
Perso ce que j'aimerais bien c'est la possibilité de naviguer à travers les vidéos ou les musique un petit peu comme sur les ipod touch c'est à dire uniquement une vignette affichée et pourquoi pas utiliser une wiimote pour son acceléromètre pour faire le défilement a droite et à gauche.
Ensuite bien entendu c'est le support de l'acceleration hardware des GPU qui est important.
David
Perso ce que j'aimerais bien c'est la possibilité de naviguer à travers les vidéos ou les musique un petit peu comme sur les ipod touch c'est à dire uniquement une vignette affichée et pourquoi pas utiliser une wiimote pour son acceléromètre pour faire le défilement a droite et à gauche.
Ensuite bien entendu c'est le support de l'acceleration hardware des GPU qui est important.
David
- sdguillet
- Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Bon, pour ce que ca vaut, voici mon "ideal" (pour le moment)
- Vista 32 bits home premium, SP 1
- Vista Media Center
- My movies pour la gestion des films, lancant automatiquement TheaterTek pour les DVD et Total Media theater pour les Blu-Ray/HDDVD
- MyTv pour la gestion des séries TV
Points forts :
+ Plugins Mymovies et myTv vraiment pratiques et bien ficelés (mention spéciale a myTv pour la gestion des épisodes et l'interface)
+ gestion de la télé, guide des programmes et enregistrements quasi parfaite en natif VMC
+ Super simple a utiliser pour toute la famille
Points faibles
- gestion de la cdthèque et des tags un peu chiante avec VMC
- degraissage de VMC necessaire (avec tres bon le soft Menu Mender) pour enlever tous les menus inutiles.
Résultat: Parfait pour l'instant (mais encore en phase de reglage fin)
Précision, au cours des dernieres années, j'ai successivmeent testé Xlobby, Meedio (gardé assez longtemps, mais abandonné pour cause de mauvaise gestion de la télé), mediaportal (gardé encore plus longtemps mais jamais vraiment stable au niveau télé), puis MCE sous Windows XP, assez stable: A mon sens, VMC de Vista est le plus abouti et le plus convivial.
PierreLo
- Vista 32 bits home premium, SP 1
- Vista Media Center
- My movies pour la gestion des films, lancant automatiquement TheaterTek pour les DVD et Total Media theater pour les Blu-Ray/HDDVD
- MyTv pour la gestion des séries TV
Points forts :
+ Plugins Mymovies et myTv vraiment pratiques et bien ficelés (mention spéciale a myTv pour la gestion des épisodes et l'interface)
+ gestion de la télé, guide des programmes et enregistrements quasi parfaite en natif VMC
+ Super simple a utiliser pour toute la famille
Points faibles
- gestion de la cdthèque et des tags un peu chiante avec VMC
- degraissage de VMC necessaire (avec tres bon le soft Menu Mender) pour enlever tous les menus inutiles.
Résultat: Parfait pour l'instant (mais encore en phase de reglage fin)
Précision, au cours des dernieres années, j'ai successivmeent testé Xlobby, Meedio (gardé assez longtemps, mais abandonné pour cause de mauvaise gestion de la télé), mediaportal (gardé encore plus longtemps mais jamais vraiment stable au niveau télé), puis MCE sous Windows XP, assez stable: A mon sens, VMC de Vista est le plus abouti et le plus convivial.
PierreLo
- PierreLo
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
PierreLo a écrit:Bon, pour ce que ca vaut, voici mon "ideal" (pour le moment)
PierreLo
J'était du même avis que toi, avec l'arrivée de la TNT HD j'ai re-tester Mediaportal V1.0RC4 (la version 1.0 "finale" est sortie le 23/12/2008) et j'ai pris une claque !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1180&t=29901904
A bon entendeur....
- swanito220
- Inscription Forum: 10 Nov 2007 16:08
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|