Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 11 Nov 2009 13:26

Il y a aussi Download Cover Art un truc comme ca, un soft gratuit qui permet de scanner la liste des musiques et mets les fichiers qui vont bien au bon endroit...

A +
vigvig76
 
Messages: 780
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:50

mskjeux a écrit:Il faudrait que je récupère les pochettes sur internet mais il existe des programmes pour mettre directement le cover dans le dossier ou je dois tout faire à la main... :o


Salut,
-Non toujours pas de Package chez Syno. Ca a pris 3 mois la dernière fois, donc pas avant fin d'année amha.
-Pourquoi changer si tout marche bien?

-Pour tes pochettes, ne tage plus avec Itunes, c'est une cata!
Il stocke les pochettes je ne sais où et elles ne sont finalement exploitables que sur Itunes ou Ipod.
Moi j'ai désinstallé Itunes. Je n'en pouvais plus des caprices de ce soft.
-J'ai retagé toute ma bibliothèque avec un freeware: MP3tag. Très facile d'emploi et il va chercher automatiquement les tag sur Amazon, Discog ou Coverart etc...
Bref, j'ai maintenant toutes mes pochettes qui s'affichent sur le controler. :P
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:57

Bon je vais regarder tout ça... A+
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:38

MP3tag est une référence, très bon outil.
Lorsque pas besoin de renommer les noms de fichiers, je lui préfère MusicBrainz Picard.

Pour les pochettes, soit aller les chercher à la main sur le site de la FNAC ou Amazon quand peu nombreux.
Sinon j'utilise Album Cover Art Downloader. C'est pas la panacée mais ca marche pas mal.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:53

IDB a écrit:-Pourquoi changer si tout marche bien?

:mdr: :mdr: *Pour eviter que Fyper (et d autres :wink: ) se moque des possesseurs de Nas... :lol: :lol:
:mdr: :mdr: *Pour que Sebp puisse enfin mettre en ligne le nouveau site Squeezebox avec les tutos qui vont bien :lol: :lol:

un peu plus ''serieusement''
Spoiler : cliquer pour lire

le passage du controller de 7.3.x a 7.4.1c est un peu com le passage windows XP->> windows 7

Dernière édition par JG Naum le 11 Nov 2009 19:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2009 17:51

Ah OK!
Mais que fait Synology! :evil:
:mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:05

JG Naum a écrit:*comme prevu j ai perdu le bouton ajout a la suite du morceau sur appui long... Sebp, c est quoi la manip pour le remettre stp :mdr: :mdr:

Je crois que ça se passe sous Paramètres > Avancé > Fonctionnalités Bêta > Raccourcis (ou un truc dans le genre).
Pas encore eu le temps d'expérimenter (ça m'avait l'air bien compliqué), mais j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil ce weekend ...

JG Naum a écrit: :mdr: :mdr: *Pour que Sebp puisse enfin mettre en ligne le nouveau site Squeezebox avec les tutos qui vont bien :lol: :lol:

Merci, JG.
Je suis en congés la semaine prochaine, donc je devrais trouver le temps nécessaire pour le faire avancer suffisamment pour qu'on puisse l'ouvrir avant la sortie de la Touch. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:47

Bonjour à tous :D

Depuis 3 jours j'ai un soucis plus aucune pochette d'albums n'apparait sur mon controller alors que tout marchait nickel avant.
Hors toutes mes fichiers sont tagés avec pochette et il y a en plus chaque "cover.jpg" dans les dossiers des albums.

J'ai essayé de refaire un scan complet avec effacement de la base de donnée précédente mais rien à faire.

Une idée ?
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:59

Il faudrait que tu donnes ta config, je pense pour qu on puisse t aider :
version du squeezebox serveur, et sur quoi il tourne .... Bon courage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:41

Voici ma config :

NAS Synology
Squeezebox serveur v7.33
Controller duet
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:55

Tu as fait quelque chose sur ton système pour que cela arrive?
Lorsque le server scan ta bibliothèque, le vois-tu s'occuper des pochettes durant le process (et prendre le temps qu'il faut pour le faire?
As-tu rebooté le duet, voir rebooté en réglages d'usine?
As-tu l'intégration itunes cochée? (il parait que cela peut influencer, si tu ne l'utilises pas, retire cette intégration)
As-tu essayé de passer à une version plus récente (on en est à 7.5 en beta http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.5 , mais la 7.4.2 est stable et il semble que ce problème qui arrivait parfois ait été réglé avec ces nouvelles builds)?
As-tu essayé d'installer squeezeplay pour vérifier si cela se produit de la même manière sur ta bécane (hors duet)?

bon courage

stephan

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:19

Surtout Syno : ne pas tenter l upgrade ! As tu redemarre le nas avt le scan ? As tu regarde le log du scan de SSODS, il raconte peut etre ce qui lui pose pb...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:11

JG Naum a écrit:En parlant de pochette, sur mon scan, le plus long est la lecture des pochettes qui sont actuellement dschaquerepertoire avec les flacs Est ce que les integrer au tag ne supprimerait pas le scan des pochettes ?

Ce n'est pas tant la lecture des pochettes qui prend du temps, mais la création des vignettes que Squeezebox Server va utiliser par la suite.
Le redimensionnement des images s'appuie habituellement sur le coprocesseur mathématique de la machine, mais comme la plupart des NAS en sont dépourvus, le système d'exploitation est obligé de l'émuler, ce qui coûte des cycles de CPU et n'arrange rien à l'affaire ...

Pour pallier à ce problème, il existe une option (qui est d'ailleurs activée par défaut avec la distribution pour ReadyNAS) accessible via l'interface web :
Paramètres > Avancé > Performance > Rééchantillonnage de la pochette : Redimensionner la pochette (plus rapide, qualité inférieure)

Comme indiqué dans l'option, les vignettes générées avec cette méthode sont moins propres, certains les trouvent même floues.
Pour ma part, j'arrive à vivre avec sans problème, d'autant plus que ça me permet de gratter pas loin d'une heure sur une analyse complète ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:58

Merci pour l info... Bon j ai pris l habitude d etre patient sur les scans... En plus, avec un nas en 7.4.1, on peut ajouter un cd a la base sans provoquer un arret de lecture (comme avt) en fin de scan...
Sinon pour mon affaire de boutons '+', j ai pas trouve ce dont tu parlais... J espere que c est parce que je ne suis qu en 7.4.1 (j ai cherche surtout ds param/avance/fction beta/ du CONTROLLER et la rien :cry:) ... Ceci etant la revolte gronde sur le forum squeezebox et sur le fil dedie a ce :evil: probleme de boutons , il ont l air d attendre une solution....
Pour ma part je crois que le pire, c est qd on navigue ds sa disco, le bouton central interrompt maintenant la lecture en cours pour lire la piste selectionnee alors qu avant ca donnait juste des infos sur cette piste... A part ca je trouve vraiment chouette le nveau look du controller

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:53

JG Naum a écrit:Sinon pour mon affaire de boutons '+', j ai pas trouve ce dont tu parlais... J espere que c est parce que je ne suis qu en 7.4.1 (j ai cherche surtout ds param/avance/fction beta/ du CONTROLLER et la rien :cry:) ...

Désolé, ça doit être une option propre à la 7.5 (il a fallu que je passe sur la bêta pour récupérer les mises à jour du micrologiciel de la Touch).
Je viens de vérifier sur un contrôleur : s'il est bien possible de redéfinir l'action associée à un appui long sur la touche '+', il n'existe - hélas - aucune entrée permettant de l'associer à "Lire à la suite". :(
J'espère qu'il ne s'agit que d'un oubli ... :roll:

JG Naum a écrit:Pour ma part je crois que le pire, c est qd on navigue ds sa disco, le bouton central interrompt maintenant la lecture en cours pour lire la piste selectionnee alors qu avant ca donnait juste des infos sur cette piste...

C'est clair que c'est aussi un des trucs qui m'a le plus énervé au début.
Mais à force, j'ai fini par prendre le pli : quand je ne suis pas certain de résultat, j'appuie sur la touche '+' pour obtenir le menu contextuel.

Là où ça craint vraiment, c'est que le comportement de la touche '+' n'a pas changé sur les anciennes Squeezebox ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message