Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 08 Oct 2006 20:36

Bonjour,

j'aimerais des avis d'utilisateurs des produits slimdevices, en particulier Squeezebox 3 et le nouveau transporter.

Idée géniale de pouvoir dématérialiser tous les CD, j'envisage de mettre un serveur NAS de 500 go soit environ 2000 albums (compression sans perte FLAC).

Le seul point qui reste en suspens (hormis le prix pour le transporter), la qualité de restitution musicale !!

Vos avis sont les bienvenus, pour le transporter par contre vaut'il le coup en différence de qualité par rapport à la SB3 ?

Merci

[Edit frahlt]

Pour tout problème de connection réseau et de configuration de la SB, notamment Duet, voir ce topic : viewtopic.php?f=1195&t=29885754

Pour tirer le meilleur parti de votre SB, SqueezeCenter doit être paramétré comme suit :

- réglage de niveau de sortie : il doit être sur 100% fixe (la commande de volume du Controller est inactive) pour éviter de dégrader le signal numérique
Réglages > Platine > Audio > Réglage du volume : Niveau de sortie fixé à 100%

- replay gain : il doit être désactivé (idem)
Réglages > Platine > Audio > Ajustement du volume (Replay Gain) : Désactiver l'ajustement du volume

- mode de décodage (si les fichiers sont en FLAC ou en MP3) il doit être paramétré en natif sur la SB ou le transporter
Réglages > Avancé> Type de fichier > Flac : FLAC : Natif - MP3 : Désactivé - WAV : Désactivé

Configuration Duet :
- Receiver : pour vérifier s'il est OK, le débrancher électriquement puis le rebrancher en laissant le bouton enfoncé. Si on a un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, le receiver fonctionne.
- Receiver : pour le réinitialiser : appui très long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine.
- Controller : pour le réinitialiser : choisir réglages usine.
Quand Receiver puis Controller ont été réinitialisés, on peut alors choisir de connecter le controller :
- en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver
- ou via le réseau wifi : dans ce cas, choisir Europe et non France.

[edit Christian :]

SLIM DEVICES - LOGITECH


- TRANSPORTER :


Image

Image

Configuration requise
PC Windows® 2000, Windows® XP ou Windows Vista™
Mac Mac OS® X (10.3.5 ou version ultérieure)
Linux/BSD/Solaris Perl (5.8.3 ou version ultérieure)

Caractéristiques techniques

Amplificateur DAC: convertisseur numérique-analogique AKM AK4396 multibit sigma-delta, gamme dynamique de 120 dB, rapport signal-bruit de 120 dB, THD+N de -106 dB

Sorties numériques: instabilité intrinsèque de 15 picosecondes (déviation standard), entrées coaxiale, optique, BNC S/PDIF et AES/EBU équilibrée

Entrées numériques: entrées coaxiale, optique, BNC S/PDIF et AES/EBU équilibrée pouvant être utilisées pour contrôler le DAC, la diffusion en réseau et le relais

Entrée word clock: permet la synchronisation à une horloge source externe.
Affichage: écran double achromatique et fluorescent sous vide (320 x 32) avec plusieurs textes, analyseur de spectre et affichage de compteur analogique
Unité centrale: multi-thread à huit canaux (325 MIPS), mémoire tampon audio de 8 Mo et SlimDSP™

Réseau: véritable connexion réseau sans fil de 802.11g, Ethernet à 10/100 Mbps
Décodeurs: WAV, AIFF, MP3, WMA, FLAC pour une résolution de 24 bits et des fréquences d'échantillonnage de 44,1, 48 et 96 kHz

Communications: contrôle TCP/IP, entrée infrarouge, sortie infrarouge, RS-232
Pattes de fixation pour baie: facultative
Poids: 6 kg

Alimentation: boîtier d'alimentation linéaire à calibrage automatique de 100 à 240 V, 50 à 60 Hz et 10 W

Télécommande: personnalisable et rétroéclairée, la télécommande infrarouge comporte 32 touches

Dimensions (H x L x P): 7,6 x 43,2 x 31,1 cm

- SQUEEZEBOX DUET :

Image

Configuration requise
PC Windows® 2000, XP®, Vista®, Pentium 733 MHz 512 Mo de RAM 80 Mo libre
Réseau familial Ethernet ou Wi-Fi (802.11b/g/n)
Connexion Internet haut débit requise
Mac Mac OS® X (10.3.5 ou version ultérieure) 256 Mo, 80 Mo libre
Réseau familial Ethernet ou Wi-Fi (802.11b/g/n)
Connexion Internet haut débit requise
Linux/BSD/SolarisPerl (5.8.3 ou version ultérieure) 256 Mo de RAM 80 Mo libre
Réseau familial Ethernet ou Wi-Fi (802.11b/g/n)
Connexion Internet haut débit requise

Caractéristiques techniques

Squeezebox™ Controller
Ecran couleur LCD TFT 6 cm (2,4") avec rétroéclairage
Batterie rechargeable au lithium-ion
Technologie sans fil intégrée (802.11b/g)
Squeezebox™ Receiver
Connecteurs numériques (optique et coaxial) et analogiques
Convertisseur 24 bits haute-fidélité Wolfson
Compatible avec les fichiers musicaux MP3, AAC, WMA, Ogg, FLAC, Apple Lossless, WMA Lossless et WAV.
Technologie sans fil intégrée (802.11b/g)
Port Ethernet 10/100 Mbps
Connexion au logiciel SqueezeCenter™ pour accéder aux bibliothèques musicales des ordinateurs locaux
Connexion au SqueezeNetwork™ pour accéder aux stations de radio et aux services musicaux en ligne



SQUEEZEBOX CLASSIC

Image

Configuration requise
PC Windows® 2000, Windows® XP ou Windows Vista™
Mac Mac OS® X (10.3.5 ou version ultérieure)
Linux/BSD/Solaris Perl 5.8.3 ou version ultérieure

Matériel

Convertisseur 24 bits haute-fidélité Burr-Brown™
Connecteurs numériques (optique et coaxial) et analogiques
Compatible avec les fichiers musicaux MP3, AAC, WMA, Ogg, FLAC, Apple Lossless, WMA Lossless et WAV
Connexion à SqueezeNetwork™ donnant accès aux services de radio et de musique en ligne tels que MP3 Tunes, Radio Guide, Live 365, radioio et Shoutcast
Connexion au logiciel SlimServer™ donnant accès aux bibliothèques musicales des ordinateurs locaux
WiFi/802.11g intégré et port Ethernet
Horloge à l'écran avec possibilité de régler l'alarme différemment pour chaque jour de la semaine

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

NAS

- Synology

DS 207 :

Principales fonctions :
Compatible domaines Windows ADS et NT4
Espace de stockage flexible : le DS-207 supporte avec ses 2 disques Serial ATA, jusqu'à 1.5 To de données et autorise les configurations en modes RAID 0 et 1.
Sécurité améliorée : le DS-207 permet la transmission de données cryptées selon les protocoles "FTP over SSL" et "FTP over TLS".
PC et Mac : les utilisateurs de Mac et de PC peuvent partager simultanément des fichiers sur le DS-207 via Samba, FTP et AFP
Web Station : stockez et rendez accessible un site internet de manière rapide et aisée avec une base de données PHP+MySQL préinstallée.
Sauvegarde automatique de vos données
Download Station : le Synology télécharge après programmation les fichiers voulus sur Internet alors que votre PC est éteint
Multimédia station : Lecture de fichier multimédia en streaming depuis le DS-207
Serveur iTunes : lancez iTunes sur votre PC et lisez directement les fichiers MP3 contenus sur le disque Synology
Photo Station 2 simplifie le partage de photos numériques.
Partage d'imprimante USB en réseau.
Livré et monté avec 2 disques durs de 1 To 32 Mo de mémoire cache et tournant à 7200 RPM

CS-407

Principales caractéristiques :
Compatible domaines Windows ADS et NT4
Espace de stockage flexible : le CS-407 supporte avec ses 4 disques Serial ATA et autorise les configurations en modes RAID 0,1 et 5.
Sécurité améliorée : le CS-407 permet la transmission de données cryptées selon les protocoles "FTP over SSL" et "FTP over TLS".
PC et MAc : les utilisateurs de Mac et de PC peuvent partager simultanément des fichiers sur le CS-407 via Samba, FTP et AFP
Web Station : stockez et rendez accessible un site internet de manière rapide et aisée avec une base de données PHP+MySQL préinstallée.
Sauvegarde automatique de vos données
Download Station : le Synology télécharge après programmation les fichiers voulus sur Internet alors que votre PC est éteint
Multimédia station : Lecture de fichier multimédia en streaming depuis le CS-407
Serveur iTunes : lancez iTunes sur votre PC et lisez directement les fichiers MP3 contenu sur le disque Synology
Photo Station 2 simplifie le partage de photos numériques.
Partage d'imprimante USB en réseau.
Version comportant 128 Mo de mémoire SD-RAM

- QNAP

TS-109

Ce serveur NAS capable d'accueillir 1 disque dur 3.5" Serial ATA I/II incarne la solution de stockage et de partage de données performante et efficace par excellence. Bénéficiant d'un design réussi et d'une taille compacte, il offre des fonctionnalités des plus intéressantes qui ne manqueront pas de satisfaire les plus exigeants d'entre vous.

La station Turbo TS-109 de QNAP est le produit de stockage réseau (NAS) le plus puissant conçu pour les petites entreprises, les professions libérales et les utilisateurs particuliers. Avec son interface Web conviviale, les utilisateurs peuvent facilement construire un système réseau pour toute sorte d'applications de stockage, sans l'intervention d'un service informatique. Avec son boîtier stylé en aluminium, de couleur argent et noir, sa conception insonorisée (Pc silencieux), la simplicité de son installation et toutes les fonctions serveur, vous êtes en mesure de construire un centre de stockage multimédia parfait pour la sauvegarde et le partage des fichiers multimédia avec vos amis et votre famille. Le TS-109 propose beaucoup de fonctions de serveur attrayantes, comme le serveur iTunes, le serveur média UPnP/DLNA (TwonkyMedia) avec radio internet, la station Multimédia, la Station de téléchargement BitTorrent, etc.

Ce serveur NAS tout-en-un propose également une solution de sauvegarde très complète pour les petites entreprises, les professions libérales et les particuliers : la réplication à distance (Remote Replication ou RR) ; la sauvegarde client planifiée/ instantanée/ automatique sync. par le logiciel professionnel NetBak Replicator ; le système miroir unique Q-RAID 1 pour la redondance du système en temps réel et la sécurité des fichiers très importants. La station Turbo TS-109 de QNAP prend en charge les disques SATA grand volume, jusqu'à 1To, avec une extension possible à 2To via le port USB 2.0 et eSATA ultra-rapide.

En outre, les fonctions de valeur, comme le contrôle du disque, la détection des blocs défectueux et la corbeille réseau sont également disponibles. Le TS-109 est vraiment l'un des référentiels les plus sûrs et les plus puissants, permettant de sécuriser tous vos précieux fichiers numériques sans en perdre ni les endommager. Il peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 sans bruit de ventilateur, avec une consommation électrique moindre de seulement 14,4W. Sa conception est parfaite pour un environnement calme à la maison ou dans un bureau d'entreprise.



LDLC

TS-209 Pro

Principales caractéristiques :

2 baies pour disques durs 3.5" Serial ATA I ou II
Capacité de stockage maximale de 2 To
Prise en charge des connexions/déconnexions à chaud
Hautes performances et sécurisation des données en mode RAID 1 (mirroring) pour un usage "non-stop"
Interface Gigabit LAN 10/100/1000 Mbps
3 ports USB 2.0
Gestion simplifiée et aisée via un logiciel dédié
Installation simple et rapide
Fonctions avancées de "Back up" et de sauvegarde
Partage de fichiers multiplateformes : Windows, MAC, Linux, UNIX...
Fonction serveur d'impression, serveur FTP, serveur de sauvegarde, serveur Web, serveur UPnP/DLNA, serveur de diffusion de contenu multimédia (photos, vidéos, musique...)
Serveur de téléchargements autonome : possibilité d'éteindre le PC une fois les téléchargements lancés avec prise en charge des protocoles BitTorrent/FTP/HTTP
Dimensions : 214 x 175 x 115 mm
Poids : 2.4 kg

http://oinkzwurgl.org/ssods_hardware

l'installation sur QNAP :
http://oinkzwurgl.org/ssods_ts
et sur les autres :
http://oinkzwurgl.org/ssods_installation

Christian.
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2006 23:08

Salut,

J'utilise la squeezebox 3 depuis environ 1 an et j'en suis pleinement satisfait niveau restitution musicale. Comme enceintes, j'ai des Klipsch RF7 que j'amplifie avec deux anciens amplis arcam (série alpha ). Avec un rendement de 102 DB par enceinte, je peux t'assurer que la SB3 fait un super boulot et me procure un rendu qui est déjà très bon comparé à nombre de lecteurs CD. Ce n'est absolument pas un gadget mais bien un produit pensé avant tout pour les audiophiles, même si il ne coûte "que" 300 €, il suffit de lire les nombreuses interventions et motivations de son concepteur Sean Adams pour s'en rendre compte... Et puis, le fait de pouvoir mettre hors jeu la partie mécanique du lecteur CD est pour moi un super atout. Tout comme le fait d'avoir pu enfin sortir de mon salon ma collection de 1500 CD qui m'encombrait de plus en plus :D

Je lorgne évidemment sur leur nouveau produit, le "transporter" qui me semble être de 1ère qualité d'après les premières impressions des utilisateurs sur leur forum mais on ne joue pas dans la même cour, surtout niveau nudget (2000 € quand même). Mais si tu regardes les specs de ce transporter, c'est hallucinant !

PS : Mes fichiers musicaux sont en FLAC, rippés avec EAC, et j'utilise un NAS d'environ 1 To (CS406 de Synology).
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Oct 2006 2:09

Même feeling que Chander.
Tous mes CD sont rippés en FLAC et déposés sur un NAS (nslu2) qui fait tourner le logiciel qui contrôle le flux de musique vers la squeezebox. La squeezy envoie par coax spdif vers mon DAC externe.
Je pilote le tout avec la télécommande de la squeezebox. Un vrai jukebox avec une qualité "platine CD" et non "PC/mp3".
J'écoute de la musique toute la journée et parfois, je vais m'assoir dans mon canapé au sweet point pour écouter. La magie est là.

Le logiciel "slimserver" peut aussi tourner sur un PC. C'est de l'open-source, ouvert à la communauté. De nombreuses mises à jours/plugins apparaissent régulièrement.


Visiblement, le "transporter", c'est le cran au dessus, horloge avec encore moins de jitter, séparation des alimentations et même des sorties AES et xlr.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:05

Merci des infos

Question bête concernant slimserver. il est sur le PC. Mais avec le PC ETEINT, peut-on accéder au NAS via la SB3 et accéder à toute la biblio de fichiers FLAC??? :roll:

En surfant un peu, il faut apparament installer slimserver (en Perl) sur le NAS, mais d'autres disent pas nécessaire !!!!. Bref, vos avis sur le sujet et comment pratiquez-vous ?? (en plus linux, connait pas trop pour le moment...)

A+
:wink:
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 13 Oct 2006 23:19

Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande. C'est génial et je suis certain que cette dématérialisation du support est l'avenir du monde musical. Pour moi, le CD en tant que tel a vécu, paix à son âme...
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Oct 2006 23:33

chander a écrit:Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande. C'est génial et je suis certain que cette dématérialisation du support est l'avenir du monde musical. Pour moi, le CD en tant que tel a vécu, paix à son âme...


et tu fais comment ? c facile de retrouver une plage parmi 1500 depuis le petit lcd ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 23:51

Si tu fais tes tags "proprement", c'est très facile : tu peux browser ta collection par genre, par artiste, par album, par années, etc. Tu peux également chercher directement le nom d'un artiste, d'un album... Tu peux également créer tes propres playlist, les enregistrer sur ton NAS (genre les 10 morceaux qui tuent en chicago soul en 1968), et les faire jouer directement sur la SB3, d'où une infinité de possibilité...

Mais ce n'est pas tout ! Car tu peux également te connecter à des milliers de radios en numérique, sans même passer par ton NAS et bien sûr toujours avec ton PC éteint, tu peux aussi te connecter au Live Music Archive, te faire envoyer des feeds directement sur l'écran haute qualité de la SB3 et plein d'autres plugins (genre Rhapsod, LAstFM, etc...). Et puis, si tu ne sais plus quoi faire de ta SB3, tu peux aussi l'utiliser comme réveil ou comme horloge numérique.

Ah oui, j'oubliais aussi que tu peux connecter sans problèmes plusieurs squeezebox sur ton NAS, synchronisées ou pas (genre Dalida dans la cuisine et Muddy Waters dans ta chambre).

Voilà, j'ai plus qu'à demander à Slimdevices de m'envoyer leur transporter gratuit vu la pub que je leur fais... Mais il est vrai que je suis super enthousiaste pour leur produit. Je suis d'ailleurs ce soir à deux clics de leur commander le transporter, c'est tout dire !
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2006 0:00

ok ca me tenterais presque, :) bon et ok tu as tout "extrait" tes cd et tu les as mis sur un nas, mais si tu as un disque qui lache ?? ( ce qui arrive quand meme au bout d'un moment)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2006 0:09

Effectivement, mais le problème n'est pas de savoir si un disque dur va planter mais plutôt quand il va planter... Et donc, après plusieurs mois de comparaisons et de tests divers, j'ai opté pour le CS 406 de Synology avec 4 disques durs en configuration raid 5, ce qui fait que si un DD plante, pas de problème, je le remplace directement par un DD sain (j'ai à ce sujet opté pour Seagate et leur garantie irremplaçable de 5 ans sur leurs DD !), le raid se reconstruit tout seul et quelques heures plsu tard, j'ai de nouveau accès à un serveur sain. Evidemment, si 2 DD plantent exactement en même temps, tu es mort ! Pour plus de sureté, on peut aussi acheter un bon onduleur.
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2006 0:39

chander a écrit:Effectivement, mais le problème n'est pas de savoir si un disque dur va planter mais plutôt quand il va planter... Et donc, après plusieurs mois de comparaisons et de tests divers, j'ai opté pour le CS 406 de Synology avec 4 disques durs en configuration raid 5, ce qui fait que si un DD plante, pas de problème, je le remplace directement par un DD sain (j'ai à ce sujet opté pour Seagate et leur garantie irremplaçable de 5 ans sur leurs DD !), le raid se reconstruit tout seul et quelques heures plsu tard, j'ai de nouveau accès à un serveur sain. Evidemment, si 2 DD plantent exactement en même temps, tu es mort ! Pour plus de sureté, on peut aussi acheter un bon onduleur.


je viens viends de regarder le prix du cs 406 :o et sans les disques !!
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:00

Effectivement, ce n'est pas pour rien mais c'est le prix d'un bon NAS 4 DD. Et ce n'est rien comparé à un serveur pro. Sinon, il y a aussi la possibilité de ne mettre qu'un NAS 1 DD. Cela revient alors nettement moins cher mais il vaut mieux avoir une solution de backup pour éviter tout problème.
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:13

Un peu plus de 600 € (vous auriez pu le mettre a lieu de faire les mystérieux, ça m'aurait évité la recherche :x :lol: ).
Prix mis à part il ressemble beaucoup à ce que je cherche, je me laisserai bien tenter.

Il est comment niveau bruit ? Le ventilo est discret ou c'est là ou le bât blesse ?
Dernière édition par angus2 le 14 Oct 2006 20:14, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:03

Oui, environ 600 € + les 4 DD (un peu plus de 100 € pour un 300Go). Sinon, il est parfait niveau design, fiabilité et température de fonctionnement, surtout pour ce prix. Niveau bruit, il me semble très discret, surtout avec 4DD. Mais il n'est pas pour autant totalement silencieux. En tout cas, il tourne dans mon salon dans lequel se situe également mon système hi-fi et cela ne me gêne pas du tout. Avec le sans fil, tu peux aussi le mettre dans un bureau...

Pour plus de renseignement sur les produits Snology, voici l'adresse d'un petit site tout-à-fait sympathique : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=home
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:00

chander a écrit:Ben, si tu n'es pas trop Linux, pas de problème, en tout cas avec un NAS de chez Synology car un membre du forum slimdevices (flipflip) a carrément programmé un patch super facile à installer (et ne nécessitant aucune connaissance technique) qui te permet de faire tourner slimserver (leur serveur de fichier) directement sur le NAS, PC ETEINT ! Et donc, j'ai réellement accès à toute ma collection de CD (près de 1500 pour le moment) en trois clics avec la télécommande. C'est génial et je suis certain que cette dématérialisation du support est l'avenir du monde musical. Pour moi, le CD en tant que tel a vécu, paix à son âme...


J'ai récupéré les éléments de flipflip sur son site, donc :

Question 1 :
tout d'abord on décomprime tous les divers fichiers (imbrication des répertoires ??) et on les met sur le PC ou sur le NAS ? :roll:
ssods-r2b4-ppc.zip
SlimServer_v6.5.0.tar.gz
perl-5.8.8-ppc-linux-20061001.tar.bz2

besoin d'autres fichiers ou non ??? :roll:

1) upgrade par flash à partir de l'interface admin du synology avec fichier : ssods-r2b4.pat

2) après je n'ai pas tout suivi :

comment installer slimserver (souce perl) : SlimServer_v6.5.0.tar.gz
comment installer perl (nécessaire ou pas?) : perl-5.8.8-ppc-linux-20061001.tar.bz2

Les compléments d'info de CHANDER seront les biens venus :P

A+
jlm87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Mar 2006 0:29
  • offline

Message » 15 Oct 2006 11:19

C'est très facile en fait :

1) effectivement, downloader sur le site de flipflip (http://oinkzwurgl.org/software/ssods/) le fichier ssods-r2b4-ppc.zip et décompresser le fichier.pat sur le PC ou sur le NAS (aucune importance).
2) installer ce fichier .pat à partir de l'onglet actualiser du Synology (simplement comme si c'était un nouveau firmware !)
3) downloader la dernière version du slimserver sur le site de slimdevices (version perl source code) et l'installer sur le répertoire public su synology
4) à partir du nouvel onglet SSODS installé sur l'interface du synolog, suivre les instructions pour installer le fichier slimserver en perl source code
5) voilà, start slimserver et c'est terminé.

PS : en cas de doute, bien lire le fichier readme.txt sur le site de flipflip.
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message