Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis sur ce choix de configuration pour un PCHC
- Silverstone Sugo SG05B
- Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi
- Intel® Pentium® E5200
- Optiarc BC-5500S - OEM
- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
- Hitachi Travelstar 7K320 S-ATA II - 160 Go - 16 Mo
Cet ordi sera utiliser sur une TV 40" et un système d'haut-parleur Creative Labs MegaWorks THX 5.1 550 que j'ai acheté il y'a bien 5 ans maintenant.
J'achèterai bientôt un vidéo projecteur FULL HD, puis plus tard un ampli et hautparleur plus performant.
Cette configuration vous semble correcte ?
Merci de vos avis.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
tu devrais donné une idée de ce que tu compte faire avec :
HD 1080p ?
Posttraitement video ?
musique?
ou autre
tu aurais sans doute plus de reponses
HD 1080p ?
Posttraitement video ?
musique?
ou autre
tu aurais sans doute plus de reponses
- Alastor2262
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, alors ce que je souhaiterai faire c'est principalement de la lecture de video HD 1080p (d'ou l'achat d'un vidéo-projecteur FULL HD) et, accessoirement, de la musique.
Si vous avez besoin d'autres renseignements; n'hésitez pas à demander.
Merci pour ta réponse, alors ce que je souhaiterai faire c'est principalement de la lecture de video HD 1080p (d'ou l'achat d'un vidéo-projecteur FULL HD) et, accessoirement, de la musique.
Si vous avez besoin d'autres renseignements; n'hésitez pas à demander.
- RyoSaeba
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 12:19
Perso, j'utilise un E5200, avec 9400 GT, 4 Go de ram, carte mère P5QL-e ... suis limité avec un E5200, et ma carte graphique. J’ai du overclocké mon proc. à 3,8 Go !
Avec la Zotac tu n'as qu'1 emplacement PCI express 16x, ça risque de te limiter fortement à une carte graphique plus puissante qui sera HDMI 1.3 (je ne sais pas si la Zotac peu faire du 1.3) pour le son HD.
Cette Carte graphique risque d'ailleurs de ne pas réussir à trouver une place dans un petit boitier itx! Manque de place et de ventilation.
Je trouve déjà ma config peu puissante en 720p (projo aussi) alors le 1080p je n’imagine pas.
Si tu veux voir l'avenir, le son HD, la vidéo HD, tu seras limité.
Avec la Zotac tu n'as qu'1 emplacement PCI express 16x, ça risque de te limiter fortement à une carte graphique plus puissante qui sera HDMI 1.3 (je ne sais pas si la Zotac peu faire du 1.3) pour le son HD.
Cette Carte graphique risque d'ailleurs de ne pas réussir à trouver une place dans un petit boitier itx! Manque de place et de ventilation.
Je trouve déjà ma config peu puissante en 720p (projo aussi) alors le 1080p je n’imagine pas.
Si tu veux voir l'avenir, le son HD, la vidéo HD, tu seras limité.
- thesb
- Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
Ok merci pour ton avis, il est vrai que question place je serai limité dans le boitier ITX.
Mais l'avantage de cette carte mère, si j'ai bien su lire la documentation, c'est qu'elle sort bien du HDMI 1.3.
Je ne serai donc pas obligé de prendre un carte graphique en plus.
Pour le processeur, je vais regarder si mon budget me permet d'en prendre un plus puissant au pire, je pourrai le changer plus tard, l'achat du vidéo projecteur n'étant pas avant la fin de l'année.
Mais l'avantage de cette carte mère, si j'ai bien su lire la documentation, c'est qu'elle sort bien du HDMI 1.3.
Supports DVI or HDMI 1.3 interfaces.
HDMI (w/Audio)
Je ne serai donc pas obligé de prendre un carte graphique en plus.
Pour le processeur, je vais regarder si mon budget me permet d'en prendre un plus puissant au pire, je pourrai le changer plus tard, l'achat du vidéo projecteur n'étant pas avant la fin de l'année.
- RyoSaeba
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 12:19
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|