Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d aide pour ameliorer qualité lecture sources HD

Message » 15 Nov 2020 21:00

Bonjour,

J'ai pas trouvé de topic présentation alors je vais le faire succintemet ici.

Je m'appelle Eric, 46 ans, je possède un videoproj benq w1070 que j'utilise avec mon PC ou ma PS4 pour lire des mvk, ou DVD et Bluray.

Je suis pas completement Noob en informatique, et mon PC commence serieusement à dater ( Core2duo,2G Ram et Nvidia puce GeForce GT520).

Et bon je supporte plus les lags sur les scenes de travelling quand je lis des mkv format h264 en 1080p.

J'ai essayé d'optimiser mes logiciels qui sont VLC ou SMplayer (je suis sous Ubuntu) mais je dois dire que c'est pas une victoire et que j'y comprends un peu rien aux reglages pointus de ces logiciels.

J'en suis arrivé à un point ou je pense que cela provient en grande partie de la compression de ces formats et que je ne pourrait jamais obtenir la qualité que je recherche sauf à lire des bluray.
Je precise que ça lague pas non plus tant que ça, je pense que c'est même difficilement distinguable par un 'téléspectateur' lambda, mais moi je le vois et ça me gonfle!

Donc je pense opter pour une platine Bluray de salon, mais j'aurais besoin d'aide pour mon choix.

Sachant que

- la 4k, c'est bien joli mais quand je vais dans des magasins d'occasion de supports video le rayon bluray commence à peine à être plus grand que le rayon DVD! Donc tant qu'il n'y a pas de catalogue (je suis assez difficile, j'avoue), ça reste ne m'interesse pas.
- la 3D idem
- sinon je voudrais bien pouvoir y brancher une support de stockage USB pour pouvoir lire des mkv sans avoir à utiliser mon ordi, mais je reve pas trop au niveau de la compatibilité aux niveaux des codecs video et audio.

Donc je pense une bonne vieille platine, sans fioritures, mais en neuf, car acheter d'occasion me fait peur au niveau de l'état de la cellule.

Et oui j'oubliais, j'ai la PS4 mais le lecteur BR de cette console à semble t'il tres mauvaise presse?
nosna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2020 20:06
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:15

Il me semble me rappeler que le lecteur de la PS4 était il y a peu classé parmi la "crême de la crême" des lecteurs BR.
Pour le reste, il ne faut espérer qu'un .mkv rivalise avec une authentique galette.
A partir d'un disque, on ne peut envisager que de passer par un ampli AV qui offre l'upscale et autres modes de décompression audio -si le lecteur ne suffit pas. j'ai un lecteur BR uhd Sony, je ne sollicite pas l'ampli sur cette source, si dedans il y a un BR, ou BR 4K.
L'amélioration vidéo sur cet ampli concerne surtout ce que je regarde depuis les sites internet, mais ce n'est pas spectaculaire, sauf dans les très bas débits en streaming, et pas depuis des plate-formes.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message