Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'aide pour un problème de PCHC / Ampli / Vidéo pro

Message » 13 Mar 2022 22:57

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon installation Pc Hc
Elle est composée d'une tour (description complétée plus bas) avec une carte graphique MSI GeForce GTX 760 2Go GDDR5 Twin Frozr relié en HDMI à un ampli Onkyo Tx-nr646 lui même relié en HDMI à mon vidéo projecteur BenQ W1090, en allumant dans l'ordre PC -> Ampli -> Vidéo projecteur
quand j'appuie sur le bouton de télécommande pour allumer le vidéo projecteur, l'ampli se met en sécurité comme si le signal émis par le pc avait une micro coupure ou un problème de paramètres (taux de balayage, résolution, fréquence). Je suis donc obligé de relancer l'ampli pour enfin avoir l'image sur mon vidéo projecteur accompagné d'un logo "Pas d'entrée" qui ce balade en superposition de l'écran Windows (voir photo), j'ai essayé de changer le câble HDMI, mais le problème est toujours présent, il n'y à qu'un port HDMI sur la carte graphique, j'ai également fait un test en changeant le taux de balayage passant de 60 à 50 puis 25, mais même résultat. J'ai également testé de changer l'ordre d'allumage des appareils, PC -> Ampli -> Vidéo projecteur, mais pas de changement quelque soit l'ordre.
L’ensemble 5.1 Cabasse Alcyone 2 constitué de cinq enceintes sphériques Alcyone 2, du caisson de basses Santorin 17M2

Par contre si je remplace le Pc par ma SNES Mini il n'y à aucun problème, donc c'est bien le PC le problème !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.


Configuration PC :
Windows 10 Pro 64 bits
i5 4670k
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
16go de ram
MSI Z87 G45 Gaming
MSI GeForce GTX 760 2Go GDDR5 Twin Frozr
Ssd 128go
Disque dur 1To
Lecteur/Graveur Asus
Carte wifi ac 1200 Gygabite
Alimentation 750w Cooler Master Semi-Modulaire
2 Néon Blanc Revoltec
Rhéobus AEROCOOL Touch-2000 tactile pour contrôler jusqu'à 4 ventilateurs
Boitier Zalman H1 Grand Tour avec système de ventilation Automatique et volets de ventilation commandé
L'ordinateur est équipé de 6 ventilateurs 120mm et 1 de 220 en façade


Image
AdalineBowman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2022 19:52
  • offline

Message » 29 Mar 2022 17:40

Bonsoir,
Problème résolu, j'ai commencé par brancher mon pc sur la sortie "Pc" à l'arrière de l'ampli (que je n'avais pas vu) et j'ai coupé la fonction "HDMI CEC (RIHD)" présente ici :
Setup / Matériel / HDMI / HDMI CEC (RIHD) Coupé

Merci pour rien lol.
Bonne soirée.
AdalineBowman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mar 2022 19:52
  • offline

Message » 05 Avr 2022 15:10

Merci du retour qui pourra certainement aider quelqu'un un jour :wink:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message