Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1 et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bonne config HD ????

Message » 18 Oct 2006 15:41

jakovasor a écrit:Ca me surprend qu'a moitié. Sur ma carte mère avec chipset NVIDIA j'ai jamais eu d'amélioration avec les pilotes NVIDIA. De plus depuis que j'utilise simplement les pilotes Windows, je n'ai jamais eu le problême de Ultra DMA qui se désactive.
Normalement, lorsque le pilote Windows est en auto (par défaut), il rêgle le DMA en fonction de ce que ton bios détecte au démarrage.
Je pense que tu parles des chipset via? (pa nvidia) :wink:
xp me déclare les disque en mode "DMA si disponible"
Bon ceci dit mes vidéos saccadent toujours :mdr:
Comprenez vous l'origine de mon pseudo? :wink:
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 18 Oct 2006 17:31

KILMER a écrit:vire les filtres n'utilise que VLC c'est le meilleur lecteur qui existe.... :D

Super ... la question des logiciels PCHC est resolue ... et dire que ça fait x années que tout le monde cherche la solution ...

KILMER a écrit:Revenons au VLC il est capable d'accélérer ton matériel mieux même que power qui est vraiement une daube à côté.

VLC sait faire du DXVA ??? :o ...

... à suivre ...

:wink:
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 18 Oct 2006 19:15

juste une petite question est il possible de faire la meme chose avec une reception tnt sur le PC
chevalito

Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:31

Message » 18 Oct 2006 19:20

Reboot a écrit:
jakovasor a écrit:Ca me surprend qu'a moitié. Sur ma carte mère avec chipset NVIDIA j'ai jamais eu d'amélioration avec les pilotes NVIDIA. De plus depuis que j'utilise simplement les pilotes Windows, je n'ai jamais eu le problême de Ultra DMA qui se désactive.
Normalement, lorsque le pilote Windows est en auto (par défaut), il rêgle le DMA en fonction de ce que ton bios détecte au démarrage.
Je pense que tu parles des chipset via? (pa nvidia) :wink:
xp me déclare les disque en mode "DMA si disponible"
Bon ceci dit mes vidéos saccadent toujours :mdr:
Comprenez vous l'origine de mon pseudo? :wink:

Non non, je parle bien de chipset Nvidia. En fait ce que je voulais dire c'est que de manière général, il n'y a pas besoin d'installer de pilote IDE. Ceux de Windows suffisent et ne plantent pas.
En dessous de DMA si disponible il y a une case nommée mode de transfert actif. La si il te met mode PIO quelque chose c'est que ça déconne
jakovasor

Inscription Forum: 28 Oct 2002 2:07

Message » 18 Oct 2006 21:09

Bon vous me redonner un peu de courage je viens de charger ce VLC HD je teste tout ca demain...merci
nialab

Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08

Message » 18 Oct 2006 22:03

chevalito a écrit:juste une petite question est il possible de faire la meme chose avec une reception tnt sur le PC

Bien sûr :D

Le + facile et tout gratuit :

Le logiciel PouchinTV : http://pouchinteve.free.fr/

+l'astuce citée sur le Post "La TNT sous Zoomplayer" :
philippe.g a écrit:
manureva45 a écrit:pouchintv : non ce n'est pas une blague ce que j'ai cru en premier :mdr: et pourtant c'est un soft qui marche d'enfer et meme avec nvidia decoder , seul tout petit bemol pas de reglage de nettete et pas possible d'utiliser ffdshow en video decoder ou filtre additionnel comme avec dvbsource + zp car la gestion de desentrelacement ... mais bon il est GRATUIT ! :P ou alors peut on l'utiliser sous zp comme dvdbsource ? :wink:

http://pouchinteve.free.fr/

salut :D
juste une petite correction :lol:
on peut utiliser ffdshow avec ce soft :mdr:

voici je que j'ai trouvé sur le oueb :o

Dans le fichier "config.ini" de POUCHINTV, mettre "Recherche stricte=0" plutôt que "Recherche stricte=1" pour avoir tous les filtres installés sur l'ordi, dans le menu de config POUCHINTV (certains ne marchent pas tous avec pouchin TV -> si vous ne pouvez plus redémarrer POUCHINTV suite à la sélection d'un filtre qui ne marche pas, supprimez le fichier "config.ini"). 2-Lancez POUCHINTV puis Fichier -> Configuration -> Codec Video "ffdshow MPEG-4 Video Decoder" et Codec Audio "ffdshow MPEG-4 Video Decoder". Relancer POUCHINTV et voilà, l'image est réglée. Notez que vous pouvez utiliser le filtre FFDSHOW avec le Terratec Home Cinema en mettant le décodeur video et audio "ffdshow MPEG-4 Video Decoder" et "ffdshow MPEG-4 Audio Decoder"

et maintenant c'est nickel 8)

et je confirme, c'est Nickel, on peut faire de l'upscale, du sharpness (pas trop
quand même) bref beaucoup de réglage :D
simonfred

Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50

Message » 19 Oct 2006 0:25

Bon vous avez un peu dérivé du sujet "hD "initial.

Avec les derniers drivers, le "Pure video" payant, ceci

Avec theatertek, Nvidia, image super pas saccadé. Je ne sais pas faire des graph, donc soustitres impossibles!

Avec du H 264, WMC, ,image très fluide, pas de problèe non plus!

Mais si j'ai des TS avec des soustitres, celà doit être celà, avec VOSUB activé, celà ramme que ce n'est vraiment plus jolie.

Sur mon autre PC, pas de problèmes du tout!!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 19 Oct 2006 8:58

Bon j'ai mis le doigt sur un proplème sur mon ordi.Les pilotes IDE livrés avec ma carte mère 775vsta ralentissent gravement les disques durs.J'ai constaté ca en copiant collant un ficher de 3gigas entre 2 DD;6Mn avec les pilotes 50" avec les pilotes windows.
Il est un peu tot pour dire si ces tremblements sont résolus car mon pc n'est pas dans la pièce de la tv :mdr:
Je vous tient au courant ce week end.
Concernant VLC ca a l'air pas mal notemment avec les possibiltés de règler le désentrelacement.
Par contre c'est pas stable,des fois il se ferme,sur certains fichiers j'ai l'image et pas le son ou le contraire :wink:
Reboot

Message » 19 Oct 2006 9:14

En plus VLC a des problèmes de son en dpdif sur pas mal de configurations. Celà craque, celà bloque, impossible!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Oct 2006 8:54

Le problème ne vient pas de mes disques durs,c'est toujours pas fluide avec aucun décodeur logiciel et un peu mieux avec le pure vidéo payant :cry:
Je pense arrêter car je ne sais plus quoi faire même avec une install avec rien d'autre dedans le vidéo diffuse "par paquets" avec une uc occulée à 8%
Pour moi ca vient de la carte vidéo qui n'est pas au point.
Reboot

Message » 20 Oct 2006 10:07

Reboot,

Peux-tu me rappeler les carractéristiques de ton PC STP et ce que tu essayes de diffuser (dvd ou TS ou MKV)?

Ton disque dur c'est un 7200 tours SATAII?
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 20 Oct 2006 10:28

Seb.26 a écrit:KILMER a écrit:
vire les filtres n'utilise que VLC c'est le meilleur lecteur qui existe....

Super ... la question des logiciels PCHC est resolue ... et dire que ça fait x années que tout le monde cherche la solution ...

Oui, oui et oui, pour moi c'est le meilleur logiciel pour lire du Ts, du MKV....voire même du DVD.. :wink:

Il ya un petit saccade de temps à autre (seulement en MKV) mais c'est très mineur par rapport à l'ensemble de la qualité. Il suffit de régler et de choisir le bon filtre de désentrelacement et le bon réglage de sortie DIRECT X.

KILMER a écrit:
Revenons au VLC il est capable d'accélérer ton matériel mieux même que power qui est vraiement une daube à côté.

VLC sait faire du DXVA ??? ...

Mais quelle importance qu'il sache ou pas accélérer surtout si vous l'utiliser sur du DUOCORE qui sait faire de l'accélération vidéo et avec une carte vidéo "overclocké".

Moi je suis toujours bluffé quand mon PC est capable d'ouvrir deux fenêtre vidéo en même temps et qu'aucun des deux films n'a de saccade en vidéo.

Voilà ce que je peux rapporter sur mon expérience humblement, sans chercher à polémiquer quoi que ce soit...Tout ce que je sais c'est que j'ai de très belles images à la maison :mdr:

Pour ce qui est du reste.... :wink: :o :oops: :P
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 20 Oct 2006 11:14

KILMER a écrit:Reboot,

Peux-tu me rappeler les carractéristiques de ton PC STP et ce que tu essayes de diffuser (dvd ou TS ou MKV)?

Ton disque dur c'est un 7200 tours SATAII?
C'est un dual core 6400 avec CM asrock 775 vsta,1Go de ram,2XX DD maxtor 7200tr UDMA 5 et 6 un SATA Maxtor 7200trs,carte vidéo MSI 7600GT platinium PCIE,je sors en HDMI sur la TV.
Le problème ne vient pas des disques que je viens d'accélérer et quel que soit le disque c'est pareil,ca ne change pas le problème.

Je penche pour un problème de carte vidéo ou un blocage au niveau du bus PCIe pourtant je n'ai aucune carte sur le PCI :wink:
En bref quelque soit le lecteur ou le décodeur utilisé les mpeg posent problème.
Sur mes fichiers de camescope (m2t)j'arrive à avoir une image parfaite pendant 3 minutes avec pure vidéo,puis après ca se met à décrocher comme un problème de syncro,je fais pause lecture et ca repart soit correct soit tremblé.
Pour les fichiers mpeg téléchargés (ba de king kong,bikini destinations :wink: ) l'image semble se lire par accoups.C'est regardable mais pas parfait.
-J'ai essayé 3xXP différents sur mes 3 disques c'est pareil :mdr:
Quand je lis avec le pure vidéo payant mon UC est inférieure à 10% et j'arrive à faire d'autres taches en même temps :roll:
Reboot

Message » 20 Oct 2006 11:35

Bizare tout ça.

Perso j'ai un portable avec un "pauvre" Turion X2 cadencé à 1.66 Ghz, une 7600 Go 256 megs, 2Go de Ram.

Les fichiers 1080p (oui p) WMV sont on ne peut plus fluides avec Windows Media Player.

J'ai des TS 1080i, qui avec MPC et le satsuki (je sais plus trop!) pack sont aussi hyper fluides, même avec le proc downcloacké à 800 Mhz...
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 20 Oct 2006 12:05

KILMER a écrit:Mais quelle importance qu'il sache ou pas accélérer surtout si vous l'utiliser sur du DUOCORE qui sait faire de l'accélération vidéo et avec une carte vidéo "overclocké".

Bah je sais pas, c'est toi qui ecrit noir sur blanc "VLC fait du DXVA" et qand je te demande confirmation, tu me dis qu'on s'en fout ??? :o ...

Sinon, si ta config te convient, c'est cool ! :)

Bons films
@++
Seb
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message