Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daniel77 et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

brancher un pc sur une télé tube

Message » 07 Mar 2007 18:19

salut a tous et aidez moi svp
j ai un pchc avec vieille carte geforce 5600 sorties vga et dvi

et un crt samsung 418t entrée yuv

je n arrive pas a obtenir une image avec mon cable dvi yuv....

help me
merci
aplus
phil
phil81

Inscription Forum: 27 Nov 2006 13:43

Message » 07 Mar 2007 18:42

faut voir les résolutions qu'accepte ton crt.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

aide pour dvi

Message » 07 Mar 2007 20:22

merci pour la reponse rapide
apparemment il accepte:

Compatible signaux HD : 720p/1080i

merci encore si tu pe m aider
a+
phil
phil81

Message » 07 Mar 2007 23:49

et les fréquence de balayage aussi !
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

frequences

Message » 09 Mar 2007 7:33

480i-60Hz 480p-60Hz 576i-50Hz 576p-50Hz 720p-50/60Hz 1080i-50/60Hz

merci encore de m aider

aplus
phil
phil81

Message » 16 Mar 2007 0:35

phil81 a écrit:salut a tous et aidez moi svp
j ai un pchc avec vieille carte geforce 5600 sorties vga et dvi

et un crt samsung 418t entrée yuv

je n arrive pas a obtenir une image avec mon cable dvi yuv....

help me
merci
aplus
phil

es-tu sûr de sortir un signal YUV par ce cable? Les sorties DVI, plutôt prévues pour les signaux video numérique, sont aussi cablées en analogique en RVBHV et en mode progressif (comme tout signal informatique analogique qui se respecte, pas en YUV à ma connaissance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

http://www.lindy.com/chfr/tips/fr/Conne ... /index.php

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s/dvi.html

Par contre, n'existe-t-il pas des adaptateurs Sub15/YUV?

http://www.pixmania.be/be/nl/168420/art ... am-ma.html

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=339653

http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video ... -video-495

Peut être trouveras tu ton bonheur, si ton téléviseur CRT accepte effectivement l'YUV progressif!
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

brancher la télé sur le pc

Message » 18 Mar 2007 20:53

merci pour la reponse
l 'embout du cable dvi - yuv
est un dvi-A me semble t il

si jai compris l explication ce cable ne sert alors a rien????

et je dois donc racheter un cable ???

a+
phil[/img]
Fichiers joints
dvi-a.JPG
dvi-a.JPG (21.56 Kio) Vu 125 fois
phil81

Message » 19 Mar 2007 0:17

phil81 a écrit:merci pour la reponse
l 'embout du cable dvi - yuv
est un dvi-A me semble t il

si jai compris l explication ce cable ne sert alors a rien????

et je dois donc racheter un cable ???

a+
phil[/img]

Le DVI-A sort bien un signal analogique, mais en RVB semble-t-il, pas en YUV. Si ton écran supporte le mode progressif, peut être faut-il passer en RVB par la péritel?

As tu une sortie sub-15? Dans ce cas je pense que des adaptateurs ou des cables sub-YUV existent. regardes sur les sites HiFissimo, Sélectronic ou Conrad.
JACBRU

Message » 23 Avr 2007 19:21

salut j'ai exactement le meme probleme... je ne comprend pas quel type de signal doit sortir de la prise dvi (et comment le parametrer) pour qu'un ecran YUV le comprenne.. à quoi ça sert de faire ce genre de cable est d'en trouver partout... :cry:
vinzzounet

Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16

Message » 24 Avr 2007 0:03

vinzzounet a écrit:salut j'ai exactement le meme probleme... je ne comprend pas quel type de signal doit sortir de la prise dvi (et comment le parametrer) pour qu'un ecran YUV le comprenne.. à quoi ça sert de faire ce genre de cable est d'en trouver partout... :cry:

Avant tout la norme DVI a été faite pour sortir le signal vidéo numérique, avant l'apparition de la norme HDMI (Video+Audio numérique).
Si tu as une entrées numérique, DVI ou HDMI, sur ton écran, ce qui est en général le cas avec les écrans LCD ou plasma, il faut alors utiliser un cable DVI-DVI ou DVI-HDMI. Ces écrans utilisant directement le signal numérique, il serait dommage de repasser par de l'analogique pour le reconvertir en numérique!
Pour les cas, rares, où seule une entrée composantes existe, la DVI n'est pas adaptée (les versions DVI-A ne sortent que du RVB-HV), la sub 15 avec adaptateur, pour une carte graphique PC, ou les sorties composantes pour les lecteurs DVD sont les seules possibilités.
JACBRU

Message » 24 Avr 2007 8:56

bah merci de ta réponse, je suis donc un cas trèèèès rare... comme d'hab avec mes problèmes... j'ai un plasma qui commence à daté ou la prise DVI-D n'est pas compatible avec un pc (ouioui, c'est écris dans le manuel et c'est le cas j'ai testé ! *) il ny a (donc) pas de sub15 en plus...

mon dernier espoir d'avoir une bonne image à partir d'un pc était l'entrée composente.... :cry:

* en dvi > dvi le pc ne detecte pas d'écran supplémentaire. il n'envoi donc pas de signal et donc encore moins de signal numérique, vu que l'écran n'accepte que ca. si quelqu'un à une solution pour choisir le signal qu'on envoi manuellement ? :oops: :cry: :o
merci.
vinzzounet

Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16

Message » 24 Avr 2007 9:37

vinzzounet a écrit:bah merci de ta réponse, je suis donc un cas trèèèès rare... comme d'hab avec mes problèmes... j'ai un plasma qui commence à daté ou la prise DVI-D n'est pas compatible avec un pc (ouioui, c'est écris dans le manuel et c'est le cas j'ai testé ! *) il ny a (donc) pas de sub15 en plus...

mon dernier espoir d'avoir une bonne image à partir d'un pc était l'entrée composente.... :cry:

* en dvi > dvi le pc ne detecte pas d'écran supplémentaire. il n'envoi donc pas de signal et donc encore moins de signal numérique, vu que l'écran n'accepte que ca. si quelqu'un à une solution pour choisir le signal qu'on envoi manuellement ? :oops: :cry: :o
merci.

Est ce que ton écran plasma accepte le mode progressif? Car c'est peut être cela le problème. Les écrans actuels acceptent tous le mode p, ce n'était pas le cas de la plupart des écrans CRT qui ne fonctionnaient qu'en mode i. C'est peut être aussi ton cas. Seule solution, il existe des lecteurs DVD de qualité pas trop cher chez Pioneer , Philips, Sony, etc.

Une remarque. j'ai toujours dit à mes amis d'attendre pour s'acheter un écran "plat". Les normes HD sont en train de se mettre en place, tout n'est pas fixé. La qualité des images va encore faire des progrès, la norme HDMI va "enfin" être définitive et les prix vont encore baisser pour le 1080p. Un téléviseur est un investissement pour 10 ans, les techniques nouvelles restent toujours un certain temps en mutation, il faut toujours savoir résister aux effets de mode et avoir un peu de patience pour ne pas se retrouver dans une impasse technologique. Pour mon cas personnel, je reverrai mon point de vue début 2008, je pense.

Pour l'instant, je me contente d'un CRT 82cm LG qui a la particularité d'accepter (en SD seulement) les images progressives RGB HV (un cas très rare sur la marché, Grundig le proposait aussi en option). Avec mon PC HiFi/HC il est très proche de l'image argentique. Un bonheur que ne donnent pas encore les dalles LCD même "full HD". Les dégradés de blancs et de gris restent, à mon avis, toujours mieux traitées avec les CRT ou les rétroprojecteurs DLP, même par rapport aux dalles plasma Pioneer. Pour l'instant j'ai une plus petite image, je serais patient.
JACBRU

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message