Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bypasser les contrôles HDCP and co.

Message » 13 Fév 2007 11:11

Patrice a écrit:il ne sagit aucunement de faire sauter le HDCP mais de rendre possible le transfère des HD-DVD sur une unitée de stockage locale tout comme le fait déja anydvd avec les DVD actuels.
AnyDVD ne fera pas sauter le HDCP ... car il n'y pas de données codées HDCP sur le disque !
HDCP c'est entre le lecteur/player et le diffuseur.

Mais il semblerait que les lecteurs commerciaux (WinDVD,PowerDVD) activent par défaut systématiquement le codage HDCP (ce doit être dans le cahier des charges), que le disque soit protégé par AACS ou non.

Donc la solution c'est d'attendre un lecteur freeware qui n'active pas ce codage HDCP (ça ne devrait pas tarder car il n'y a aucune impossibilité technique, les codecs MEP2-HD,VC1,H264, étant "standards"). Bien entendu pour que ça marche il faudra lui donner à lire une copie de disque où la protection AACS aura été eliminée.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 16 Fév 2007 19:11

VLC lit déjà les fichier rippé des HD-DVD je crois (j'ai du lire ça sur le forum Doom9 en rapport avec le soft backupHDDVD)
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 18 Fév 2007 12:09

la version officielle de AnyDVDHD (6.1.2.3) est sortie
elle fait sauter la protection AACS, si bien que PowerDVD par exemple n'enclenche plus l'HDCP
elle inclus aussi un ripper permettant de se passer de l'installation de l'UDF 2.5

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 18 Fév 2007 12:50

Patrice a écrit:
oliver27 a écrit:
Cr4P a écrit:
cricri49 a écrit:attends la sortie du prochain AnyDVD et ... bye-bye HDCP :D

J'ai de gros doute, tu as un lien vers cette information?

Tu peux aller directement voir sur le site d'anydvd. http://forum.slysoft.com/forumdisplay.php?f=53 , ils demandent même des béta testeurs, mais il y a certaines conditions à remplir.

il ne sagit aucunement de faire sauter le HDCP mais de rendre possible le transfère des HD-DVD sur une unitée de stockage locale tout comme le fait déja anydvd avec les DVD actuels.

C.F. cet écran :

la bonne blague!
le HDCP c'est le cryptage du flux video du media jusqu'à l'ecran pour eviter la COPIE du contenu HD. Si AnyDVD HD permet la copie du media sur un autre media alors IL casse le HDCP ce qui conduit directement à la lecture du flux HD sur des systemes non HDCP compatible
izotop

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 1:28

Message » 18 Fév 2007 12:55

il ne casse pas le HDCP, il contourne l'AACS permettant lors de la lecture de ne pas passer par un lien sous HDCP.
HAL 9000

Inscription Forum: 18 Juin 2002 11:47

Message » 18 Fév 2007 13:51

izotop a écrit:le HDCP c'est le cryptage du flux video du media jusqu'à l'ecran pour eviter la COPIE du contenu HD. Si AnyDVD HD permet la copie du media sur un autre media alors IL casse le HDCP ce qui conduit directement à la lecture du flux HD sur des systemes non HDCP compatible
Le HDCP n'est pas le cryptage du media jusqu'au diffuseur mais le cryptage de la carte graphique jusqu'au diffuseur (cryptage commandé par le player).

Ca peut paraître du pinaillage mais ça ne l'est pas car on comprend bien que c'est le player qui commande le cryptage HDCP, c'est à dire qu'il peut très bien décider d'activer systématiquement le cryptage HDCP quel que soit la présence ou non en entrée du codage AACS.
ph75

Message » 18 Fév 2007 16:17

c'est pas la peine de vous battre :mdr:
l'essentiel c'est que (pour l'instant?) AnyDVDHD permet de s'affranchir du HDCP et donc de lire des HD-DVD sur un système non compatible HDCP
c'est ce qui compte non?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 18 Fév 2007 17:49

Exact cricri.
Mais en 24 heures Anydvd se fait prendre à son propre jeu, c'est l'histoire du crackeur cracké. Comprenne qui pourra...
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 18 Fév 2007 18:11

Lansing a écrit:Exact cricri.
Mais en 24 heures Anydvd se fait prendre à son propre jeu, c'est l'histoire du crackeur cracké. Comprenne qui pourra...

Qu'est-ce que tu veux dire par là? J'ai pas tout saisi...
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 18 Fév 2007 18:19

oliver27 a écrit:
Lansing a écrit:Exact cricri.
Qu'est-ce que tu veux dire par là? J'ai pas tout saisi...
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que les éditeurs de player peuvent très bien décider demain (dans une nouvelle version de leur soft) d'envoyer systématiquement le flux codé en HDCP au diffuseur.
Et là AnyDVD ne pourra rien faire ...
ph75

Message » 18 Fév 2007 18:22

C'est clair, mais il cite qu'any dvd s'est fait prendre à son propre jeu donc c'est une affirmation et non une supposition.
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 18 Fév 2007 18:24

oliver27 a écrit:C'est clair, mais il cite qu'any dvd s'est fait prendre à son propre jeu donc c'est une affirmation et non une supposition.
Là ce qu'il veut peut être dire c'est que si AnyDVD embarque une Device Key (ce que personne ne sait à part Slysoft qui refuse de confirmer ou infirmer), les éditeurs de player peuvent décortiquer AnyDVD pour voir la méthode et la clé utilisée, afin de révoquer la clé.
ph75

Message » 18 Fév 2007 18:32

Comme on se parle sur deux sujets différents avec ph75 je remet mon post ici, il répond en partie à vos questions :
Lansing a écrit:
ph75 a écrit:...
Certes je ne m'attend pas à ce qu'ils divulgent leur méthode (c'est de bonne
guerre) mais on pourrait avoir au moins une piste permettant de savoir si cela va être pérenne ou non.

Là, la réponse est contenue dans la question. :wink:
Cela dit effectivement pas de précipitation, mais comme je fait parti des non clients en HD-DVD je m'amuse à compter les points et à observer l'évolution, passionnante, de ce formidable attrape couillon qu'est la HD.
Cela dit tu parles de pérennité, je pense que tu fais allusion à la clef individuelle de chaque titre, si l'on compare aux dizaines de versions de Any-dvd pour continuer à contourner les bidouillages des éditeurs, je pense qu'on assistera au même phénomène avec le HD-DVD.
En fait pour Slysoft comme pour le consommateur seul le résultat compte. Il est à noter tout de même que cette dernière version permet de lire des titres de plusieurs éditeurs que PowerDVD ne lit pas en mode natif.

Patrick

Concernant le crackeur cracké il faut prendre cette expression au pied de la lettre, Anydvd a été cracké moins de 24 heures après avoir été mis en vente. :roll:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 18 Fév 2007 22:16

Impossible de lire des HD DVD rippé sur le dur avec power DVD 7.2 ultra si votre PC n'est pas compatible HDCP.

Je vous le garantis, j'ai ce problème actuellement !

De plus avec certain HD DVD rippée, la clef AACS est fournie avec les autres dossiers qui eux contiennent les .EVO du film.

++
0gg

Inscription Forum: 05 Jan 2007 15:58

Message » 20 Fév 2007 16:57

+1 !
L'hdcp semble etre automatiquement utilisé par pdvd, aacs ou pas (anydvd ou pas)...
meme probleme chez moi
Raf_Spoon

Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma