Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CAR AUDIO

Message » 20 Juil 2006 21:40

On a l'habitude, en caraudio, de nommer infra ce qui est en dessous de 50 hz.
Ce qui n'est déjà pas à la portée de tous les hps.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'infra en hifi.

L'infra est une composante de la musique qui doit être reproduite pour ressentir l'oeuvre telle qu'elle a été créée.

Les systèmes domestiques favorisent les petits diamètres et sont effectivement moins à l'aise dans ce registre (je parle par exemple d'une biblio avec des 16).

En caraudio, la vindict populaire tends à faire croire que les subs sont installés pour faire du boum boum plus fort.

Pour beaucoup d'autres (et j'en fais parti) c'est pour faire de l'infra.

Si un jour tu en as l'occasion essaie de regarder en temps réel un analyseur de spectre, tu seras étonné de voir ce qu'il se passe en dessous de 50 hz. Et si tu as un cd technique avec des fréquences enregistrées, tu seras aussi étonné d'entendre ce que donne le 20 hz sur un bon 25 ou 30 cm bien chargé.

Amicalement, bien sûr.
NoNe

Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26

Message » 20 Juil 2006 21:55

Amicalement, bien sûr.

Il n'en a jamais été autrement. :wink:

Le 50hz, pour moi, c'est pas de l'infra, mais de la basse et effectivement, cette fréquence est présente sur beaucoup de musiques.

Ce que je dénonce, c'est de croire que l'on fait de la hifi avec un caisson qui va descendre en dessous de 20hz et QUI JOUERA en dessous de 20hz (ou même en dessous de 50hz) en PERMANANCE.
C'est forcemment synonyme de grosse distorsion.
Le boom boom traditionnel de la techno ne descend pas en dessous de 50hz par exemple.
Ca doit faire boom d'ailleurs, pas wwwooooooom.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 20 Juil 2006 22:08

Vocabulaire, vocabulaire ... :wink: Je placerai le grave entre 50 hz et 140 hz, ensuite le bas médium, le médium etc ... En fait tout ce ma n'a pas bcp d'importance. L'important est de faire jouer les bonnes fréquences par les hps qui savent les reproduire. C'est le jeu des fréquences de coupure, des diamètres de hps, de placement, etc etc ...

J'ai toujours utilisé mes caissons en dessous de 50 hz parce que mes 16 cm étaient incapable de faire aussi bien dans ce registre.
J'étais déjà content d'avoir du 20 hz alors je cause pas en dessous.
NoNe

Message » 04 Jan 2007 16:41

le topic est un peu enterré... La faute aux infraa ? ;)

Je me suis lancé il y a peu dans une toute petite install dans ma voiture, c'est-à-dire sans faire aucun trou ou perte de place...

un clarion, un kit éclaté JBL à l'avant et des boomers Norauto à l'arrière.... eh bien ce qui pêche le plus je trouve, c'est encore le bruit de la voiture !

mais la Lexus n'est pas dans mes moyens ! :-?
Glycero

Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39

Message » 04 Jan 2007 21:58

Pas facile de lutter contre le bruit de la voiture.

On peut tenter quelques chose sur le petits ou anciens modèles en insonorisant les portes, le plancher voir le plafond. Je suis plus sceptique sur les véhicules plus modernes qui sont déjà bien traités d'origine.

Ah si, je vois une solution .... écouter à l'arrêt .... :mdr:
NoNe

Message » 05 Jan 2007 16:13

NoNe a écrit:Ah si, je vois une solution .... écouter à l'arrêt .... :mdr:

et "qui veut aller loin ménage sa monture".... :mdr:

non, sérieusement, c'est dommage mais c'est vraiment ça qui m'a fait lâcher la quête du bon son dans la voiture : je trouve que même si on mais très fort pour couvrir, eh bien ça ne couvre pas tout à fait.... c'est comme en hifi, un lecteur CD qui fait du bruit :evil: pas glop ! attention, ne pas passer sous la fenêtre ! :mdr:
Glycero

Message » 05 Jan 2007 18:34

C'est vrai qu'on arrivera jamais éliminer toutes les nuisances dûes au roulement mais quel bonheur d'être plongé dans la musique en conduisant.

L'écoute que je peux avoir en home ne me donne pas les mêmes sensations. Les plaisirs sont différents, j'ai d'ailleurs mis très longtemps à trouver un système home qui me satisfasse.

L'investissement personnel pour arriver à un bon résultat en caraudio n'a aussi rien à voir avec le home. Il faut être un petit peu passionné par le bricolage (ou beaucoup si l'on a deux mains gauches ...).

Mais vive le caraudio :)
NoNe

Message » 05 Jan 2007 18:49

NoNe a écrit:C'est vrai qu'on arrivera jamais éliminer toutes les nuisances dûes au roulement mais quel bonheur d'être plongé dans la musique en conduisant.

L'écoute que je peux avoir en home ne me donne pas les mêmes sensations. Les plaisirs sont différents, j'ai d'ailleurs mis très longtemps à trouver un système home qui me satisfasse.

L'investissement personnel pour arriver à un bon résultat en caraudio n'a aussi rien à voir avec le home. Il faut être un petit peu passionné par le bricolage (ou beaucoup si l'on a deux mains gauches ...).

Mais vive le caraudio :)

Le problème c'est que j'ai vraiment deux mains gauches....

maintenant que tu le dis, il y a peut-être bien de ça qui m'a arrêté aussi ! :oops:
Glycero

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message