Salut a tous,
Je vous explique mon dilem,
J'envisage peu-etre de mettre la carte son de mon PC au plus prés de mon instal Hi-Fi et HC. Pour le moment il me sert en hi-fi et hc par l'intermédiaire de la sortie Spdif de ma carte mère.
Au depart j'etais partis sur un HagUsb pour attaquer un Dac Chinois pour le rapport qualité prix possibilité d'amelioration. Puis aprés "moult" lectures qui m'ont convaincu de l'interet d'une liason firewire je me suis orienté vers une carte son déportée qui déservira peut etre aussi un DAC suivant la qualité obtenue. Et donc mon choix c'était porté sur la firewire audiophile question budget , mais quitte a investir dans une carte pourquoi ne pas mettre quelques "rosros" de plus et prendre une carte avec les sorties analogiques permettant dans un futur proche de pouvoir faire du 7.1 en HD. Etant donné que mon Denon ne me permet pas de gérer l'HD sauf en PCM ça pourrait être une solution économique d'upgrader mon système vers ces formats.
D'où les question qui suivent,
- Le débit du firewire 400 est il suffisant pour véhiculer le son pour l' HD (je pense qu'il l'est largement mais n'ayant pas trouvé la réponse je préfère avoir confirmation)
- La firewire 410 est elle capable de faire de l'audio HD sans probléme...
- Les qualités des Dac de l'audiophile est de la 410 sont elles reconues en stéréo et suffisantes ou un Dac dédié a ce boulot est il supérieure
Merci de poser votre petite pierre au pied de l'édifice que j'aimerai bien construire et toutes les suggestions sont les bien venues (même si c'est hors budget ça peut toujours s'étudier si la qualité est vraiment au rendez vous)
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glip et 55 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Carte firewire 410 Possibilité HD ? et qualité hi-fi ?
- bastof
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
Toutes les cartes Son sont capable de faire de l'audio HD. C'est lorsque tu veux pousser tes réglages (retard, bass manegement) qu'en prendant une m-adio tu fais le bon choix.
Pour la qualité des DACs des cartes sons Millieu de gamme, l'écoute est très bonne à lire ce qui se dit sur le forum
Pour la qualité des DACs des cartes sons Millieu de gamme, l'écoute est très bonne à lire ce qui se dit sur le forum
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
A ce que je vois mon sujet n'a pas enthousiasmé les foules ...
Merci a toi Kaotech pour ta réponse,
En ce qui concerne la qualité audio de cette carte je vais bientot pouvoir en juger par moi même j'ai pas pu attendre et la commande est partie hier chez la bay Ricaine... même si la douane me tombe dessus ça la fait toujours moins cher qu'ailleurs
Et si toutefois ça ne me conviens pas en stéreo je pourrais toujours passer par un DAC pour cette partie, mais bon ce serait dommage de faire double emploi avec la carte qui dans ce cas ne me servira que de converto spdif.
Merci a toi Kaotech pour ta réponse,
En ce qui concerne la qualité audio de cette carte je vais bientot pouvoir en juger par moi même j'ai pas pu attendre et la commande est partie hier chez la bay Ricaine... même si la douane me tombe dessus ça la fait toujours moins cher qu'ailleurs
Et si toutefois ça ne me conviens pas en stéreo je pourrais toujours passer par un DAC pour cette partie, mais bon ce serait dommage de faire double emploi avec la carte qui dans ce cas ne me servira que de converto spdif.
- bastof
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|