Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte graphique hdcp en dvi ou hdmi ???

Message » 02 Déc 2006 12:57

salut a tous :wink:
voila je desire m'acheter une carte graphique HD compatible HDCP car je compte m'acheter une video projecteur hd bientot (le lg an110 :mdr: )
je possede une geforce 6800 mais elle n'est pas compatible HDCP...
J'hesite entre une sapphire radeon x1600 pro HDMI AGP et une geforce 760gt AGP TWINTECH (je n'ai pas de porte pci express).
es ce vraiment important d'avoir de l'HDMI ou alors le DVI est suffisant pour la HD (surtout le dvi est vraiment compatible hdcp je serais pas embete par la suite :cry: )
Je prendrais bien la radeon X1600 PRO HDMI mais elle est moins performante que la 7600 GT..
Aidez moi je suis perdu :-?
mobydaft

Inscription Forum: 22 Déc 2004 11:13

Message » 02 Déc 2006 14:18

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, pour les 7600 quel que soit la marque, je ne touve aucune info sur le hdcp, pour moi elles ne le sonrt pas, vraiment dommage :oops:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 02 Déc 2006 14:22

Les 7600 ne sont pas hdcp.
Et une dvi ou hdmi ne change rien, les deux prises permettent le transfert des données vidéo. La hdmi peut, en plus, assurer le passage de l'audio mais ce n'est pas obligatoire.
Et en hd, une X1600 est plus que suffisante ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 02 Déc 2006 14:26

Et c'est la seule qui puisse sauver les proprio de cartes mères agp, ce qui est déja bien.
J'étais sur le point abandonner la piste pc avant de découvrir cette carte Saphire. :lol:
Sonic69

Message » 02 Déc 2006 14:28

Il y a des X1950pro agp annoncées dans les semaines qui viennent ... Plus puissantes, plus chères aussi mais à vous de voir si ça vaut le coup ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2006 14:33

Karu Kéra a écrit:Il y a des X1950pro agp annoncées dans les semaines qui viennent ... Plus puissantes, plus chères aussi mais à vous de voir si ça vaut le coup ...

Je te fais confiance, si tu me dit qu'une x1600 suffit pour lire du hd-dvd (pas de jeux pour moi), je prends la Saphire à 123€
Penses tu qu'un p4 3ghz (qui sera poussé à 3.4)+ une cg x1600 peut s'en sortir correctement?
Je n'ai pas envie ni les moyens de tout racheter. :wink:
Sonic69

Message » 02 Déc 2006 14:42

Karu Kéra a écrit:Les 7600 ne sont pas hdcp.

Pas toutes effectivement. Surtout la série GS. En DVI, c'est aussi le cas, même chez les séries 7900 et +, l'HDCP n'est pas systématiquement intégré (un comble pour des cartes de ce prix).

Moi j'ai choisi la Diamond de chez MSI car elle est HDCP. Un Test. Elle sera dans quelques jours dans le camion du livreur avec le reste du PCHC.

Cependant, je dois aussi reconnaître que le support HDCP n'est pas souvent clairement indiqué pour les CG (voire contradictoire d'un site à l'autre). Obligé d'aller à la pêche aux infos :evil:

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 02 Déc 2006 14:57

Don vincenzo a écrit:Cependant, je dois aussi reconnaître que le support HDCP n'est pas souvent clairement indiqué pour les CG (voire contradictoire d'un site à l'autre). Obligé d'aller à la pêche aux infos :evil:

Le plus drôle c'est quand tu en parles à Montgallet. Certains croient que tu cherches une marque particulière de Cg quand tu dis hdcp.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 02 Déc 2006 15:00

evasram a écrit:
Karu Kéra a écrit:Il y a des X1950pro agp annoncées dans les semaines qui viennent ... Plus puissantes, plus chères aussi mais à vous de voir si ça vaut le coup ...

Je te fais confiance, si tu me dit qu'une x1600 suffit pour lire du hd-dvd (pas de jeux pour moi), je prends la Saphire à 123€
Penses tu qu'un p4 3ghz (qui sera poussé à 3.4)+ une cg x1600 peut s'en sortir correctement?

J'ai un p4 3.2 et une 1600 pro :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2006 15:04

Pour les cartes nvidia, il y a des infos sur le site nvidia sur les différents chips et la prise en charge du hdcp.
Je sais que MSI a diiférentes cartes en pci-express qui sont hdcp.
Materiel.net indique quand la carte prend en charge ce protocole. Pas obligatoire d'acheter chez eux :wink: mais ça permet de repérer quelques modèles.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2006 15:07

Karu Kéra a écrit:
evasram a écrit:

J'ai un p4 3.2 et une 1600 pro :wink:

Merci Karu-Kera, cela me rassure. :wink:
Sonic69

Message » 02 Déc 2006 15:16

Hello
j'ai une autre question du même ordre :
je me demande si une CG HDMI est indispensable pour brancher mon PCHC sur mon plasma HDMI (pio 435 FDE).
Vu que le pc sera la seule source, je vais brancher l'ampli sur le pc. Donc que le son passe vers l'écran je m'en fiche un peu. A priori une CG DVI devrait suffir, et il y a bien plus de choix dans cette catégorie, même hdcp.

... mais j'aimerais être certain qu'au point de vue video, DVI et HDMI se valent réellement pour mon usage (720 p envoyé sur mon pio ... ou 1080 i ? au fait c'est quoi le mieux des deux ? ).
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

merci
Olivier
Olive67

Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28

Message » 02 Déc 2006 15:46

Dvi et hdmi, c'est du pareil au même.
Ce sont deux sorties numériques et le signal vidéo transite de la même façon par les deux.
Pour la résolution, tout dépend de ce qu'accepte ton plasma ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2006 17:15

HDMI = DVI HDCP + AUDIO

N'hésitez pas à consulter la BASE DE DONNEES ainsi que ce topic :wink:
reglis

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28

Message » 02 Déc 2006 18:38

reglis a écrit:HDMI = DVI HDCP + AUDIO

N'hésitez pas à consulter la BASE DE DONNEES ainsi que ce topic :wink:

merci pour les liens Reglis.
j'ai parcouru (rapidement) le topic sur l'HDMI, et... je me pose toujours la même question.
Il existe plusieurs versions d'HDMI avec des potentiels différents en video (bande passante, "deep color"...) alors qu'en DVI on fait la différence entre single et dual link.

Mon esprit cartésien me conduit alors à penser que HDMI = DVI hdcp + audio n'est peut-être qu'une approximation...mais qui est satisfaisante pour mon plasma qui n'est de toutes manières pas hdmi 1.3 mais au mieux 1.2
Il ne faut pas que je me prenne trop la tête. Probablement que pour mon usage il n'y a pas de différence visible. Mais je voudrais juste être certain...

Le manque de pronfondeur des noirs étant l'un des points faibles de mon écran je ne voudrais pas en rajouter une couche avec un probleme de norme de connectique.

Olivier
Olive67

Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message