j'ai trouvé ça sur la notice paragraphe Dépannage :
Absence de son :
• Vérifiez que votre logiciel audio a été configuré pour utiliser la ProFire 610. Vérifiez dans la fenêtre des
réglages audio de votre logiciel que le pilote ASIO, WDM ou CoreAudio est sélectionné.
ça aussi, sur un site ou il la présente :
"L’interface de navigation
L’interface de navigation a été redessiné et revu pour cette nouvelle sortie. Toujours basé sur la même logique (lire article Firewire 410), il est divisé en plusieurs panneaux, permettant d’établir les différents routages que vous souhaitez utiliser (comme par exemple insérer des processeurs d’effets externes en auxiliaires de votre séquenceur audio…)."
le lien : http://www.laguitare.com/2008/banc_essa ... audio.html
avec une vidéo de présentation en prime (mais pas top le démonstrateur)
je laisse les experts décrypter ces infos ! en attendant j'attends la réponse du fabricant...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 40 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Carte son pro pour HC ?
- anthonylm3
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
bha la carte dispose de pilotes WDM et ASIO (et CoreAudio sur mac) du coup si ton logiciel te permet de choisir le type de sortie tu peux utiliser l'un ou l'autre.
par contre aucune info sur le fait que si ton logiciel (au hasard powerdvd) sorte en wdm, ces sorties puissent être disponibles au niveau asio et que du coup tu puisses muter les wdm et utiliser un logiciel annexe qui prennent le son au niveau de l'asio et applique des effets dessus.
comme l'a rappelé tobal sans ça tu ne peux gérer les délais, niveaux ou bass management (ceci n'est pas géré en natif par la carte)
par contre aucune info sur le fait que si ton logiciel (au hasard powerdvd) sorte en wdm, ces sorties puissent être disponibles au niveau asio et que du coup tu puisses muter les wdm et utiliser un logiciel annexe qui prennent le son au niveau de l'asio et applique des effets dessus.
comme l'a rappelé tobal sans ça tu ne peux gérer les délais, niveaux ou bass management (ceci n'est pas géré en natif par la carte)
- TiJay
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
ok, par contre ya plus de détail sur la notice de la profire 410 !!! qui est la même base....
et sinon j'ai trouvé ça qui pourrai marcher avec toutes les cartes du coup !
http://software.muzychenko.net/eng/vac.html#history
vous connaissez non ?
vous connaissez non ?
- anthonylm3
voici la réponse que j'ai reçu de la part de M-audio conçernant la possibilité de faire du Rewire :
"Bonjour,
Le rewire n'a pas de rapport avec la carte son, juste avec les logiciels
incriminés."
j'ai donc reformulé ma question en détail à savoir est-ce que le logiciel vendu avec ! permet le rewire multicanal,est ce que l'on peux choisir le type de sortie WDM,ASIO pour chaque sortie !
on verra demain pour la réponse...
"Bonjour,
Le rewire n'a pas de rapport avec la carte son, juste avec les logiciels
incriminés."
j'ai donc reformulé ma question en détail à savoir est-ce que le logiciel vendu avec ! permet le rewire multicanal,est ce que l'on peux choisir le type de sortie WDM,ASIO pour chaque sortie !
on verra demain pour la réponse...
- anthonylm3
Jusqu'à maintenant il n'y a que trois marques qui permettent le rewire par les drivers, EMU, RME et ESI. Audiotrak également mais c'est la même techno qu'ESI.
Patrick
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
anthonylm3 a écrit:cela voudrai dire que la carte parfaite que je pensais avoir trouvé, n'est pas parfaite ?
vous etes sur qu'elle le fait pas ? parceque dans sa notice ils parlent du WDM,ASIO !!!
Oui drivers WDM et asio mais pas de reroutage entre les 2.
de toute façon le concepte est sympa mais je ne pense pas utilser toutes ces possibilités (partie 13)
je veux faire du classique et pas de filtrage actif puisque je ne biamplifie pas, donc aucun interet pour moi...
je rentre dans une carte de qualité, je sors avec de bons DAC , un potard de sécurité et le tout dans un Gemincore et ça suffira bien. Donc pas besoin de tous ces traitements audio dans mon cas...
Bah le blème par exemple c'est pour faire tout connement du bass management et des delays en lecture bd avec pdvd (les niveaux on peut encore les faire avec le mixer de la carte), tu fais comment ? Y'a rien dans pdvd et rien dans les drivers de la motu.
Avec Console en Asio, hop un plugin vst de bass management et y'a bon.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
nouvelle réponse de M-audio :
-"ce n'est ni le logiciel de la profire 610, ni le driver qui permet le rewire"
-"chaque sortie peut etre en asio"
je ne suis pas plus avancé...
-"ce n'est ni le logiciel de la profire 610, ni le driver qui permet le rewire"
-"chaque sortie peut etre en asio"
je ne suis pas plus avancé...
- anthonylm3
Je sais pas si ça va marcher avec la m-audio mais c'est vrai que sur leur site ils donnaient l'espoir de développer de la redirection de flux...
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
anthonylm3 a écrit:ok, par contre ya plus de détail sur la notice de la profire 410 !!! qui est la même base....
vous connaissez non ?
VAC ça marche pas trop mal, mais c'est le gros m.erdier dès que tu mets reclock.
Tu utilises reclock ou pas ?
@+,
Xavier.
- tobal
reclock est une eventualité oui !
- anthonylm3
Bonsoir,
Je profite du topic...
Je vous plante le décor: je dispose de 500 à 800€ grand max pour ma carte son.
Je veux alimenter mon RXV 1800 et mon Xcan V8 (plus comme un DAC mais en analogique, pour mes casques!!) et je veux du 7.1 pour les nouveaux formats HD.
Je voudrais savoir les cartes que vous choisiriez, en Rack si possible, USB ou Firewire comme vous voulez.
Je vous écoute amis audiophilocinematographe.
A+++++++
Je profite du topic...
Je vous plante le décor: je dispose de 500 à 800€ grand max pour ma carte son.
Je veux alimenter mon RXV 1800 et mon Xcan V8 (plus comme un DAC mais en analogique, pour mes casques!!) et je veux du 7.1 pour les nouveaux formats HD.
Je voudrais savoir les cartes que vous choisiriez, en Rack si possible, USB ou Firewire comme vous voulez.
Je vous écoute amis audiophilocinematographe.
A+++++++
- Manuking
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Hello,
pour du 7.1 :
une m-audio 1010lt (-100€) mais pas de rack
ou
une egosys esp1010 (rqp difficilement égalable)
ou mieux
une emu 1820m d'occaze si tu trouves, également excellent ampli-casque (c'est disproportionné pour mettre au c.ul du yam mais une 1820m ça se conserve si on veut évoluer par la suite par exemple avec des amplis de puissance).
Une 1820m neuve ici sur ibaie :
http://cgi.ebay.fr/E-MU-1820M-DIGITAL-A ... .m63.l1177
@+,
Xavier.
pour du 7.1 :
une m-audio 1010lt (-100€) mais pas de rack
ou
une egosys esp1010 (rqp difficilement égalable)
ou mieux
une emu 1820m d'occaze si tu trouves, également excellent ampli-casque (c'est disproportionné pour mettre au c.ul du yam mais une 1820m ça se conserve si on veut évoluer par la suite par exemple avec des amplis de puissance).
Une 1820m neuve ici sur ibaie :
http://cgi.ebay.fr/E-MU-1820M-DIGITAL-A ... .m63.l1177
@+,
Xavier.
- tobal
tobal a écrit:anthonylm3 a écrit:ok, par contre ya plus de détail sur la notice de la profire 410 !!! qui est la même base....
vous connaissez non ?
VAC ça marche pas trop mal, mais c'est le gros m.erdier dès que tu mets reclock.
Tu utilises reclock ou pas ?
@+,
Xavier.
Oui VAC et reclock c'est un peu le bazard , mais je crois (avec le pc faut toujours être prudent) que j'ai trouvé le moyen de faire cohabiter les deux et qu'ils fonctionnent correctement ...
C'est stable chez moi depuis quelques mois . Dans le cas où tu sois obligé de passer par là n'hésite pas à demander je pourrais peut-être aider ..
Dernière édition par TANTRUM le 02 Jan 2009 18:59, édité 2 fois.
- TANTRUM
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Bonjourno,
Merki monsieur TOBAL.
J'ais également vu des emu 1820 vers les 500 à 600€.
Tu penses que ca suffit?et si j'en veux plus???? niveau qualité s'entend, bien sur....
Bref un autre choix... Oui je sais je suis en.erdant mais que voulez vous nouvelle année oblige!
Merki monsieur TOBAL.
J'ais également vu des emu 1820 vers les 500 à 600€.
Tu penses que ca suffit?et si j'en veux plus???? niveau qualité s'entend, bien sur....
Bref un autre choix... Oui je sais je suis en.erdant mais que voulez vous nouvelle année oblige!
- Manuking
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Pas compris ?
Je t'ai aiguillé vers une 1820m et pas à 500€ en +.
Et sinon niveau qualité, avant d'en venir à bout de l'EMU, tu as de la marge.
@+,
Xavier.
Je t'ai aiguillé vers une 1820m et pas à 500€ en +.
Et sinon niveau qualité, avant d'en venir à bout de l'EMU, tu as de la marge.
@+,
Xavier.
- tobal
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|