JACBRU a écrit:mtf a écrit:Zut alors !
j'ai revendu ma EWS88MT pour une 192 M avec l'I/O optique et coax.
Pour le SAV, pareil, aucune réponse c'est une honte !
Pour le SAV, si j'ai bien compris, Terratec le soustraite.
Ils sous-traitent en France effectivement, mais lorsque tu les appelles, c'est trop balèze pour eux, du coup ils demandes d'écrire directement au SAV terractec allemand, qui lui ne répond pas.
Tu sais que les EWS88MT et 192M sont gérés par le même chipset. Les différences proviennent donc des convertisseurs et des circuits analogiques. Pour les convertisseurs, je crois me rappeler que Terratec utilise souvent des Wolfson pour les cartes Phase. Il est possible qu'ESI fasse de même puisqu'ils sont assez courants sur ce type de cartes.
Ma question est simple, ton avis sur le son, disons en stéréo pour avoir un référence, entre ces deux cartes.
Ben disons que le driver de l'ESI que j'ai trouvé en version beta 6.0 béta 3 est ...en version béta, le lien de la version précédente n'existant plus, je vais tester le driver de VIA comme tu le conseilles (à propos, beau travail de recherche, tu es allé très loin ! Moi j'ai juste pris la peine d'aller sur le group yahoo de cette carte ou tout le monde m'a répondu que je n'aurai pas de 7.1 en analogique via cette carte : les pauvres
)
En ce qui concerne les différences les plus marquantes... elles sont dans la notice :
-4 entrées stéréo analogiques RCA pour le terratec contre 4 entrées stéréo Jack pour l'ESI (j'y perds)
-1 E/S numérique de type SPDIF pour la terratec contre 1 E/S SPDIF + 1 E/S optique pour l'ESI ( j'y gagne)
Effectivement le boitier externe de l'ESI fait plus cheap (plastic léger comme tout, rien à voir avec celui de la terratec)
Par rapport au driver, celui de l'ESI est plus clair, tout sur la même page, pas besoin de changer d'onglet pour sélectionner les différentes E/S et compagnie.
Par contre, en cliquant sur mute via le panneau de config de l'ESI (très beau) j'obtiens un clic désagréable qui se répercute dans mes enceintes.
Sinon, je me suis fait peur 2/3 fois avec cette carte, car j'attaque un ampli de puissance sur lequel sont reliées des enceintes HR...
Un clic là ou il ne fallait pas et hop, bruit rose ou strident (selon le plantage de la carte) attaquant à fond l'ampli de puissance, engendrant une paralysie de 2 secondes, le temps de comprendre qu'il est plus que temps de courir éteindre l'ampli de puissance
Mon manque de réactivité m'a couté ... un tweeter
Au point que durant la prise en main du panneau de config, je sortais mon fils de 2 mois du salon (normal mais bon, avec la terratec il pouvait rester avec moi, sans danger ...
)
Sinon par rapport au différence audible de la terratec/192M, je n'ai hélas pas pu tester les 2 en même temps, mais à vue de nez, un peu plus de basses avec celle ci, écoute un peu plus chaleureuse, ronde, mais bon, c'est pas non plus le jour et la nuit.
Les 2 sont très analytiques et supérieur au décodage de mon ancien intégré denon.
J'en suis satisfait, de plus celle ci possède une entré supplémentaire qui m'aurait fait défaut avec la terratec.
Voila.