Bonjour,
j'ai une question d'importance à l'attention de possesseurs ou "testeurs" de cette carte son.
http://www.steinberg.fr/products/phase88/
Est-il possible d'assigner à chacune des sorties analogiques de cette carte (à partir d'un logiciel genre Windvd ou ac3 filter ou n'importe quoi gérant du 5.1 ou 7.1 d'ailleurs) chaque voie correspondante décodée par ces logiciels ???
De façon à s'en servir comme préamp HC.
Comment faire ???
Car si le Spdif de cette carte laisse passer les signaux multicannaux DD ou DTS sans aucun pb et même le DTS en 44,1kHz... Je n'arrive à rien avec plus de 2 sorties... Stéréo only donc, sur 2 des 8 sorties maximum.
J'ai tout essayé ; rien à faire !
Comme je suis grosnullos... Je crie HELP !
d'avance merci pour les bonnes volontées et un éventuel coup de main...
Gilles
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
carte son Terratec producer phase 88
- gidup
- Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
j'ai rajouté un lien et amélioré le texte (c'était pas du luxe )
- gidup
Salut,
J'y connais rien mais peut être qu'AC3filter te permettra de resortir en analogique ?
J'y connais rien mais peut être qu'AC3filter te permettra de resortir en analogique ?
- mtf
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
mtf a écrit:Salut,
===>
gidup a écrit: ou ac3 filter ou n'importe quoi gérant du 5.1 ou 7.1 d'ailleurs
Comment faire ???
Car si le Spdif de cette carte laisse passer les signaux multicannaux DD ou DTS sans aucun pb et même le DTS en 44,1kHz... Je n'arrive à rien avec plus de 2 sorties... Stéréo only donc, sur 2 des 8 sorties maximum.
J'ai tout essayé ; rien à faire !
d'avance merci pour les bonnes volontées et un éventuel coup de main...
Gilles
Ce qui sous entend que j'ai essayé avec AC3 filter... Mais rien dans le paramétrage d'AC3 filter ne me permet d'orienter les signaux de chaque voie décodée vers les sorties analogiques de la carte son.
J'ai pourtant défini ma carte Terratec 88 dans windaube comme carte par défaut (j'ai essayé aussi en forçant chaque entrée de cette carte)
...Rien n'y fait... AC3 filter reçoit bien le signal DD ou DTS (player MPC avec AC3 filter comme décodeur audio) ==> tous les curseurs des canaux 5.1 s'animent... Mais pas de son ou alors les canaux fonctionnent 2 par 2. Impossible d'obtenir toutes les voies simultanément.
Et rien dans le paramétrage de la Terratec en dehors de l'entrée PCI vers "system wave" ne permet de penser qu'il y a un autre moyen d'entrer dans cette carte son. Pour du multicanal en tout cas.
Je pose donc la question à quelqu'un qui aurait utilisé cette carte en home cinema :
- Y- est'il parvenu ???
- Si oui : comment ?
car à ce stade, je conçois la possibilité d'une panne de la carte ou tout simplement de l'impossibilité de gérer les 8 sorties analogiques dispo à partir des logiciels dédié HC.
Il faut dire qu'elle est conçue à la base pour de la création musicale et plutot adaptable avec des logiciels genre Cubase ou tout autre bouzin multipistes...
Le fait qu'elle gère des pistes multiples simultanément, n'implique pas obligatoirment (je pense)qu'on puisse l'utiliser avec nos logiciels habituels HC...
Je suppute...
Je suppute
Mais j'apprécierais d'en avoir le coeur net et de cesser enfin de passer des heures à tout essayer en vain
- gidup
Pour t'aider il va me falloir quelques renseignements.
Le peu que j'ai pu lire sur cette carte me fait penser qu'elle possède bien des drivers WDM multi-canaux, elle est vendue comme surround 7.1.
Si on prend AC3Filter, est-ce que tu as bien indiqué une configuration 5.1 dans le décodeur, tu dois avoir "3/2+SW 5.1 channels"?
Ensuite dans le gestionnaire audio de Windows as-tu bien le driver multi-channel de la carte ?
Après cela je ne connais pas la console du driver de cette carte mais à priori il ne devrait pas y avoir d'astuces cachées sur ce point.
En résumé, si tu as correctement calé le décodeur audio et Windows, le problème se circonscrit à la carte.
Je m'aperçois que tu ne parles pas du player, lequel utilises-tu ? et quel Renderer ?
Le peu que j'ai pu lire sur cette carte me fait penser qu'elle possède bien des drivers WDM multi-canaux, elle est vendue comme surround 7.1.
Si on prend AC3Filter, est-ce que tu as bien indiqué une configuration 5.1 dans le décodeur, tu dois avoir "3/2+SW 5.1 channels"?
Ensuite dans le gestionnaire audio de Windows as-tu bien le driver multi-channel de la carte ?
Après cela je ne connais pas la console du driver de cette carte mais à priori il ne devrait pas y avoir d'astuces cachées sur ce point.
En résumé, si tu as correctement calé le décodeur audio et Windows, le problème se circonscrit à la carte.
Je m'aperçois que tu ne parles pas du player, lequel utilises-tu ? et quel Renderer ?
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Merci Lansing pour ton aide,
dans l'ordre :
- AC3 filter : oui il est bien configuré "3/2+SW 5.1 channels" et les signaux passent bien par là puisque j'ai les niveaux qui s'agitent et accès aux réglages de gains... Enfin tout semble bon de ce côté.
- concernant le gestionaire windaube, il y a de forte chance pour que le pb vienne de là. En effet, je n'ai qu'un seul gestionnaire dans les choix de la terratec qui ne soit pas 2 voies analogique ou spdif numérique... Cela se nomme "system wave". J'ai du son avec tous les autres gestionaires :
stéréo analogique avec le choix des sorties 1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8 sur la carte ou encore numérique spdif.
Mais lorsque je choisis "system wave" (qui semble être le gestionnaire multicanaux) aucun son ne sort que ce soit en analogique ou en numérique.
- le Player c'est MPC, mais j'en ai essayé d'autres, WinDVD, power DVD en ciné et avec de la musique en multicanaux DTS : foobar et VLC : c'est le même résultat à chaque fois...
voilà pour les précisions
en espérant avoir été complet
dans l'ordre :
- AC3 filter : oui il est bien configuré "3/2+SW 5.1 channels" et les signaux passent bien par là puisque j'ai les niveaux qui s'agitent et accès aux réglages de gains... Enfin tout semble bon de ce côté.
- concernant le gestionaire windaube, il y a de forte chance pour que le pb vienne de là. En effet, je n'ai qu'un seul gestionnaire dans les choix de la terratec qui ne soit pas 2 voies analogique ou spdif numérique... Cela se nomme "system wave". J'ai du son avec tous les autres gestionaires :
stéréo analogique avec le choix des sorties 1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8 sur la carte ou encore numérique spdif.
Mais lorsque je choisis "system wave" (qui semble être le gestionnaire multicanaux) aucun son ne sort que ce soit en analogique ou en numérique.
- le Player c'est MPC, mais j'en ai essayé d'autres, WinDVD, power DVD en ciné et avec de la musique en multicanaux DTS : foobar et VLC : c'est le même résultat à chaque fois...
voilà pour les précisions
en espérant avoir été complet
- gidup
Bon, bah en est pas dans le caca.
"Logiquement" dans une carte multicanaux, tu as un pilote par couple de sorties plus un autre pour la totalité, apparement c'est n'est pas le cas chez toi.
Je viens de lire quelques infos qui confirment les possibilité de surround, donc pas de problème de ce coté. Par contre en lisant la doc sur le site Terratec :
je pense que nous tenons là l'explication à ton problème. Donc voir Page 31.
"Logiquement" dans une carte multicanaux, tu as un pilote par couple de sorties plus un autre pour la totalité, apparement c'est n'est pas le cas chez toi.
Je viens de lire quelques infos qui confirment les possibilité de surround, donc pas de problème de ce coté. Par contre en lisant la doc sur le site Terratec :
Le pilotes audio WDM
Dans la plupart des programmes Windows, vous trouverez le pilote appelé « PHASE 88 FW(x) Multichannel Out » pour la lecture. Ce pilote compte 10 sorties (8 analogues et 2 numériques) et se conforme strictement aux spécifications de Microsoft pour les pilotes audio WDM. Le logiciel de lecture doit fournir le support nécessaire pour pouvoir affecter les canaux explicitement. Les pilotes à basse latence tels que ASIO, GSIF et Kernel streaming, permettent d’adresser séparément les canaux Waveplay. Puisque les pilotes audio WDM ne supportent pas les opération multicanaux pour l’enregistrement, un engin séparé est disponible pour chaque paire d’entrée (PHASE 88 FW(x) In 1/2, In 3/4, In 5/6, In 7/8 et SPDIF In).
L’unité par défaut de Windows
Un nombre de logiciels ne fait accès au pilote de lecture qu’à partir de la sélection faite pour l’unité par défaut de Windows (Démarrer ->Paramètres -> Panneau des configura-tions -> Son et périphériques audio -> Audio -> Lecture). Dans ce cas, une lecture n’est possible que via le canal Waveplay 1/2 assigné à la sortie analogique 1/2. Néanmoins, le signal Waveplay 1/2 peut être routé à n’importe la quelle des sorties numériques ou analogiques en utilisant le « hardware mixer » de la PHASE 88 Rack FW (pour plus d’informations, voir page 31.
je pense que nous tenons là l'explication à ton problème. Donc voir Page 31.
- Lansing
encore merci pour ton aide !
Je ne comprends pas la totalité de ce que tua s déniché sur la notice, d'autant que mon pilote ne s'appelle pas "PHASE 88 FW(x) Multichannel Out" mais phase 88 suivi de l'une ou l'autre des entrées/sorties disponibles (wave 1/2 à wave 7/8, analog in et out, spdif in et out.)
En revanche j'en ai une qui se nomme "system wave" et dont il n'est pas fait mention dans ton explication.
j'ai déjà tenté d'affecter le signal en entrée wave 1/2 => ça sort bien en numérique ou en analogique mais 2 canaux only.
Je ne comprends donc pas trop ce qu'ils entendent...
Dès que j'ai une minute je fais un peu de lecture et quelques tests encore et encore
Je ne comprends pas la totalité de ce que tua s déniché sur la notice, d'autant que mon pilote ne s'appelle pas "PHASE 88 FW(x) Multichannel Out" mais phase 88 suivi de l'une ou l'autre des entrées/sorties disponibles (wave 1/2 à wave 7/8, analog in et out, spdif in et out.)
En revanche j'en ai une qui se nomme "system wave" et dont il n'est pas fait mention dans ton explication.
j'ai déjà tenté d'affecter le signal en entrée wave 1/2 => ça sort bien en numérique ou en analogique mais 2 canaux only.
Je ne comprends donc pas trop ce qu'ils entendent...
Dès que j'ai une minute je fais un peu de lecture et quelques tests encore et encore
- gidup
Possible que ton installation de pilote ne se soit pas bien passée, manifestement il manque quelque chose. Voir si ce sont les derniers pilotes...
Je n'ai pas trouvé la doc de ta version de carte mais celle de la version firewire dont la rack est identique au branchement près.
Je n'ai pas trouvé la doc de ta version de carte mais celle de la version firewire dont la rack est identique au branchement près.
- Lansing
Lansing a écrit:Possible que ton installation de pilote ne se soit pas bien passée, manifestement il manque quelque chose. Voir si ce sont les derniers pilotes...
J'ai, pour l'instant, les mêmes problèmes avec la Phase 28, mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir. Je vais voir.
- JACBRU
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Hum, je viens de parcourir la doc originale de la Phase 88, c'est pas très bon, il n'est fait mention nul part d'une quelconque possibilité de multi-piste en WDM.
Ils ne parlent de lecture dvd que pour signaler que la carte fait du passthrough dans ce mode.
C'est d'autant plus surprenant que la version firewire est elle dotée de cette possibilité. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de mise à jour de drivers dans ce sens.
Le pilote actuel le plus récent est le 5.47, je n'ai rien vu sur le sujet dans le fichier History.
Ils ne parlent de lecture dvd que pour signaler que la carte fait du passthrough dans ce mode.
C'est d'autant plus surprenant que la version firewire est elle dotée de cette possibilité. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de mise à jour de drivers dans ce sens.
Le pilote actuel le plus récent est le 5.47, je n'ai rien vu sur le sujet dans le fichier History.
- Lansing
Lansing a écrit:Hum, je viens de parcourir la doc originale de la Phase 88, c'est pas très bon, il n'est fait mention nul part d'une quelconque possibilité de multi-piste en WDM.
C'est bien ce que je crains aussi pour la Phase 28 qui est la moins cher des cartes sons pro avec vraies sorties symétrique. C'est bien dommage qu'ils ne s'occupent pas assez des mises à jour des pilotes.
Une info, les Phase 88 et Phase 28 sont compatibles Mac OS et linux.
Pour le multicanaux, je vais poser la question au SAV puisque j'ai une référence de carte.
- JACBRU
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
JACBRU a écrit:Lansing a écrit:Hum, je viens de parcourir la doc originale de la Phase 88, c'est pas très bon, il n'est fait mention nul part d'une quelconque possibilité de multi-piste en WDM.
C'est bien ce que je crains aussi pour la Phase 28 qui est la moins cher des cartes sons pro avec vraies sorties symétrique. C'est bien dommage qu'ils ne s'occupent pas assez des mises à jour des pilotes.
Une info, les Phase 88 et Phase 28 sont compatibles Mac OS et linux.
Pour le multicanaux, je vais poser la question au SAV puisque j'ai une référence de carte.
Salut Jacbru,
Pourrais tu stp leur demander aussi si la mienne : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29834856 peut ressortir en multicanal lorsqu'on l'attaque en coax num DTS/DD 5.1 bref en multicanal )
Merci
- mtf
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
J'utilise mon PC comme préamp HC qui me sort 5.1 et même du 7.1 avec des DVD l'intégrant en analogique à partir d'une carte Terratec Phase 28. Ca ne pose aucun problème et le son est vraiment trés bon.
J'ai donc ma carte configurer en périphérique audio principal dans XP (home), en configuration avancé systeme surround 7.1.
J'utilise simplement WINDVD7 dans lequel j'ai mis les bons réglages dans les propriété, ça marche tout seul.
J'ai essayé avec VLC, ça marche aussi, limité à du 5.1...se qui me conviens parfaitement parailleur.
J'ai donc ma carte configurer en périphérique audio principal dans XP (home), en configuration avancé systeme surround 7.1.
J'utilise simplement WINDVD7 dans lequel j'ai mis les bons réglages dans les propriété, ça marche tout seul.
J'ai essayé avec VLC, ça marche aussi, limité à du 5.1...se qui me conviens parfaitement parailleur.
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Bonjour sdf,
Tu devrais préciser le driver que tu utilises comme sortie ainsi que la version de celui-ci, je pense que le problème vient de là, merci.
- Patrick
Tu devrais préciser le driver que tu utilises comme sortie ainsi que la version de celui-ci, je pense que le problème vient de là, merci.
- Patrick
- Lansing
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|