Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 21 Fév 2007 2:18

DTSman a écrit:Oui SpinPoint pour les samsung.
Pour la carte CG ça sera une X1650XT ou Pro fanless MSI sinon je me rabat sur une 7600GT fanless MSI.
Pour la prise HDMI, ce n'est pas une priorité. J'utilise déjà un adaptateur DVI/HDMI en sortie de mon actuelle carte graphique.
L'HDMI m'interessera le jour ou la norme 1.3 sera implantée :)


je viens d'aller voir ton site ! magnifique :o c'est poussé et pas forcement accessible à tous sa donne envie de s'y mettre ! :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 6:20

une fortron greenpower 400W serait suffisante à ton avis et silencieuse?
J'ai cette alim et je confirme qu'on peut la concidérer comme silencieuse. Celà fait 1 an que je l'ai et aucun souci.
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:20

DTSman a écrit:Oui SpinPoint pour les samsung.
Pour la carte CG ça sera une X1650XT ou Pro fanless MSI sinon je me rabat sur une 7600GT fanless MSI.
Pour la prise HDMI, ce n'est pas une priorité. J'utilise déjà un adaptateur DVI/HDMI en sortie de mon actuelle carte graphique.
L'HDMI m'interessera le jour ou la norme 1.3 sera implantée :)


Je vois que l'on a souvent des choix très proches l'un et l'autre :D

La MSI RX1650XT marche très bien et ne fait évidemment aucun bruit (elle fait partie de ma nouvelle conf depuis deux mois). CM, j'ai pris un P5B Deluxe + E6400 + Noctua NH-12 (j'ai un grand boitier). Par contre en mémoire, je te conseillerais plutôt G.Skill qui n'est pas si cher que ça et qui a bonne presse en ce moment, j'ai pris 2 * 1 Go chez eux.

My 2c.
choco140
 
Messages: 713
Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:46

Capitaine Caverne a écrit: J'ai cette alim et je confirme qu'on peut la concidérer comme silencieuse. Celà fait 1 an que je l'ai et aucun souci.


merci bien pour l'info, ça va m'iader pour me diriger vers ce type d'alim' moins cher qu'une seasonic!

choco140 a écrit:La MSI RX1650XT marche très bien et ne fait évidemment aucun bruit (elle fait partie de ma nouvelle conf depuis deux mois). CM, j'ai pris un P5B Deluxe + E6400 + Noctua NH-12 (j'ai un grand boitier). Par contre en mémoire, je te conseillerais plutôt G.Skill qui n'est pas si cher que ça et qui a bonne presse en ce moment, j'ai pris 2 * 1 Go chez eux.


intéressant ça car je ne compte pas me prendre de boitier HTPC pour l'instant donc j'envisage de conserver le mien même s'il est bruyant et j'ai beaucoup entendu parler du Noctua : il est à la hauteur des éloges qu'on lui fait choco?
le hic c'est qu'il est gros donc je crois impossible à rentrer dans un boitier HTPC plus tard?

DTSman => petite question : tu as changé ta config car elle commençait à tirer un peu sur la sonnette d'alarme ou juste par envie? vu qu'on avait à peu près la même, que je vois ce que je vais pouvoir faire LoL

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 10:49

boolinou a écrit:perso j'irais plus sur une 7600GT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038658.html
mais bon après c'est plus niveau budget ...

boolinou.


Je vais ptet dire uneu coneurie mais ... la 7600Gt , elle est pas HDCP y me semble non ? :/
C'est quand meme un peu balot dans un PCHC d'avoir une carte non HDCP pour attaquer un écran full HD .
(un element de la chaine home cinema qui n'est pas HDCP de la chaine= ecran noir pour ceux qui suivent pas)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:50

Camocim a écrit:je viens d'aller voir ton site ! magnifique :o c'est poussé et pas forcement accessible à tous sa donne envie de s'y mettre ! :)


Merci :oops:
N'hésites pas à me signaler les passage que tu trouve pas trop accessible afin que je les retouche par la suite.

choco140 a écrit:Je vois que l'on a souvent des choix très proches l'un et l'autre :D

La MSI RX1650XT marche très bien et ne fait évidemment aucun bruit (elle fait partie de ma nouvelle conf depuis deux mois). CM, j'ai pris un P5B Deluxe + E6400 + Noctua NH-12 (j'ai un grand boitier). Par contre en mémoire, je te conseillerais plutôt G.Skill qui n'est pas si cher que ça et qui a bonne presse en ce moment, j'ai pris 2 * 1 Go chez eux.

My 2c.


Hehe ;)
J'ai trouvé (enfin) une boutique pres de Montgaller qui a une X1650XT en stock. Je vais la chercher demain. Mine de rien cette carte est dure à trouver :(
Pour la mémoire, je serai quand même surpris de ne pas être satisfait de la corsair que j'ai pris. Wait and see ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:55

boolinou a écrit:DTSman => petite question : tu as changé ta config car elle commençait à tirer un peu sur la sonnette d'alarme ou juste par envie? vu qu'on avait à peu près la même, que je vois ce que je vais pouvoir faire LoL
boolinou.


Je ne change jamais ma config sous pretexte qu'elle n'est plus up-to-date mais uniquement si j'ai un besoin.
En l'occurence, le déclencheur et la présence d'un bruit résiduel que je n'arrive pas à supprimer dans ma config actuelle (bruit que j'impute en grande partie à ma carte mère).
L'autre raison, c'est que ma config est trop light pour faire tout ce que je veux en traitement video d'autant plus que je sors en 1920*1080 pour alimenter mon projo.
Mais il ne fait aucun doute que les carte graphique PC ne sont pas encore mure pour le décodage de la HD. Si je n'avais pas cette problématique de bruit, j'attendrai encore un peu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:57

catlord a écrit:Je vais ptet dire uneu coneurie mais ... la 7600Gt , elle est pas HDCP y me semble non ? :/
C'est quand meme un peu balot dans un PCHC d'avoir une carte non HDCP pour attaquer un écran full HD .
(un element de la chaine home cinema qui n'est pas HDCP de la chaine= ecran noir pour ceux qui suivent pas)


Certaines 7600GT sont indiquées HDCP, par exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... que/41246/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:05

DTSman a écrit:Hehe ;)
J'ai trouvé (enfin) une boutique pres de Montgaller qui a une X1650XT en stock. Je vais la chercher demain. Mine de rien cette carte est dure à trouver :(


je n'en doute pas surtout vu la vitesse où les CG déboulent sur le marché :-?

DTSman a écrit:Pour la mémoire, je serai quand même surpris de ne pas être satisfait de la corsair que j'ai pris. Wait and see ;)


tu pourras nous tenir au courant comme ça ;)

merci de ta réponse concernant ta config' ... je suis toujours en plein démarchage pour savoir ce que je fais de ma config mais je pense la conserver et voir déjà ce que ça donne branché sur un LCD!
là je scrute les meilleures options de carte son et je pense m'orienter vers une M-audio revolution (pour commencer)

sinon ça va tjs aussi vite sur le forum Materiel Vidéo? car les topic défilent à une vitesse et y en tellement que j'arrive pas à me décider :cry: (pis comme les topics défilent ma question se retrouve super loin sur le topic où j'ai posté LoL)
Dernière édition par Nikhola le 21 Fév 2007 22:24, édité 1 fois.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:12

Oui trop de choix tu le choix. Heureusement qu'il y a les forums pour lires CR et feedback d'utilisateurs.
Pour la M-Audio, je pense remonter la mienne dans mon PCHC car je serai surpris que le cheap audio de l'Asus P5B soit compatible 44.1kHz sur sa sortie numérique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:28

s'en est trop !! je vais m'y mettre :D

j'ai donc la p5b vm, le E6400, 1 go de corsair, manque un boitier et une carte graphique :P

par contre j'ai vraiment peur à l'utilisation, si je dois perdre 30 minutes à chaque film pour regler le bazard... ca va vite me gonfler, car je veux quand meme un truc fonctionnel et pratique à l'utilisation, et que mon waf puisse lancer un film... et la j'ai assez peur j'avoue.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:31

DTSman a écrit:Oui trop de choix tu le choix. Heureusement qu'il y a les forums pour lires CR et feedback d'utilisateurs.


mais tu vois je m'y perds ;)
c'est achement complet comme forum ... parfois trop sur certains points, mais ça va à une telle vitesse qu'il est impossible de faire des résumés!!!
là je bloque sur : samsung, toshiba et sony (mais ce dernier reste cher pour mon maigre budget)

pour en revenir à ta config, j'affectionne le fait que tu ais conservé ton boitier d'origine à défaut d'un PCHC => au moins t'as pas de problème de place et notamment niveau ventilateur (j'envisage notamment l'achat d'un Noctua NH-U12F) ... c'est une sacré bonne idée je trouve et au final tu l'as personnalisé de telle manière que ça revient aussi sobre qu'un boitier HTPC ... Bravo

par contre t'as pas eu de souci pour fixer ton lecteur car normalement c'est pas prévu pour le fixer dans ce sens là, si? (bien que j'avoue n'avoir jamais regardé ;))
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:55

par contre j'ai vraiment peur à l'utilisation, si je dois perdre 30 minutes à chaque film pour regler le bazard... ca va vite me gonfler, car je veux quand meme un truc fonctionnel et pratique à l'utilisation, et que mon waf puisse lancer un film... et la j'ai assez peur j'avoue.
_________________


bin en fait, je comprend que ça puisse faire peur un peu, mais chez moi, rien de plus simple pour regarder un dvd-vidéo :
- allumer le pc
- ouvrir le tiroir
- placer le dvd
- appuyer sur play de la télco ou refermer le tiroir
- en automatique se lance alors mon player
- en automatique et dans la foulée, se lance aussi les filtres qui lui sont raccordés :
------------------> ac3 filter pour le décodage audio ( pas obligatoire les player le font aussi )
------------------> ffdshow pour qqles "touches" de réglage sur l'image ( pas obligatoire non plus )

aprés le reste est plus compliqué, trouvé la meilleure position sur mon canapé pour regarder mon film :mdr:

comme tu le vois, pas de quoi avoir peur du pc-hc....( pilotage à la télécommande et/ou clavier-souris ) ça reste trés simple à l'usage....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 21 Fév 2007 23:01

Camocim a écrit:par contre j'ai vraiment peur à l'utilisation, si je dois perdre 30 minutes à chaque film pour regler le bazard... ca va vite me gonfler, car je veux quand meme un truc fonctionnel et pratique à l'utilisation, et que mon waf puisse lancer un film... et la j'ai assez peur j'avoue.


Un PCHC c'est long a régler, c'est certain surtout quand on fait du ffdshow et Cie. Mais après tu peux regarder des films sans avoir à retoucher à quoi que se soit, sinon le plaisir n'y est plus.
Avec un telecommande et un front end, l'ergonomie peut être meilleur qu'une platine de salon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:03

boolinou a écrit:par contre t'as pas eu de souci pour fixer ton lecteur car normalement c'est pas prévu pour le fixer dans ce sens là, si? (bien que j'avoue n'avoir jamais regardé ;))


Mon lecteur DVDrom est fixé à l'horizontal dans le logement prévu à cet effet. Je n'ai rien fait de spécial à ce niveau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message