Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config Son pour PC multimedia

Message » 18 Avr 2017 14:30

Bonjour à tous.

J'ai une question de néophyte, étant donné que je ne m'y connais pas vraiment en son, aussi, je m'excuse par avance si je sors une grosse connerie ^^.
Sur mon PC, j'utilise actuellement une config de base, à savoir des enceintes PC de base en 2.0 (je n'ai pas la place pour ajouter un caisson basse) branchées sur la carte son intégrée de ma carte mère via la prise jack 3.5. J'ai également un Casque Audio en USB, et un autre micro-casque de gamer en jack 3.5 (j'utilise souvent ce dernier quand je dois discuter via teamspeak dans les jeux)

Dans un soucis d'évoluer un peu pour mon expérience sonore dans la musique et les films, j'ai pu récupérer gracieusement 2 petites enceintes préamplifiée de monitoring (des Yamaha) en RCA.

Du coup, je ne sais pas trop la solution idéale pour les relier à mon PC.
- Acheter une carte son pro type Asus Essence STX II ou équivalent ?
- Acheter un DAC externe relier à la sortie S/PDIF de ma carte son sur lequel je brancherai mes enceintes et mes casques audio (si oui, lequel ?) Mais il faudrait que la taille du DAC ne soit pas trop imposante par soucis de place.
- voire tout autre solution :)

Mon seul véritable besoin dans les fonctionnalités recherchées, c'est d'avoir un controle du volume centralisé de mes enceintes sans passer par le volume son de windows (ce que ne semble pas offrir la solution carte son interne) et de pouvoir brancher mes casques (du moins mon micro/casque en jack 3.5) pour pouvoir parler et écouter le son en jeu.

Je suis preneur de toute solution :)
incubus1975
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2017 13:53
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:04

C'est ça : il te faut une carte son ou un DAC avec sorties RCA et sortie casque. Pour le contrôle de volume, la carte son peut avoir des driver incorporant un mixer avec contrôle de volume software. Sinon un dac ou une carte son externe avec potard de volume, sachant qu'il faut verifier si le potard joue sur les sortie RCA et/ou sur le casque.
Tu as par exemple le U-sabre de audiophonics : je pense que le contrôle de volume est sur le casque uniquement mais je suppose que tes enceintes ont un contrôle de volume aussi. La qualité de tous ces petits DAC à base de chipset Sabre est excellente.
Personnellement, avec ce type de solution, je règle le volume analogique au niveau des enceintes assez élevé, puis j'atténue légèrement en volume numérique (Windows ou logiciel).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message