Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222 et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CONSEIL pour STOCKAGE / LECTURE vers un HTPC ?

Message » 23 Juil 2015 17:42

Tu peux utiliser directement Openelec, Transmission est dispo sous forme de add-on Kodi, donc aucun problème pour les torrents (y'a aussi un paquet d'autres add-on dédiés aux torrents et/ou transmission). Il y a aussi rTottent en add-on pour openelec. Les deux sont dispo dans le repo openelec non-officiel.

Pour les filtres (et Kaz), si tu veux du linux, tu peux direct oublier puisque ces derniers ne fonctionnent que sous windows.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Juil 2015 17:48

Je pense que ca les gènera pas d'avoir la tablette pour piloter.

Même à 78 ans ma mère est une geek :ane: 8)

En ce qui concerne le FLAC c'est pas un problème au pire je transcode tout en MP3-320 et la pas de soucis vu que la chromecast est compatible MP3

En ce qui concerne la TV oui elle a une sortie coax
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Juil 2015 17:52

Merci Eric vis à vis de Linux.
Je ne m'y connais pas en Linux, même si on utilise Ubuntu au travail.

En ce qui me concerne y'a t'il un intérêt de partir sur une distri Linux ? au niveau performance ou autant rester windows ?
Je vais me renseigner à ce sujet.

Et niveau choix des composants dont j'ai parlé tu t'y connais ?
Dahlia
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juil 2015 10:30
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:36

Si tu n'as pas besoin de linux, autant ne pas le prendre parce que niveau media player, linux ça sert à rien... Même si openelec est base sur Linux, ce n'est pas linux non plus dans le sens ou c'est une version custom juste faite pour faire tourner Kodi de manière optimale. Après à toi de voir ce que tu veux : si c'est un HTpc (100% dédié à la lecture multimédia), openelec fera parfaitement l'affaire. Si c'est un htPC (media + d'autres trucs) alors windows s'impose quand même malgré tout car tu vas pouvoir en plus bénéficier des filtres et de plus de customisation niveau image/son.

Avant de prendre un Pi j'étais parti sur un HTPC, et j'avais même fait une shortlist des composants. Le bitfenix était dans cette shortlist : taille raisonnable, bonne fabrication, look plutôt WAF, montage facilité, aération bien prévue, possibilité d'y mettre une grosse CG et surtout un max d'espace pour mettre pas mal de HDD dans un volume contenu (et le prix était raisonnable) ;)

Pour l'alim, c'est celle que j'ai actuellement sur mon PC et je ne peux que dire :bravo: De toutes manières avec Be Quiet on se trompe pas...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Juil 2015 12:38

Merci pour ta réponse.

Et qu'est ce qui t'a fait passer finalement à un nas+raspeberry ?

Car il reste un point à aborder dans l'utilisation que je veux faire c'est le bruit.
Je sais qu'il existe des solutions pour limiter le bruit. Car un htpc avec plusieurs DD, ca doit faire du bruit je suppose.
Dahlia
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juil 2015 10:30
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:06

le NAS je l'avais déjà avant (je l'utilises pour ma Dune)

Pour le Pi 2 je me suis simplement dit qu'à ce prix ça valait largement le coup de tenter l'aventure, et je regrette pas un instant car il fait exactement ce que j'aurais attendu d'un HTPC pour lequel je n'aurais pas voulu dépenser une fortune pour en tirer le top du top (dont je n'ai pas besoin). C'est pas tellement l'aspect bruit qui m'a fait pencher vers le Pi 2 (même s'il est imbattable car 100% passif) vu qu'on peut toujours le limiter en prenant des ventilos de qualité, mais plutôt la taille d'un HTPC "tout en un". En autre choix j'avais aussi réfléchi à un HTPC sous windows à base de NUC, qui aurait été une solution entre les deux et aurait surement très bien marché avec mon NAS, mais là encore le prix du Pi 2 et les excellents retours ont fait pencher la balance...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message