Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 140 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Controler un PC-audio simplement avec un LC16

Message » 24 Sep 2007 21:51

Bonjour,

Je cherche à me monter un PC dédié à la musique et je me pose de grosses questions au sujet du controle. Pensez-vous qu'avec un boitier équipé d'un ecran VFD+boutons de contrôle (Silverstone LC16), je puisse tout simplement démarrer le PC et sélectionner un album (via les boutons ou la molette du LC16) ? Je précise que le PC va se trouver dans le salon et il n'y aura pas d'écran à proximité. Je ne compte pas investir dans une dalle tactile car pour faire les opération évoluées (ripper les CD, faire des compiles,...) je compte prendre la main à distance depuis mon portable.

Merci pour votre aide.

Mat
Dernière édition par Tiouz le 30 Sep 2007 14:46, édité 1 fois.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2007 23:24

un ecran lcd 6 ou 7" xga acheté en chine par ebay (150$) inclus sur la facade d'un boitier.
xlobby, girder, une telco RF .

ca doit etre optimal.

j'ai peur qu'avec un vfd seulement si ta discotheque est fournie cela soit un peu fastidieux.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:32

Sur mon PCHC dans le salon également (et sans écran, juste un VP), je fais toutes ces manipulations (choix de l'album, choix de la chaine, etc...) sur un écran LCD 4 lignes 20 caractères. J'ai pas mal d'album et ça n'est pas fastidieux (mais bon faut un peu de rangement quand même).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:21

FauxFrodon a écrit:Sur mon PCHC dans le salon également (et sans écran, juste un VP), je fais toutes ces manipulations (choix de l'album, choix de la chaine, etc...) sur un écran LCD 4 lignes 20 caractères. J'ai pas mal d'album et ça n'est pas fastidieux (mais bon faut un peu de rangement quand même).


Et peux-tu accéder directement à tes albums à l'allumage du PC ?

Concrétement, je cherche à ce que mon PC-audio ressemble le plus possible à une platine CD.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2007 10:09

Tiouz a écrit:Et peux-tu accéder directement à tes albums à l'allumage du PC ?


Oui (si l'ordi connecté en réseau qui contient les disques est allumé), sinon tu peux lire un CD ou un DVD (ou des fichiers stoqués sur un CDROM/DVDROM), et lire la radio/télé de free (si le switch est allumé).
La seule différence par rapport à une platine c'est le temps de démarrage un peu plus long. Pour le reste ça s'utilise exactement pareil (pas de bruit, ça s'allume et ça s'éteind à l'arrache comme tu veux, ça se controle uniquement à la télécommande, bref tout pareil).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 27 Sep 2007 23:10

FauxFrodon a écrit:
Tiouz a écrit:Et peux-tu accéder directement à tes albums à l'allumage du PC ?


Oui (si l'ordi connecté en réseau qui contient les disques est allumé), sinon tu peux lire un CD ou un DVD (ou des fichiers stoqués sur un CDROM/DVDROM), et lire la radio/télé de free (si le switch est allumé).
La seule différence par rapport à une platine c'est le temps de démarrage un peu plus long. Pour le reste ça s'utilise exactement pareil (pas de bruit, ça s'allume et ça s'éteind à l'arrache comme tu veux, ça se controle uniquement à la télécommande, bref tout pareil).


A la telecommande, c'est bien... mais avec les boutons du boitier, ca serait encore mieux. Mais est-ce possible avec le LC16 ?

Je me demande si je vais pas finir par changer le titre du post histoire de rameuter les possesseurs de LC16 ici, moi .... :mdr:
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 14:50

Voila, j'ai osé changer le titre (subtilement).

Il me reste donc une question cruciale : peut-on configurer la molette du LC16 comme on veut ? Par exemple, pour faire défiler des titres d'album sur le VFD ?

Il parait que sur le Zalman HD160, on ne peut pas, que cette molette ne sert strictement qu'au controle du volume.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message