Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Craquements du son en lecture vidéo

Message » 28 Avr 2010 1:47

Hello tout le monde, je m'esquinte les neurones à comprendre un problème de craquements du son lorsque je joues des fichiers vidéos.

Voilà ce que ça donne.

Sympa non? ça le fait surtout lorsque je mets des vidéo en plein écran. En gros ça le fait la moitié du temps. Le seul remède quand ça arrive c'est d'ouvrir les propriétés Audio de Console, puis de fermer. Mais les craquements réapparaissent inévitablement.

et voici ma config typique :
player vidéo (Vlc, firefox, ..., avec une ATI 4870) -> VAC/ASIO4ALL -> Console (filtrage actif / VST) -> Lynx aes

Quelques tests :

- la lecture de fichiers audios sans vidéo marche parfaitement : dans VLC si je désactive la piste vidéo d'un film, plus de cracks à la lecture

- si je sors le son d'une vidéo directement sur la lynx sans passer par [VAC/ASIO4ALL/Console], pas de craquement.

- Du coup j'ai réinstallé le trio, pas mieux.

- puis j'ai réinstallé aussi les pilotes de la carte ATI, et de la Lynx-> le bide

- quelque soient les paramètres de VAC ou de ASIO4ALL (buffer, Ms per int, etc...) ça n'influe pas sur la quantité de craquements

- dans Console, même en enlevant tous les vst de filtrage, c'est pareil. Et en passant non pas par Console mais par Reaper pour el filtrage, ça donne la même chose.

- mon processeur (E8400) tourne à 12-15% en lecture vidéo + [VAC/ASIO4ALL/Console] pour le filtrage actif, avec des VST peu gourmands. Je trouve ça un peu élevé.

De mémoire, le dernier truc que j'ai installé avant que le problème n'apparaisse est ce filtre, qui utilise CUDA et le GPU des cartes NVIDIA pour les calculs. Ayant une carte ATI, je n'aurais peut-être pas dû installer ce filtre! Du coup je l'ai bien désinstallé, mais ça n'a rien résolu.

Je sèche sur les possibilités, et je vois poindre la réinstall d'XP, ce qui ne m'enchante pas...
quoi vous en pensez? :idee:
psychopompe

Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57

Message » 11 Mai 2010 1:35

je reviens sur mon problème de craquements : j'ai désinstallé les pilotes de la carte vidéo (catalyst 10.4), et au reboot je n'avais plus de craquements du son lors de la lecture vidéo... bon par contre sans pilote c'était roots question résolution d'affichage! j'ai installé d'anciens pilotes (9.1) et là tout fonctionne nickel 8) donc merci à ce site : http://www.oldapps.com/ati.php
A priori le souci venait de virtual audio cable, qui ne cohabitait pas bien avec les pilotes catalysts récents.
Y-a-t'il des utilisateurs de vac et de cartes ati qui pourraient confirmer/infirmer?
a+
psychopompe

Message » 11 Mai 2010 8:09

Faut dire aussi c'est un sacré brol' vac-as4-console et +- reclock :mdr: .
A un moment c'est quasi forcé que ça merdoille.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 11 Mai 2010 22:30

salut Xavier, quand vac et asio4all sont d'accord pour bosser, ça fait son boulot ! (faut juste pas les contrarier, et ne plus rien toucher au bouzin quand ça marche...)
Par contre reclock je ne pratique pas.
psychopompe

Message » 12 Mai 2010 9:59

Question con... tu as testé avec mplayer?
Perso j'ai abandonné vlc avec l'arrivée de la HD, en plus mplayer consomme moins de ressources...
Faut juste s'habituer au controle via la console :D
Sanglier27

Inscription Forum: 12 Mai 2010 1:41

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma